Et ben tu l'as ta solutionElisée a écrit : plus, je l'enlève.![]()

Modérateur : romainletu
Et ben tu l'as ta solutionElisée a écrit : plus, je l'enlève.![]()
C'est vrai que pour l'utilasation que j'en fais, bourbier, ornières, gués... ça me convient, j'ai les pieds au secsElisée a écrit :jfl a écrit :A mon avis tu vas avoir des pbs de touche avec des pneus TT surtout si tu chausses en 205x16 Black Star, tiens nous au courant ]
Ben, à mon avis aussi.![]()
J'étais déjà limite avec les 30/9.5/15, j'ai présenté les 205/16 à côté, ils sont au moins 5cm plus haut. Les données constructeur ...![]()
J'ai pas encore eu le temps de les monter, si je fais un pneu par soir, samedi ça devrait être bon.![]()
Pour en revenir aux suspensions, j'avais acheté un kit Trailmaster +70mm, composé de 4 lames de cintrages et de 4 amortisseurs (plus costauds et plus longs).
Photo :
Merci pour la photo JF.![]()
Je trouvais que la suspension ne travaillait pas correctement, pour l'utilisation que je fais de mon Sam (trial), et j'avais droit à de très beaux levages de papatte (voir avatar). J'ai donc décidé de retirer les lames de cintrage (coucou Fab) et de mettre des jumelles plus longues.
Voici un extrait du commentaire de ma modif que j'ai fait sur le forum 4x4ZUKI :
"Sur route : La voiture est plus souple, on sent moins la route.
Dans les ronds point, j'ai plus (+) l'impression que je vais me coucher
qu'avant.
La direction me paraît plus (+) flou qu'avant.
Je pense qu'il va falloir que je m'habitue à conduire dans cette nouvelle
configuration.
Malgré la dureté, la raideur, de la conduite avec les lames de cintrage, le
Sam semblait mieux se comporter sur la route avec (moins de ballottements).
Sur terrain (très) accidenté : On saute moins, c'est plus souple.
Gros croisement de pont, j'ai pas réussi à lever une papatte (où alors ça
devenait un peu risqué, et j'me suis dit "Fais pas l'con, tu sors du
garage"), bref, les 4 roues collées au sol, gros débattements. Revers de la
médaille, lors de ces cas extrêmes, les pneus touchent l'intérieurs des
ailes, très légèrement, mais ils touchent. J'espère que les 205/16 seront
un peu plus petits que les 30/9.5/15."
Pour les pneus, c'est perdu.![]()
Donc, pour répondre à ta question Mat, le type de réhausse idéal dépend, à mon avis, de l'utilisation que tu as de ton Sam. Dans mon cas (trial) cette config me convient mieux que l'ancienne, car très souple. Mais je suis sûr que JF par exemple, préfèrerait les lames de cintrage (d'ailleurs, c'est sa config actuelle) pour franchir les grosses ornières.
J'avais payé le kit complet environ 600 euro, l'amortisseur coûte à peu près 100 euro.
Elisée.
oki, ca me rassureLilian a écrit :Je crois que c'est normal le mien est de 99, et les lames sont quasiment droite entre leur support. Mais elles sont quand même un peu pourries, y a de l'espace entre chaques lames........
Ceux de gauche sur la photo ... Pas de problème.Fab a écrit :Tu veux pas me vendre tes amortos?![]()
J'essaie de mesurer ça ce midi.JF a écrit :Combien la hauteur et la largeur des BS en 205x16 ?
Perso, je crois que kit iron + jumelles ça va être limite pour la transmission, barre direction, croisillons, durite de frein ...Dj Ed a écrit :Bon avec tout ca, je les met ou pas mes jumelles?
Ben c'est ce que j'ai fait]http://community.webshots.com/s/image9/ ... lZb_ph.jpg[/img]Mat a écrit :mais moi je verrais plus un montage avec les lames d'origine
des jumelles maison et des amortos neufs
Vas y met les tes jumelles ... et vas faire un essai ... doucement et si cela ne vas pas et ben tu remets les anciennes ...Dj Ed a écrit :Bon avec tout ca, je les met ou pas mes jumelles?
Pour les pont qui fond "pelle a tarte" j'ai quand meme une suspenssion iron man +6 et des pneu en 31 donc fo y aller pour froter...
Question débatement ca crain un peu et c pour ca que je mettrai des jumelles plus longue...
Une ptite question au passage... quelqu'un a t'il passé les pond sous les lammes pasque j'y pense mais je n'ause pas trop me lancer...
Mci d'avance.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]