KDJ95 : puissance au passage de rapport

Modérateurs : cedricfred, Pat

capcavern
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Message par capcavern »

pascal68 a écrit :je pense que cette s...... d'accelerateur electrique y est pour beaucoup... :confused:
pascal

tu penses au capteur de la pédale d'accélérateur, ou au système en général ?
y a-t-il une petite maintenance/vérification à faire?
une idée du coût de ce capteur ?

PS : jamais eu aucune fumée, même à pleine charge. :o
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :tu penses au capteur de la pédale d'accélérateur, ou au système en général ?
y a-t-il une petite maintenance/vérification à faire?
une idée du coût de ce capteur ?

PS : jamais eu aucune fumée, même à pleine charge. :o
re,
oui, la pedale est "electrique"... :confused:
a ma connaissance il n'y a pas de maintenance de ce coté la... quand au prix, je ne saurai te dire...

avec 3 maroc au compteur je pense que l'ai pris un peu d'avance coté encrassement d'EGR... sur certains pleins il m'est arrivé de sortir des fumées encore pire que sur certains hdj80... :D

@+, pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ce qui m'étonne c'est que tu ne sens pas la différence avec et sans l'EGR, normalement c'est flagrant justement sur les reprises, elle ne serait pas bloqué entrouverte ta vanne ?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Ce qui m'étonne c'est que tu ne sens pas la différence avec et sans l'EGR, normalement c'est flagrant justement sur les reprises, elle ne serait pas bloqué entrouverte ta vanne ?
re,
egr bloqué --> bonne idée, a verifier je pense.
lors de mon premier essais a env. 30mkm je n'avais pour ma part pas vraiment senti de diff. en debranchant l'egr. c'est d'ailleur pour ca que je l'ai rebranché rapidement.
par contre, a 100mkm c'etait plus flagrant... et je ne vais plus le rebrancher de si tot... ;)
pascal
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

L'accelerateur electrique est en fait un capteur.
Ce capteur est un potentiomettre.
Lorsqu'on appuie sur la pédale on fait varier la résisatnce de ce capteur. L'information est ensuite envoyé au calculateur injection.
Je n'ai jamais vu dans mon métier un capteur d'accel qui aurait ce type de fonctionnement.
Par contre j'imagine tout à fait l'ECU injection avoir une stratégie aui provoque cet effet client.

Petite question (tu as d'ailleurs peut etre dejà donné l'info), cet effet tu l'as depuis avoir installé ton kit ?
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
morocan
Quatre-Quatreux

egr kdj 95

Message par morocan »

pascal68 a écrit :re,
egr bloqué --> bonne idée, a verifier je pense.
lors de mon premier essais a env. 30mkm je n'avais pour ma part pas vraiment senti de diff. en debranchant l'egr. c'est d'ailleur pour ca que je l'ai rebranché rapidement.
par contre, a 100mkm c'etait plus flagrant... et je ne vais plus le rebrancher de si tot... ;)
pascal
Bonjour
tout nouveau possesseur d'un kdj 95 je suis interresse par tout ce qui le concerne
n'y a t'il pas d'incidence sur la santé moteur :mad: ou autre ou polution a suprimer l'egr car elle doit bien avoir une fonction importante pour que les ingenieurs des constructeurs l'ai conçues
christian
ps et ou se trouve t'elle sur les 95
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Elle est présente sur tous les diesel depuis quelques années car nécessaire pour passer les normes anit-pollution sur les oxydes d'azotes. Mais si elle est efficace quand le véhicule est neuf elle encrasse très vite l'admission et se bloque souvent ouverte en envoyant un paquet de gaz d'échappement à l'admission (fumée, pollution, perte de puissance). Les constructeurs s'en foutent tant qu'ils passent les normes de leurs véhicules neufs...et en plus ça leur fait du SAV puisque dès qu'elle est encrassée ils la changent à leur client pour moult roros.
Donc c'est une invention d'ingénieur à bannir tant qu'ils ne l'auront pas améliorée...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

morocan a écrit :Bonjour
tout nouveau possesseur d'un kdj 95 je suis interresse par tout ce qui le concerne
n'y a t'il pas d'incidence sur la santé moteur :mad: ou autre ou polution a suprimer l'egr car elle doit bien avoir une fonction importante pour que les ingenieurs des constructeurs l'ai conçues
christian
ps et ou se trouve t'elle sur les 95
comme le disait Moof dans un autre post:
c'est la réponse technique à pas cher des constructeurs automobiles à la norme anti pollution imposée par l'union européenne
... et je suis entierement d'accord avec lui et Cedrifrd sur ce point.
une merde a pas cher pour passer les normes...

le mien a commencé a fumer de + en +, meme la conso augmentait legerement... bref, depuix son debranchement c'est a nouveau nickel.

y'a ka voir sur la route, on voit des berlines TD derniers cris avec des fumées etonnantes par moment... et certaines avec des parechocs tout noir a cause des gaz d'echappement

@+, pascal
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

pascal68 a écrit :comme le disait Moof dans un autre post:
... et je suis entierement d'accord avec lui et Cedrifrd sur ce point.
une merde a pas cher pour passer les normes...

le mien a commencé a fumer de + en +, meme la conso augmentait legerement... bref, depuix son debranchement c'est a nouveau nickel.

y'a ka voir sur la route, on voit des berlines TD derniers cris avec des fumées etonnantes par moment... et certaines avec des parechocs tout noir a cause des gaz d'echappement

@+, pascal

Tu fais comment pour debrancher la vanne ??
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu fais une recherche avancée du terme "EGR" dans la rubrique "Toyota" et tu trouves : http://forum4x4.com/forum/showthread.ph ... hlight=egr
Répondre