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re: :) Des nouvelles de mon 2.2 dti

Posté : jeu. mars 15, 2007 8:39 am
par fixiboy
jéjé51 a écrit :Il y a un truc qui m'échappe. :hein:
Comment est ce que ton bouchon peu tourner dans le vide mais qu'il n y ai d'huile qui goutte ? Tant mieux que ca goutte pas car tu serais vraiment dans la m....e :mad:
C'est tout simple en fait :mad:

Pour faire schématique, tu vois un boulon et un écrou. C'est comme si le boulon était soudé à l'intérieur du carter. L'écrou passe normalement dans le filtage du boulon soudé.

Seulement, et c'est mon cas, le boulon s'est désolidarisé du carter car la dernière personne qui a fait la vidange a du forcer comme un boeuf dessus.

L'ensemble boulon écrou tourne dans le vide mais "sert" le carter.

Cela dit, les moteurs d'Opel sont réputé consommé un peu d'huile, mais je me demande si il n'y a pas une micro fuite dessus. :(

Bénfice du doute, je l'ai rempli d'huile hier (du mini, je suis passé au maxi), je vérifierai mes niveau + souvent en attendant la semaine prochaine.

A ce propos, je vais commandé un joint de carter d'huile.

Quelqu'un a t il déjà déposé un carter ?

Faut il justement changé ce joint de carter ?

re: :) Des nouvelles de mon 2.2 dti

Posté : ven. mars 23, 2007 9:04 am
par fixiboy
bonjour à tous ...

Suite des évènements, j'ai reçu mon dernier accusé de réception concernant le litige que j'ai avec PARIS AUTO PRIVE. Je vais maintenant saisir le juge de proximité de paris 16ème. :D :diable:

Ensuite demain matin, atelier douche d'huile ! :mad:
J'ai trouvé des clés torx femelle (chez Autobac à 25€) pour déposer le carter inférieur, je me suis aussi procurer un joint de carter neuf (20€). J'espère pouvoir réparer le bouchon du carter (ressoudure ?).

Et puis tant que je suis dessous, j'en profiterai aussi pour changer le filtre à gasoil car j'ai des doutes quand au kilométrage de son dernier changement ... :hein:

re: :) Des nouvelles de mon 2.2 dti

Posté : dim. mars 25, 2007 8:42 pm
par jéjé51
fixiboy a écrit :Ensuite demain matin, atelier douche d'huile ! :mad:
J'ai trouvé des clés torx femelle (chez Autobac à 25€) pour déposer le carter inférieur, je me suis aussi procurer un joint de carter neuf (20€). J'espère pouvoir réparer le bouchon du carter (ressoudure ?).
Salut

Fais gaffe en ressoudant ton bouchon car avec l'huile et le poste a souder, tu risque faire un joli petit feu de joie :mad:

re: :) Des nouvelles de mon 2.2 dti

Posté : lun. mars 26, 2007 9:34 am
par fixiboy
Bonjour à tous,

J'ai donc fait ma p'tite vidange avec l'aide de mon pôpa ( :D ) car on ne sait jamais !

Dans l'ordre, on a retirer les 3 toles de protections (une en tole, les deux autres, en plastique souple bizarre).

On a démonté une mini traverse qui protégeait le carter (Incroyable cette voiture, des tonnes de protec à l'avant et rien de rien à l'arrière :hein: ).

Avec toute sorte de pince, on a essayé de démonter le bouchon de carter mais rien de rien.

On a donc dévisser les boulons de torx male avec des torx femelles (trouvé chez Autobac, les 8 douilles pour 24€ :D ). L'huile était bien noire, e qui me laisse de sacrés doutes sur l'entretien, bref.

On a nettoyé le carter, essayé de dévisser ce bouchon mais cette fois ci il est resté bloqué. Le filtage tient bien même si le bouchon est de travers :mad: .

Pour + de sécurité, on a posé un joint qui resiste à la chaleur.
On repose le carter, sans trop serrer les torx males (comme on les a trouvé quoi ! :hein: ). On remonte la mini traverse, les toles de protection, et zou, 5 litres d'huile dans le moteur (15W40, madame ne faisant que de la nationale sans bouchon ...)

On va pour changer le filtre à huile, et l'ancien avait le papier qui s'était emberlificoté. Bref, en mauvais état par rapport au neuf. On change donc de filtre. On démarre, et là, le moteur faisait vraiment moins de bruit ! :D

Sur la route, j'avais l'impression d'avoir de meilleures reprises. Et coté consommation, 8,3 litres de moyennes ... Un lien ? :hein:

Bref, il reste le filtre à gasoil, et les vidange de boite et de pont à faire.

Il fait aussi que je regarde la clim, car elle ne fait pas de froid.

A recharger ? Le compresseur se met bien en route (on l'entend, et on le sent au ralenti moteur).

Une idée ? :o

re: :) Des nouvelles de mon 2.2 dti

Posté : lun. mars 26, 2007 8:19 pm
par této
Une idée pour le compresseur ?

Au mieux, une recharge, au pire, une fuite !!!!

Il faut tester alors de circuit ....

Un spécialiste de la clim nous a rejoint :o

Pose la question en direct en créant un nouveau sujet genre " comment savoir si un circuit est vide de gaz ou bien ne tiens plus la pression ?"

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