Ben54 a écrit :- quels sont les critères de sélection des modérateurs ?
Etre assez fous pour accepter de travailler gratuitement en ce faisant agresser régulièrement. Donc, aimer le 4x4 beaucoup trop.
Ben54 a écrit :- seul le webmaster devrait pouvoir sanctionner les posts jugés illégaux, diffamatoires, faisant l'apologie de la violence ou des crimes et/ou portant atteinte aux bonnes moeurs mais ce, après avoir demandé ses explications à leur auteur puisque le principe même du forum est la liberté d'expression des membres...
Impossible de tous lire, comprendre et juger.
J'ai un autre métier. Je ne suis ici que le fondateur historique du forum, les modérateurs sont là justement pour former une association de pensées, de compétences et de camaraderie. A travers un forum privé, ils discutent et prennent les décisions sur la ligne de conduite. Après, si vous avez des protestations sur un sujet, c'est moi qui suis quand même responsable, ce n’est pas un dédouanement de ma part.
Trois administrateurs rendent compte aux membres de l'association, qui possèdent aussi un forum privé, et définissent la ligne éditoriale du site.
Car c'est marqué en bas depuis toujours "Un modérateur est susceptible de supprimer tous messages qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. "
C'est un choix qui nous a conduit dans une voix très différente de Landmania, par exemple. De cela, il est possible de discuter. Mais pas de remettre en cause. Nuance légère mais très ferme

.
En trois ans :
-> Nous avons banni moins de 5 personnes, sur un total de plus de 3000.
-> Environ 10.000 messages sur 85.000 ont été effacés par les modérateurs.
Ben54 a écrit :- Le Webmaster doit impérativement respecter le principe du contradictoire,
La preuve !
@micalement,
Phil.