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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : mar. mars 13, 2007 7:21 am
par capcavern
pascal68 a écrit :je pense que cette s...... d'accelerateur electrique y est pour beaucoup...

pascal
tu penses au capteur de la pédale d'accélérateur, ou au système en général ?
y a-t-il une petite maintenance/vérification à faire?
une idée du coût de ce capteur ?
PS : jamais eu aucune fumée, même à pleine charge.

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : mar. mars 13, 2007 8:36 am
par pascal68
capcavern a écrit :tu penses au capteur de la pédale d'accélérateur, ou au système en général ?
y a-t-il une petite maintenance/vérification à faire?
une idée du coût de ce capteur ?
PS : jamais eu aucune fumée, même à pleine charge.
re,
oui, la pedale est "electrique"...

a ma connaissance il n'y a pas de maintenance de ce coté la... quand au prix, je ne saurai te dire...
avec 3 maroc au compteur je pense que l'ai pris un peu d'avance coté encrassement d'EGR... sur certains pleins il m'est arrivé de sortir des fumées encore pire que sur certains hdj80...
@+, pascal
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : mar. mars 13, 2007 9:20 am
par cedricfred
Ce qui m'étonne c'est que tu ne sens pas la différence avec et sans l'EGR, normalement c'est flagrant justement sur les reprises, elle ne serait pas bloqué entrouverte ta vanne ?
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : mar. mars 13, 2007 9:30 am
par pascal68
cedricfred a écrit :Ce qui m'étonne c'est que tu ne sens pas la différence avec et sans l'EGR, normalement c'est flagrant justement sur les reprises, elle ne serait pas bloqué entrouverte ta vanne ?
re,
egr bloqué --> bonne idée, a verifier je pense.
lors de mon premier essais a env. 30mkm je n'avais pour ma part pas vraiment senti de diff. en debranchant l'egr. c'est d'ailleur pour ca que je l'ai rebranché rapidement.
par contre, a 100mkm c'etait plus flagrant... et je ne vais plus le rebrancher de si tot...

pascal
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : mar. mars 13, 2007 9:38 am
par Fab78
L'accelerateur electrique est en fait un capteur.
Ce capteur est un potentiomettre.
Lorsqu'on appuie sur la pédale on fait varier la résisatnce de ce capteur. L'information est ensuite envoyé au calculateur injection.
Je n'ai jamais vu dans mon métier un capteur d'accel qui aurait ce type de fonctionnement.
Par contre j'imagine tout à fait l'ECU injection avoir une stratégie aui provoque cet effet client.
Petite question (tu as d'ailleurs peut etre dejà donné l'info), cet effet tu l'as depuis avoir installé ton kit ?
egr kdj 95
Posté : mar. mars 13, 2007 10:31 am
par morocan
pascal68 a écrit :re,
egr bloqué --> bonne idée, a verifier je pense.
lors de mon premier essais a env. 30mkm je n'avais pour ma part pas vraiment senti de diff. en debranchant l'egr. c'est d'ailleur pour ca que je l'ai rebranché rapidement.
par contre, a 100mkm c'etait plus flagrant... et je ne vais plus le rebrancher de si tot...

pascal
Bonjour
tout nouveau possesseur d'un kdj 95 je suis interresse par tout ce qui le concerne
n'y a t'il pas d'incidence sur la santé moteur

ou autre ou polution a suprimer l'egr car elle doit bien avoir une fonction importante pour que les ingenieurs des constructeurs l'ai conçues
christian
ps et ou se trouve t'elle sur les 95
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : mar. mars 13, 2007 11:00 am
par cedricfred
Elle est présente sur tous les diesel depuis quelques années car nécessaire pour passer les normes anit-pollution sur les oxydes d'azotes. Mais si elle est efficace quand le véhicule est neuf elle encrasse très vite l'admission et se bloque souvent ouverte en envoyant un paquet de gaz d'échappement à l'admission (fumée, pollution, perte de puissance). Les constructeurs s'en foutent tant qu'ils passent les normes de leurs véhicules neufs...et en plus ça leur fait du SAV puisque dès qu'elle est encrassée ils la changent à leur client pour moult roros.
Donc c'est une invention d'ingénieur à bannir tant qu'ils ne l'auront pas améliorée...
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : mar. mars 13, 2007 11:59 am
par pascal68
morocan a écrit :Bonjour
tout nouveau possesseur d'un kdj 95 je suis interresse par tout ce qui le concerne
n'y a t'il pas d'incidence sur la santé moteur

ou autre ou polution a suprimer l'egr car elle doit bien avoir une fonction importante pour que les ingenieurs des constructeurs l'ai conçues
christian
ps et ou se trouve t'elle sur les 95
comme le disait Moof dans un autre post:
c'est la réponse technique à pas cher des constructeurs automobiles à la norme anti pollution imposée par l'union européenne
... et je suis entierement d'accord avec lui et Cedrifrd sur ce point.
une merde a pas cher pour passer les normes...
le mien a commencé a fumer de + en +, meme la conso augmentait legerement... bref, depuix son debranchement c'est a nouveau nickel.
y'a ka voir sur la route, on voit des berlines TD derniers cris avec des fumées etonnantes par moment... et certaines avec des parechocs tout noir a cause des gaz d'echappement
@+, pascal
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : mar. mars 13, 2007 3:21 pm
par Fab78
pascal68 a écrit :comme le disait Moof dans un autre post:
... et je suis entierement d'accord avec lui et Cedrifrd sur ce point.
une merde a pas cher pour passer les normes...
le mien a commencé a fumer de + en +, meme la conso augmentait legerement... bref, depuix son debranchement c'est a nouveau nickel.
y'a ka voir sur la route, on voit des berlines TD derniers cris avec des fumées etonnantes par moment... et certaines avec des parechocs tout noir a cause des gaz d'echappement
@+, pascal
Tu fais comment pour debrancher la vanne ??
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : mar. mars 13, 2007 3:34 pm
par cedricfred
Tu fais une recherche avancée du terme "EGR" dans la rubrique "Toyota" et tu trouves :
http://forum4x4.com/forum/showthread.ph ... hlight=egr