Parlons de la modération

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Parlons de la modération

Message par Fab »

cortel a écrit :
cedricfred a écrit :Et je le redis BEURK, mais ne pas aimer la politique et la diplomatie ne signifie pas qu'on aime rentrer dans le lard de tout le monde pour faire passer un message hein. :D
Ben des que tu essayes de menager les susceptibilités, que tu le veuilles ou non, tu fais de la diplomatie. Quand en plus, tu le fais pour essayer de faire adopter tes idées, c'est de la politique ]

Je te rejoint Cortel même si perso il m'arrive d'en manquer (de nuance). J'ai lu le post d'origine, celui qui est verrouillé, je voulais juste dire que l'idée d'un forum réservé a la méca "hors la loi" est une excellente idée, je suis moi même l'auteur d'un post bidouillage moteur que j'ai regretté d'avoir posté, sur le coup je voulais donner un tuyau sympa mais aprés réflexion j'aurais préféré qu'il soit mis "entre guillemets" (fallait la faire celle là :D ), autrement dit dans un forum add oc. Pour ce qui est de la modération Forum 4x4 est un exemple à suivre, la modération y est excellente et les dérapages inexistants par apport au nombres de messages postés.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
chris

Message par chris »

je vais pas faire long, ça me gave ces polemiques....on oblige personne à venir !
juste une chose à mediter...
c'est beaucoup plus facile de poster une inter pourrie et de polemiquer derriere sur son bien fondé, que d'avoir à la moderer .

Cortel je te decerne la palme de la patience... :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

En fait , faut être cool ...

moi aussi, au début, j'ai déjà eu des posts "édités" par Phil et par Pattbo, même qu'une fois il m'a mis un "blâme" , le Pattbo :D

tout ça parce que j'avais dit à un gars qui demandait un avis sur son UMM euh, Ultra Moche Motorisé :D

bon, je l'ai bien pris, à chaque fois cela s'est réglé par un échange de MP ..

en fait, c'est comme dans la vie, il y en a qui démarrent au quart et qui ne veulent pas céder ...

ça ne me gêne pas si ils vont voir ailleurs, des comme ça j'en vois toute la journée, alors pas trop envie de les retrouver le soir sur le net :D

cool, on est pas là pour se prendre la tête mais pour se divertir en partageant des avis et des connaissances

mais il faut bien des règles, ne pas confondre liberté et anarchie ...

personnellement, j'ai beaucoup appris en fréquentant ce forum, cela m'a également permis de rencontrer des gens sympas qui partagent une de mes passions (c'était pas mon but au départ !)

j'espère avoir à mon tour appris 2 ou 3 trucs à d'autres, et si j'en ai "égratigné" 1 ou 2 au passage, j'espère qu'ils me pardonneront ... ;)
André
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

SI DANS LA VIE TU VEUX QUE CA GLISSE!
Mets de l'huile petit homme!

j etrouve que cette philosophie n'est pas mal, je trouve grave de se battre pour des idées à la con alors qu edes gens meurent pour un bout de liberté.

Enfin tout çà ca nous dis pas ce qu'il faut faire pour avoir 300 CV sous le capot pour remonter cette p#*$in d'avenue en grillant tous les feux rouges :D :glouglou: :glouglou: :glouglou: ha c'est vrai c'est interdit au volant alors je monte derriere :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Et oui de l'humour ya que ca de vrai! quoique! en voyant ce qui arrive à Dieudonné je me demande si l'humour et le droit d'expression sont toujours une liberté???? :discute:

Voilà c'est facile de discuter sans s'enerver, on expose ses propos, les autres les lisent et sont d'accord ou pas et passent à autre chose, vouloir imposer ses idées aux autres d'une façon ou d'une autre ammene une bataille voir une guerre alors qu'il est si simple de se retourner et d'aller voir ailleurs ....

