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a mortisseurs et ressorts

Posté : lun. mai 14, 2007 10:43 pm
par morocan
bonjour je vient de rentrer d'un raid au maroc (raid de l'amitié) 2500kms de pistes ressorts eibach maraton arriere et amortisseurs bilstein a bonbone accollées
resultat les marathons sont affaissés moins 2 cms et je suis un peu déçus pas les bilsteins lorsque je passent sur une bosse ou un woops le toy avait tendance a rebondir trois ou quatre fois avant de se stabilisé c'est tres desagréable Je vais appeler eurofac des demain pour leur demander des explications car si j'etais parti avec une monte de pneus plus grande que les origines (265/70/16) je suis persuadé que les pneus auraient touchés dans les passages de roues
precision kdj 95 2 personnes une tente de toit dune de chez james baroud rangement arriere et les bagages et 60litres d'eau donc rien d'exceptionnel
qu'en pensez vous
merci
morocan

re: Changement d'amortos ... ni Bilstein, ni Koni, ni OME ....

Posté : lun. mai 14, 2007 11:31 pm
par nystao
morocan a écrit :bonjour je vient de rentrer d'un raid au maroc (raid de l'amitié) 2500kms de pistes ressorts eibach maraton arriere et amortisseurs bilstein a bonbone accollées
resultat les marathons sont affaissés moins 2 cms et je suis un peu déçus pas les bilsteins lorsque je passent sur une bosse ou un woops le toy avait tendance a rebondir trois ou quatre fois avant de se stabilisé c'est tres desagréable Je vais appeler eurofac des demain pour leur demander des explications car si j'etais parti avec une monte de pneus plus grande que les origines (265/70/16) je suis persuadé que les pneus auraient touchés dans les passages de roues
precision kdj 95 2 personnes une tente de toit dune de chez james baroud rangement arriere et les bagages et 60litres d'eau donc rien d'exceptionnel
qu'en pensez vous
merci
morocan
Comme quoi une solution qui marche pas mal sur un kmion n'est pas forcement la bonne sur un autre ...


Sur le DID au Maroc avec en gros le meme chargement, voir un peu plus puisqu'un reservoir sup de 50L de GO en plus de l'eau et la meme tente ... avec les Eibach et des bilsteins de base sans bonbones separées le Paj ne bougait pas d'un poils l'annee derniere et pourtant c'etait le 2° Maroc avec ces amortos ...

re: Changement d'amortos ... ni Bilstein, ni Koni, ni OME ....

Posté : mar. mai 15, 2007 3:24 pm
par eric def 90 300 dti
morocan a écrit :bonjour je vient de rentrer d'un raid au maroc (raid de l'amitié) 2500kms de pistes ressorts eibach maraton arriere et amortisseurs bilstein a bonbone accollées
resultat les marathons sont affaissés moins 2 cms et je suis un peu déçus pas les bilsteins lorsque je passent sur une bosse ou un woops le toy avait tendance a rebondir trois ou quatre fois avant de se stabilisé c'est tres desagréable Je vais appeler eurofac des demain pour leur demander des explications car si j'etais parti avec une monte de pneus plus grande que les origines (265/70/16) je suis persuadé que les pneus auraient touchés dans les passages de roues
precision kdj 95 2 personnes une tente de toit dune de chez james baroud rangement arriere et les bagages et 60litres d'eau donc rien d'exceptionnel
qu'en pensez vous
merci
morocan
OUI il y a un truc sur les ressorts de cette marque
en plus il faut pas oublier de regler les amortos
si roulage plus sur l'avant par rapport a l'arriere
si plus charge que roulage comme avec une cellule là on est plus sur l'arriere

re: Changement d'amortos ... ni Bilstein, ni Koni, ni OME ....

Posté : mar. mai 15, 2007 3:45 pm
par nystao
eric def 90 300 dti a écrit :OUI il y a un truc sur les ressorts de cette marque
A priori j'ai eu du bol alors ... because malgre maintenant entre 60 et 70000km avec ces ressorts dont 2 balades au Maroc mes Eibach on pas bougé d'un pouce ... :)

re: Changement d'amortos ... ni Bilstein, ni Koni, ni OME ....

