Salut A tous

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Salut A tous

Message par Pat »

TOY06 a écrit :mon toy est de 1996 et c'est bien un 1KZT-E...
j'en ai une de vanne EGR ou pas ?(bientôt on va me dire que j'ai même un moteur...) elle est où ? je la déconnecte comment ?
Pas sûr, l'egr est arrivé par la loi sur les VP courant 96 en europe et pas obligatoire sur les VU à cette époque, de plus il a peut etre été enlevé :diable: ou comme pas mal de toy sont d'importatio parallele...

Par contre sur le KZTE, tu a un systeme VSV qui y ressemble avec capteur sur l'admission entre le filtre et le turbo, 2 vannes sur le collecteur en alu qui repasse par dessus le moteur. et deux capsules sur le turbo. Ca faut pas y toucher.

Le mieux est de regarder la tuyeauterie en détail :D
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

cedricfred a écrit :J'ai testé le filtre lavable type KN, JR, Green, et je l'ai retiré la semaine dernière. Contrairement au filtre d'origine qui est un cylindre bouché en bas, ces filtres sont des cylindres normaux dont l'étanchéité doit être nickelle en haut et en bas du filtre dans la boite à air, or ce n'est pas le cas en bas à cause des nervures du plastique, et la poussière, l'eau et les graines passent à l'intérieur du moteur.
J'ai remis un filtre Toyota en papier mais lavable aussi à l'eau.

Oui j'ai vu ça aussi en démontant le mien ce week end , c'est écrit dans toutes les langues sur le filtre (lavable), as tu déjà essayé de le laver car j'ai des doutes :( sur l'utilité réelle de la chose ?
KDJ 95
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Non je ne l'ai pour l'instant utilisé que pour mon voyage au Maroc et soufflé au retour. Il est encore propre et je ne l'ai jamais lavé, mais si ils disent qu'on peut en le trempant sans le souffler je n'ai pas de raison d'en douter.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

TOY06 a écrit :mon toy est de 1996 et c'est bien un 1KZT-E...
j'en ai une de vanne EGR ou pas ?(bientôt on va me dire que j'ai même un moteur...) elle est où ? je la déconnecte comment ?
desolé, mais je ne suis pas sur de mon coup.
je n'ai pas de 1kzt-e sous la main pour controler... ;)
mais Pat semble avoir un debut de reponse...

perso je ne met que de l'origine quand il s'agit de filtre a air (et huile/GO d'ailleur)... surtout quand il y a de la pousssiere.
les filtre type green filtrent moins bien...
je me rappelle d'un post sur un autre forum ou 1 gars a retrouvé du sable dans son huile au retour d'un raid.... il avait un filtre autre que origine... :(

pascal
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Ben voilà, moi j'ai retrouvé des graminées et de la boue séchée à l'intérieur du filtre...encore heureux qu'au Maroc j'avais remis le filtre d'origine...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

shimano a écrit :pour la distri pas de souci elle a été faite avant que je l achete : l avantage d acheter à un professionnel on se retrouve avec un vehicule garanti et qui a subi les grosses revisions donc je suis tranquille pour quelque mois.
Par contre pour les pneus je regarde sur le net et les BF ALL sont toujours plus cher que les Bridg, les ALL sont à 150 euros voire plus alors que les 694 sont à 130 euros.
Encore une question qui me vient est ce que l achat d un filtre green plus d un prefiltre Gazole s impose? Je pense partir l année prochaine faire un raid mais rien n est sur et si vous avez des idées d amenagement interieur pour un chassis court pour le couchage.
Par contre je confirme pour l exemple du chef d atelier ils sont sucrés l EGR sur un KDJ car le propriétaire se plaignait de manque de puisssance mais en la supprimant il a gagné en puissance mais avec un trou a l acceleration dixit ce chef d atelier
salut . pour les pneus , n'hésite pas , prend les bridge . ils ont une très bonne tenue de route sur le sec , sous la pluie , ils accrochent bien dans les chemins cailloux ou rochers . là où ils sont infèrieurs au bf , c'est sur l'herbe mouillée ou la boue bien grassouillette , où ils débourent rien . a +
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

snow lover a écrit :salut . pour les pneus , n'hésite pas , prend les bridge . ils ont une très bonne tenue de route sur le sec , sous la pluie , ils accrochent bien dans les chemins cailloux ou rochers . là où ils sont infèrieurs au bf , c'est sur l'herbe mouillée ou la boue bien grassouillette , où ils débourent rien . a +
et ca donne quoi en usure?
les BFG sont tres forts de ce coté la...
merci, pascal
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Pat a écrit :Par contre sur le KZTE, tu a un systeme VSV qui y ressemble avec capteur sur l'admission entre le filtre et le turbo, 2 vannes sur le collecteur en alu qui repasse par dessus le moteur. et deux capsules sur le turbo. Ca faut pas y toucher.
C'est bien un EGR t'as juste pas vu la soupape et le tuyau qui sont extrêment bien planqués entre la culasse et le tablier :vroum:
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

d3ni5 a écrit :C'est bien un EGR t'as juste pas vu la soupape et le tuyau qui sont extrêment bien planqués entre la culasse et le tablier :vroum:

+1

voir ici, à la fin: viewtopic.php?t=28524&highlight=egr+kz

Débranchement facile. Finalement je viens de le re-débrancher pour longtemps cette fois. Surtout pour ne pas encrasser l'admission.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

cedricfred a écrit :J'ai testé le filtre lavable type KN, JR, Green, et je l'ai retiré la semaine dernière. Contrairement au filtre d'origine qui est un cylindre bouché en bas, ces filtres sont des cylindres normaux ...

A ma connaissance le filtre Green (Référence: G491605) est fermé en bas comme l'origine ;) - mais je n'ai pas encore testé.

Mais de toute façon il ne faut pas utiliser ces filtres dans les environnement "sales" (sable, poussière) car d'une part ils se bouchent plus vite que l'origine (la saleté est collée, et un souflage ne nettoie pas) et d'autre part ils laissent passer des particules plus grosses. :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre