Et ben tu l'as ta solutionElisée a écrit : plus, je l'enlève.![]()
Jumelles de 17 cm....
Modérateur : romainletu
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re: Jumelles de 17 cm....
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- mat_zuk
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re: Jumelles de 17 cm....
mais moi je verrais plus un montage avec les lames d'origine
des jumelles maison et des amortos neufs
le probleme c de trouver les bons amortisseurs qui peuvent suivre cette rehausse et qui autorise un meilleur croisement
je pense pas que ce soit impossible
petite question : est-ce que les propriétaires des derniers modeles de sam ont leurs lames quasiment droites entre leurs point d'attache ou c le mien qui merdouille ( PS il na pas encore un an, si c le cas
Mat

- Lilian
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re: Jumelles de 17 cm....
- jfl
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re: Jumelles de 17 cm....
C'est vrai que pour l'utilasation que j'en fais, bourbier, ornières, gués... ça me convient, j'ai les pieds au secsElisée a écrit :jfl a écrit :A mon avis tu vas avoir des pbs de touche avec des pneus TT surtout si tu chausses en 205x16 Black Star, tiens nous au courant ]
Ben, à mon avis aussi.![]()
J'étais déjà limite avec les 30/9.5/15, j'ai présenté les 205/16 à côté, ils sont au moins 5cm plus haut. Les données constructeur ...![]()
J'ai pas encore eu le temps de les monter, si je fais un pneu par soir, samedi ça devrait être bon.![]()
Pour en revenir aux suspensions, j'avais acheté un kit Trailmaster +70mm, composé de 4 lames de cintrages et de 4 amortisseurs (plus costauds et plus longs).
Photo :
Merci pour la photo JF.![]()
Je trouvais que la suspension ne travaillait pas correctement, pour l'utilisation que je fais de mon Sam (trial), et j'avais droit à de très beaux levages de papatte (voir avatar). J'ai donc décidé de retirer les lames de cintrage (coucou Fab) et de mettre des jumelles plus longues.
Voici un extrait du commentaire de ma modif que j'ai fait sur le forum 4x4ZUKI :
"Sur route : La voiture est plus souple, on sent moins la route.
Dans les ronds point, j'ai plus (+) l'impression que je vais me coucher
qu'avant.
La direction me paraît plus (+) flou qu'avant.
Je pense qu'il va falloir que je m'habitue à conduire dans cette nouvelle
configuration.
Malgré la dureté, la raideur, de la conduite avec les lames de cintrage, le
Sam semblait mieux se comporter sur la route avec (moins de ballottements).
Sur terrain (très) accidenté : On saute moins, c'est plus souple.
Gros croisement de pont, j'ai pas réussi à lever une papatte (où alors ça
devenait un peu risqué, et j'me suis dit "Fais pas l'con, tu sors du
garage"), bref, les 4 roues collées au sol, gros débattements. Revers de la
médaille, lors de ces cas extrêmes, les pneus touchent l'intérieurs des
ailes, très légèrement, mais ils touchent. J'espère que les 205/16 seront
un peu plus petits que les 30/9.5/15."
Pour les pneus, c'est perdu.![]()
Donc, pour répondre à ta question Mat, le type de réhausse idéal dépend, à mon avis, de l'utilisation que tu as de ton Sam. Dans mon cas (trial) cette config me convient mieux que l'ancienne, car très souple. Mais je suis sûr que JF par exemple, préfèrerait les lames de cintrage (d'ailleurs, c'est sa config actuelle) pour franchir les grosses ornières.
J'avais payé le kit complet environ 600 euro, l'amortisseur coûte à peu près 100 euro.
Elisée.
Peu de zones trialisantes chez nous, le plat pays quoi
Combien la hauteur et la largeur des BS en 205x16 ?
JF
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16
TERRANO II 3.0 DI
- mat_zuk
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re: Jumelles de 17 cm....
oki, ca me rassureLilian a écrit :Je crois que c'est normal le mien est de 99, et les lames sont quasiment droite entre leur support. Mais elles sont quand même un peu pourries, y a de l'espace entre chaques lames........
mais l'espace entre les lames je vois, c ptet normal si ca depasse pas 5mm

- Lilian
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re: Jumelles de 17 cm....
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re: Jumelles de 17 cm....
ps: Tu veux pas me vendre tes amortos?
Tout commence là ou la route s'arrête
- DjEd
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re: Jumelles de 17 cm....
Pour les pont qui fond "pelle a tarte" j'ai quand meme une suspenssion iron man +6 et des pneu en 31 donc fo y aller pour froter...
Question débatement ca crain un peu et c pour ca que je mettrai des jumelles plus longue...
Une ptite question au passage... quelqu'un a t'il passé les pond sous les lammes pasque j'y pense mais je n'ause pas trop me lancer...
Mci d'avance.
Body lift 6cm(now 8cm), jumelles, arceau ...
A venir (venu) : SPOA et changement du moteur!
33x12.5x15(en attendent plus gros)
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re: Jumelles de 17 cm....
Ceux de gauche sur la photo ... Pas de problème.Fab a écrit :Tu veux pas me vendre tes amortos?![]()
J'essaie de mesurer ça ce midi.JF a écrit :Combien la hauteur et la largeur des BS en 205x16 ?
Perso, je crois que kit iron + jumelles ça va être limite pour la transmission, barre direction, croisillons, durite de frein ...Dj Ed a écrit :Bon avec tout ca, je les met ou pas mes jumelles?
Qu'en pense les autres ...
Ben c'est ce que j'ai fait]http://community.webshots.com/s/image9/ ... lZb_ph.jpg[/img]Mat a écrit :mais moi je verrais plus un montage avec les lames d'origine
des jumelles maison et des amortos neufs
Le lien : http://community.webshots.com/photo/101 ... 4837PUplZb
Elisée.
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re: Jumelles de 17 cm....
Vas y met les tes jumelles ... et vas faire un essai ... doucement et si cela ne vas pas et ben tu remets les anciennes ...Dj Ed a écrit :Bon avec tout ca, je les met ou pas mes jumelles?
Pour les pont qui fond "pelle a tarte" j'ai quand meme une suspenssion iron man +6 et des pneu en 31 donc fo y aller pour froter...
Question débatement ca crain un peu et c pour ca que je mettrai des jumelles plus longue...
Une ptite question au passage... quelqu'un a t'il passé les pond sous les lammes pasque j'y pense mais je n'ause pas trop me lancer...
Mci d'avance.
Et pour les lames au dessus , je suis en train de le faire, Gallopman aussi, il ne devrais pas y avoir de problemes ....
Le seul truc qui craint, ce sera les futurs devers
y'en a qui vont faire de l'huille .....
EST 4°13\'39\"82
