mon suz ne demarre plus

Modérateur : romainletu

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Sam41
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re: mon suz ne demarre plus

#21

Message par Sam41 »

Ou alors, c'est un système de merde, mixte à la noix....

D'où sans doute les pannes......

Une question pour être sûr, y a t'il une capsule à dépression sur le distributeur ?
( le machin ou il y a le delco et les fils qui partent des bougies... )
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Sam41
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re: mon suz ne demarre plus

#22

Message par Sam41 »

esox a écrit :il gère quoi a ton avis ??tu dis non non non mais explique a quoi sert ce calculateur .moi ce que je sais PAR EXPERIENCE c'est que "calculateur foutu=pas d'allumage ;calculateur réparé =allumage +tourne mieux qu'avant "
voila ,a toi sam41
Le calculateur a déjà beaucoup de travail pour gérer l'injection d'essence.

L'injection monopoint ne peut fonctionner qu'avec le calculateur ( ça c'est sûr ).

Tu as une quantité énorme de moteurs qui fonctionnent avec un boitier électronique pour l'injection, et un allumage transistorisé autonome pour les bougies.
Souvent, dans ce cas, l'allimentation de la bobine est coupée par un simple relais sur le boitier. Le contact coupe le boitier électronique d'injection ( et coupe l'essence - le plus dangeureux ) et par cascade coupe l'allumage en supprimant l'allimentation de la bobine.
J'ai eu moi même une panne sur cette saleté de relais....

Dans le cas d'un allumage électronique "bien fait", le boitier électronique gère tout. Il déclanche et distribue lui même les étincelles qui vont vers les bougies.
Il n'y a donc plus besoin de distributeur mécanique.

Mais, ( il y a toujours un mais ) il existe une solution intermédiaire "merdique" de chez qui n'est pas génial pour commander l'avance à l'allumage. Je n'ose pas penser que les Japonais l'utilisent sur leur moteur.....

En même temps vous me faites tous peur, là...... :malade:

1300 cm3, 65 chevaux ..... Sans déconner elle y est cette saleté de capsule à dépression sur l'allumeur quand il y a l'injection ou pas?
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esox
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re: mon suz ne demarre plus

#23

Message par esox »

je ne sais pas ,j'ai plus mon sam pour aller vérifier ,je l'ai vendu :confused:
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Sam41
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re: mon suz ne demarre plus

#24

Message par Sam41 »

esox a écrit :je ne sais pas ,j'ai plus mon sam pour aller vérifier ,je l'ai vendu :confused:

QUOI !!!!!!

Tu as fait ça !!!!!!


:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
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fedimatt42
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re: mon suz ne demarre plus

#25

Message par fedimatt42 »

esox a écrit :je ne sais pas ,j'ai plus mon sam pour aller vérifier ,je l'ai vendu :confused:
:bang: :bang: :bang: :fire: :fire: :fire: :cache:
cette année ca va rouler servere, enfin on va essayer...
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powerglide
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re: mon suz ne demarre plus

#26

Message par powerglide »

sam 41:
petite explication!

Je suis en plein montage d'un boitier d'allumage haltech sur une mécanique de buggy ( 4 a plat de vw), et je peux te dire que c'est pas parce qu' il y a un allumeur (delco, ou distributeur) que l'allumage n'est pas géré par un boitier!
Le distributeur peux indiquer le PMH, utile autant pour l'injection que l'allumage!
Le calculateur peux ainsi gerer sa courbe d'avance a l'allumage en fonction du régime...

DONC, NON CE N'EST PAS UN SYSTEME DE ME.DE!

La fiabilité est un autre point, c'est juste une faiblesse du calculateur... ;)
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LAURABRAMS
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re

#27

Message par LAURABRAMS »

Salut à tous,

Gomak a raison, mon voyant clignote puis s'arrete et reclignote, je m'en vais compter les clignotages :D :D et je vous donne le nombre

LAURABRAMS (celui qui est en panne)
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LAURABRAMS
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re

#28

Message par LAURABRAMS »

7 puis un blanc puis 1, voila comment qu'il clignote le cheikh engine. :hein:
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vesti4x4
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re: mon suz ne demarre plus

#29

Message par vesti4x4 »

Sam41 a écrit :Désolé mais re non.....

C'est exactement comme par exemple sur un moteur de 205 GTI.

Il y a une injection électronique ET un alumage transistorisé, qui se voit comme le nez au milieu de la figure. ( tête de distribution rotative en bout d'arbre à came + bobine séparée ).

Le boitier électronique ne gére ni le moment d'alumage ni le réglage de l'avance.

Il y a bien sur la photo un alumeur classique.

Le truc, c'est que peut être l'exitation de tout ce bazard est coupée par un relais se situant sur le boitier, mais c'est tout.

Il faudrait donc remettre l'alimentation de l'alumage en direct sur le neiman.

Juste pour info, tu prends l'exemple d'une 205 gti.
Tu changes une petite puce à l'intérieur du calculateur et tu te retrouves avec un débit/avance à l'injection modifiée et une cartographie allumage modifiée.

Donc le calculateur gère bien l'injection ET l'allumage ;)
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
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LAURABRAMS
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re

#30

Message par LAURABRAMS »

Avec le code 71, J'ai trouvé çà : Température air ambient, detecteur.
Est-ce que ça pourrait être le calorst ou quelquechose dans le genre ? :malade:
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