J'apporte ma petite pierre...
Oui, les infos, c'est du marketing, la preuve, on a le président élu par la télé, aved des infos exclusivement sur lui,

style

S... a visité ceci,

S... est allé là, S... a mangé ceci, S... a gna gna gna... le reste du monde peut crever, merci.
Le nucléaire n'est toujours pas une bonne solution électrique. Ca ne pollue pas l'atmosphère (est ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?) mais ca laisse des déchets pour un moment. Si on s'attaquait qu problème de la fusion (à froid, à chaud, à l'eau tiède... comme vous le sentez)
Les éoliennes sont une bonne solution, quoi qu'on en dise, y'en a plein en Espagne, et personne ne s'en plaint (en plus, y'a des chemins pour l'entretien

... pas des routes.

.. cool...) et ceux qui argumentent par rapport à l'esthétique me font parfois bien rire...

en France, une éolienne posée en mer, au delà de l''horizon... ca gène la vue....

Ben oui, en France, contrirement au reste de la planète, la terre est PLATE

(Ils ont réussi à faire ce coup du côté de Béziers.... )
Y'aurait plein de solutions alternatives pour l'énergie, mais on ne fait RIEN.. et si on fait,

on vient nous rabattre les oreilles que, ben finalement, c'est pas le top....

(GPL, Huile végétale, flex, électrique...)
Sinon, ben... J'ai pas non plus la solution miracle, mais comme vous, je pense être plus proche de la nature que beaucoup, Je fais plein de petits gestes quotidiens, comme la majorité d'entre nous. Pourtant, nous continuons à être accusés de tous les maux, parce que c'est facile, on nous voit et on est pas assez richez et puissants pour manipuler l'opinion.
Bon, a très plus dans notre belle présipauté.
Ok