Pas la forme moi ce soir :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Et bien dans l'ensemble on a l'air tous a peu prés d'accord...
La phrase qui a mon sens resume tout
Oui à la censure, lorsqu'elle déroge aux règles de bonnes conduites (courtoisie, politesse, etc.), non lorsuq'elle se veut "politiquement correcte".
Et j'ajouterais que l'on doit faire la difference entre diplomatie et hypocrisie

A la votre :glouglou:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

chris a écrit : Cortel je te decerne la palme de la patience... :D
:redface: :redface: :redface:
Ben ca depend des jours :D
MOG & Patrol
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

salut à tous alors c'est ici qu'on se bat ?????? :bang: :bang: :bang: :bang: Nan, je déconne :D :D :D

juste quelques petites remarques et/ou questions ?

- quels sont les critères de séléction des modérateurs ?
- à mon avis, un modérateur ne devrait pas prendre parti ni faire des leçons de morale mais juste tenter de modérer (comme son nom l'indique) les intervenants sur le forum,
- le modérateur devrait également pouvoir faire preuve de détachement par rapport au sujet du post, s'il se sent impliqué, il ne peut exercer loyalement sa tache de modérateur voire de médiateur,
- seul le webmaster devrait pouvoir sanctionner les posts jugés illégaux, diffamatoires, faisant l'apologie de la violence ou des crimes et/ou portant atteinte aux bonnes moeurs mais ce, après avoir demandé ses explications à leur auteur puisque le principe même du forum est la liberté d'expression des membres... Le Webmaster doit impérativement respecter le principe du contradictoire,
- bravo pour les suppressions des posts faisant état de publicités de produits plus ou moins douteux,

Voilà, c'est juste mon avis et mes petites remarques du soir ... ;)
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

tient, une autre chose, je dois me plaindre auprès de cortel parce je n'ai jamais reçu de mail de confirmation de ma commande d'autocollants ce qui fait que je n'ai pas pu envoyer la tite enveloppe avec le tit timbre :( :(
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Ben54 a écrit :- quels sont les critères de sélection des modérateurs ?
Etre assez fous pour accepter de travailler gratuitement en ce faisant agresser régulièrement. Donc, aimer le 4x4 beaucoup trop.

Ben54 a écrit :- seul le webmaster devrait pouvoir sanctionner les posts jugés illégaux, diffamatoires, faisant l'apologie de la violence ou des crimes et/ou portant atteinte aux bonnes moeurs mais ce, après avoir demandé ses explications à leur auteur puisque le principe même du forum est la liberté d'expression des membres...
Impossible de tous lire, comprendre et juger.

J'ai un autre métier. Je ne suis ici que le fondateur historique du forum, les modérateurs sont là justement pour former une association de pensées, de compétences et de camaraderie. A travers un forum privé, ils discutent et prennent les décisions sur la ligne de conduite. Après, si vous avez des protestations sur un sujet, c'est moi qui suis quand même responsable, ce n’est pas un dédouanement de ma part.

Trois administrateurs rendent compte aux membres de l'association, qui possèdent aussi un forum privé, et définissent la ligne éditoriale du site.

Car c'est marqué en bas depuis toujours "Un modérateur est susceptible de supprimer tous messages qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. "

C'est un choix qui nous a conduit dans une voix très différente de Landmania, par exemple. De cela, il est possible de discuter. Mais pas de remettre en cause. Nuance légère mais très ferme :D .

En trois ans :

-> Nous avons banni moins de 5 personnes, sur un total de plus de 3000.

-> Environ 10.000 messages sur 85.000 ont été effacés par les modérateurs.
Ben54 a écrit :- Le Webmaster doit impérativement respecter le principe du contradictoire,

La preuve !

@micalement,

Phil. ;)
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Ben54 a écrit :tient, une autre chose, je dois me plaindre auprès de cortel parce je n'ai jamais reçu de mail de confirmation de ma commande d'autocollants ce qui fait que je n'ai pas pu envoyer la tite enveloppe avec le tit timbre :( :(
Arggg, y'aurait eu un bug dans le systeme ??? :(
J'vais verifier ca ;)
MOG & Patrol
Verrouillé