Manipulation

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Verte Planete
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Manipulation

Message par Verte Planete »

phylou a écrit :si tu suis ce qui ce fait on fait d'année en année de meilleur recyclage des dechets on est passe (de memoire) de moins de 50% a plus de 80 % recycle... ;)
Les déchets sont une chose (non négligeable, les quantité sont déja énormes, la durée de vie se compte en centaines d'années...)
Mais les centrales elles memes? On a actuellement pas le savoir faire pour les démanteler proprement. la solution, un sarcophage comme a Tcherno? ca fait pas réver la solution!
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Trés bien, c'est pour cela qui faut être contre la nouvelle technologie du nucléaire....

Tcherno, c'est une centrale faite avec une technologie de merde. Mais vraiment de merde.
Elle est de conception trés ancienne, et la sureté n'était pas dans les critères principaux.

C'est trop facile de prendre comme exemple cette centrale pour dénigrer le nucléaire.

C'est comme si au niveau des avion, sous prétexte que les premiers n'ont pas décollés, on avait arrété de les faire progresser.
C'est comme si on en était resté à la technologie de la locomotive à vapeur....

Mais la stratégie du dogme de ces verts intégristes est bonne :
- on fait tout pour que le procédé n'évolue pas
- on reste sur de vieilles technologies
- ça donne des arguments pour dénigrer, sans trop se fatiguer....
- puis on va se rapprocher de la fin de la durée de vie
- on va mettre les gens en danger
- ILS VONT DONC AVOIR PEUR DU NUCLEAIRE
- ils vont donc à moyen terme être contre le nucléaire.

Et vraiment trop fort...
Faut pas croire, c'est trés fin et bien réfléchit.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Verte Planete a écrit :Les déchets sont une chose (non négligeable, les quantité sont déja énormes, la durée de vie se compte en centaines d'années...)
Mais les centrales elles memes? On a actuellement pas le savoir faire pour les démanteler proprement. la solution, un sarcophage comme a Tcherno? ca fait pas réver la solution!
je te rappele que Tchernobyl n'est pas un probleme nucleaire, c'est un probleme politique avec le demantelement de l URSS...
mais le sachophage est une solution evidement pas viable... c'est une solution a un accident grave... qui est malheureusement pour ce cas la certainement le meilleur....
mais suite a cette accident (nous les français on s'en fout, le nuage c'est arreté a la frontiere :D ) il y a eu des recherches effectuer pour la securité...

la technologie solaire :
les cellules photovoltaïque coute tres cher (energiquement parlant) a la fabrication cela correspond a 10 ans de production equivalente d'energie electrique.... :hein:

la technologie eolienne :
je ne connait pas le rapport mais quand je voit des eoliennes j'ai de l'urticaire qui pousse, c'est moche et bruyant.... :diable:

la technologie electrique pour les voitures super ecolo comme la Prius...
que fait on des batteries aprés... :mad:

par contre je viens d'entendre qu'il y a une recherche sur des "eoliennes" sous marine... qui la me paraissent interresante... :o

le rechauffement de la planete est il vraiment le fait de l'Homme ???

je n'en suis pas sur...mais faisont payer des taxes pour le bonheur des verts
pour le faire croire... comme je le dit tout le temps je ne suis pas assez riche pour etre ecologiste...

en conclusion : comme plein de gens ici, je ne suis pas ecologiste, mais fait le maximun pour la planete... avec mes defaults et mes qualités... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

non la solution est simple, puisque en france ont ne fait chier QUE les francais...
il faut arreter le gulf stream...
comme ca on aura froid l'hiver et chaud l'ete... :cool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
superzuk
Quatre-Quatreux

J'vais finir par passer pour un gros râleur

Message par superzuk »

J'apporte ma petite pierre... :raleur: :grr:

Oui, les infos, c'est du marketing, la preuve, on a le président élu par la télé, aved des infos exclusivement sur lui, :rah: style :clown: S... a visité ceci, :joker: S... est allé là, S... a mangé ceci, S... a gna gna gna... le reste du monde peut crever, merci.
:paf:

Le nucléaire n'est toujours pas une bonne solution électrique. Ca ne pollue pas l'atmosphère (est ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?) mais ca laisse des déchets pour un moment. Si on s'attaquait qu problème de la fusion (à froid, à chaud, à l'eau tiède... comme vous le sentez) :hein:

Les éoliennes sont une bonne solution, quoi qu'on en dise, y'en a plein en Espagne, et personne ne s'en plaint (en plus, y'a des chemins pour l'entretien :diable: ... pas des routes. :p .. cool...) et ceux qui argumentent par rapport à l'esthétique me font parfois bien rire... :lol: en France, une éolienne posée en mer, au delà de l''horizon... ca gène la vue.... :koi: Ben oui, en France, contrirement au reste de la planète, la terre est PLATE :clap: (Ils ont réussi à faire ce coup du côté de Béziers.... )

Y'aurait plein de solutions alternatives pour l'énergie, mais on ne fait RIEN.. et si on fait, :D on vient nous rabattre les oreilles que, ben finalement, c'est pas le top.... :confused: (GPL, Huile végétale, flex, électrique...)
:(

Sinon, ben... J'ai pas non plus la solution miracle, mais comme vous, je pense être plus proche de la nature que beaucoup, Je fais plein de petits gestes quotidiens, comme la majorité d'entre nous. Pourtant, nous continuons à être accusés de tous les maux, parce que c'est facile, on nous voit et on est pas assez richez et puissants pour manipuler l'opinion.

Bon, a très plus dans notre belle présipauté.

Ok :sors:

:vroum:

:dehors:
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour a tous
un article a lire jusque au bout
je revendique le droit de dire des conneries
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

desoler ,mais impossible de metre le lien

la terre du futur
puis aller dans espace
article le systeme solaire se rechauffe
et taper <suite> pour l'article compet
je revendique le droit de dire des conneries
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Cherokee xj 4L 97
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

superzuk a écrit :J
Les éoliennes sont une bonne solution, quoi qu'on en dise, y'en a plein en Espagne, et personne ne s'en plaint (en plus, y'a des chemins pour l'entretien :diable: ... pas des routes. :p .. cool...) et ceux qui argumentent par rapport à l'esthétique me font parfois bien rire... :lol: en France, une éolienne posée en mer, au delà de l''horizon... ca gène la vue.... :koi: Ben oui, en France, contrirement au reste de la planète, la terre est PLATE :clap: (Ils ont réussi à faire ce coup du côté de Béziers.... )
Enfin, pour que des éoliennes Offshort soient au delà de l'horizon, va falloir élargir les eaux territorials.... :D
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
superzuk
Quatre-Quatreux

Pas besoin

Message par superzuk »

La limite des eaux territoriales est de 12 milles marins, soit 22.2 kilomètres. :prof: Or, ce que l'on apelle l'horizon est du à la courbure de la terre, et il n'est qu'à 5km, quand on se trouve à 2m d'altitude :no :( vous et moi...) pour voir au delà, en gros, il faudrait se trouver sur une montagne... mais dans ce cas, ces éoliennes seraient trop petites pour être vues... :loi:cqfd... voili... pour ceux que ca intéresse http://serge.mehl.free.fr/exos/horizon.html#rep :hein:

Mais, comme je le disais, en France, la terre est PLATE :D
Répondre