toy 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Sylvaintoubab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: toy 120

Message par Sylvaintoubab »

voyageur a écrit :
FredLC120 a écrit :Bonjour,

Avec tes BF AT, as tu vu une difference en conso de gasoil? et en reprise?
Tu les as monteés sur les jantes d'origines?

Merci.
pas assez de recul, mais sur 1200 Kms d'autoroute pas eu le sentiment de consommer plus ...
Les BF sont des 265/70 *17 donc il ne passent pas sur les jantes d'origine du Gx il faut des jantes en 7.5 ou 8
Il parait qu'il y a des adaptations en 16 :cool: mais je suis sceptique il faudrait voir réellement sur un véhicule non bricolé au niveau des freins :!:
Attention avec des jantes en 16 = ça ne passe pas au niveau des étriers des freins. Imagine ce que ça peut donner un caillou qui se coince à ce niveau :grr:
\" Quand quelqu\'un se rend compte que sa vie ne vaut rien, soit il se suicide, soit il voyage. \"
<edit admin\' : adresses mail AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre>
FredLC120
Quatre-Quatreux

Message par FredLC120 »

Sylvaintoubab a écrit :
voyageur a écrit :
FredLC120 a écrit :Bonjour,

Avec tes BF AT, as tu vu une difference en conso de gasoil? et en reprise?
Tu les as monteés sur les jantes d'origines?

Merci.
pas assez de recul, mais sur 1200 Kms d'autoroute pas eu le sentiment de consommer plus ...
Les BF sont des 265/70 *17 donc il ne passent pas sur les jantes d'origine du Gx il faut des jantes en 7.5 ou 8
Il parait qu'il y a des adaptations en 16 :cool: mais je suis sceptique il faudrait voir réellement sur un véhicule non bricolé au niveau des freins :!:
Attention avec des jantes en 16 = ça ne passe pas au niveau des étriers des freins. Imagine ce que ça peut donner un caillou qui se coince à ce niveau :grr:
Je suis d'accord. La seule offre valable que j'ai trouvé c'est celle de CarrascalPneus. Jante tole 17' avec pneus BF All Terrain ou ROADMASTER : DURANGO MT en 265/70/17.
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

A combien par roue en BF AT? :prof:
Sylvaintoubab
Quatre-Quatreux

Me concernant, j'ai mis mes BFG AT sur les jantes alu d'origine = look d'enfer.

Pour les prix, 150 euros par roue pour des BFG AT pose/dépose/équilibrage compris !!...
\" Quand quelqu\'un se rend compte que sa vie ne vaut rien, soit il se suicide, soit il voyage. \"
<edit admin\' : adresses mail AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre>
Sylvaintoubab
Quatre-Quatreux

" Je suis d'accord. La seule offre valable que j'ai trouvé c'est celle de CarrascalPneus. Jante tole 17' avec pneus BF All Terrain "

Bonjour bonjour,

Es-tu certain que cette jante alu a la largeur suffisante pour le BFG AT en 265/70/17 ??
Je te demande cela car le mécano (agent Toyota) qui s'occupe de mon LC 120 m'a dit que pour l'instant les toles disponibles en 17' ne sont pas de largeur suffisante. Donc pincement du pneu donc pas glop pas glop et risque de déjantage...
Sylvaintoubab
Quatre-Quatreux

cavapasser a écrit :A combien par roue en BF AT? :prof:
Tu peux trouver des BFG AT TA KO en 265/70/17 au prix d'environ 220 € par pneu + 12 € de montage/équilibrage par roue.
Chez N.........O par exemple...
FredLC120
Quatre-Quatreux

Message par FredLC120 »

Sylvaintoubab a écrit :" Je suis d'accord. La seule offre valable que j'ai trouvé c'est celle de CarrascalPneus. Jante tole 17' avec pneus BF All Terrain "

Bonjour bonjour,

Es-tu certain que cette jante alu a la largeur suffisante pour le BFG AT en 265/70/17 ??
Je te demande cela car le mécano (agent Toyota) qui s'occupe de mon LC 120 m'a dit que pour l'instant les toles disponibles en 17' ne sont pas de largeur suffisante. Donc pincement du pneu donc pas glop pas glop et risque de déjantage...
Les jantes toles sont des 7.5 ou 8 enfin idem les alu d'origine. donc pas de PB.
Sylvaintoubab
Quatre-Quatreux

Merci pour l'info que je vais transmettre car je cherchais une jante tôle en 17 comme 2ème roue de secours.
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

Quand j'évoquais la possibilité de jantes de 16 en indiquant "sceptique" c'est qu'effectivement il faut des MODIFICATIONS des étriers et donc cela me semble dangereux ... :cry:

En ce qui concerne les jantes de 17, les miennes sont en tole et viennent de chez CARASCAL, seule offre actuelle je crois :!:
il faut compter environ 150 € pour une jante :cry:

les jantes tole d'origine, sont comme je l'écrivais plus haut, inadaptées au 265/70*17 (la monte d'origine du Gx en tole est en 225/70*17)

Attention en 265/70 (BF) avec des jantes de 7.5 ou 8 le pneu dépasse légèrement de la carroserie du Gx et peu frotter sur les bavettes avant.