Posté : mar. mai 15, 2007 3:57 pm
par Moof
morocan a écrit :bonjour je vient de rentrer d'un raid au maroc (raid de l'amitié) 2500kms de pistes ressorts eibach maraton arriere et amortisseurs bilstein a bonbone accollées
resultat les marathons sont affaissés moins 2 cms et je suis un peu déçus pas les bilsteins lorsque je passent sur une bosse ou un woops le toy avait tendance a rebondir trois ou quatre fois avant de se stabilisé c'est tres desagréable Je vais appeler eurofac des demain pour leur demander des explications car si j'etais parti avec une monte de pneus plus grande que les origines (265/70/16) je suis persuadé que les pneus auraient touchés dans les passages de roues
precision kdj 95 2 personnes une tente de toit dune de chez james baroud rangement arriere et les bagages et 60litres d'eau donc rien d'exceptionnel
qu'en pensez vous
merci
morocan
J'ai un kit médium +40mm de chez eurofac et aucun des symptomes que tu décris :hein: .....pour ce qui est des roues, j'ai des 265/75/16 en mud et ça ne touche nulle part je te rassure ;)
Petite précision, retour de maroc pour moi :no: aussi

re: Changement d'amortos ... ni Bilstein, ni Koni, ni OME ....

Posté : mer. mai 16, 2007 10:51 am
par morocan
eric def 90 300 dti a écrit :OUI il y a un truc sur les ressorts de cette marque
en plus il faut pas oublier de regler les amortos
si roulage plus sur l'avant par rapport a l'arriere
si plus charge que roulage comme avec une cellule là on est plus sur l'arriere
Bonjour
Il y a un réglage sur les amortos Bilstein ??????? :hein:

re: Changement d'amortos ... ni Bilstein, ni Koni, ni OME ....

Posté : jeu. mai 17, 2007 4:51 pm
par morocan
t
P’tit retour sur les Bilstein associé à des ressorts Eibach, après pas loin de 80000 Km dont 2 raids au Maroc et quelques balades Alpines, ben les amortos sont vraiment au bout (normal vu le kilometrage), fuites d’huile et soufflet à l’arrière complètement déchirés, par contre les silent-bloc sont encore en bon état, comparer à une autre grande marque ou des gens se plaignent de silent-bloc rincer très rapidement, y’a pas photo. Les ressorts quant a eux, ben ils n’ont pas bougés, bon ok peut être perdu quelques millimètres, mais la on est plus dans les imprécisions de mesures donc dur à dire.[/quote]

Bonjour
et bien moi je n'en suis pas content Monté en mars de cette année ressort eiback marathon(en principe) avec des bilsteins a bonbonne accollée et joint ht
je rentre du maroc un raid de 2500 kms l'arrière a perdu 2 voir mème 3 cms de haut et alors sur piste bossellée genre petits woops c'etait le manège le toy rebondissait 3 ou 4 fois (obligé de freiner fort )pour arrêter le phenomène
Si j'avais eu des 23/85/16 sur que ça touchait dans les ailes
J'ai rendez vous chez Eurofac Mardi car "ils ne comprennent pas" moi non plus

putain ça vas pas aujourd'hui

Posté : jeu. mai 17, 2007 4:53 pm
par morocan
[ Bonjour
et bien moi je n'en suis pas content Monté en mars de cette année ressort eiback marathon(en principe) avec des bilsteins a bonbonne accollée et joint ht
je rentre du maroc un raid de 2500 kms l'arrière a perdu 2 voir mème 3 cms de haut et alors sur piste bossellée genre petits woops c'etait le manège le toy rebondissait 3 ou 4 fois (obligé de freiner fort )pour arrêter le phenomène
Si j'avais eu des 23/85/16 sur que ça touchait dans les ailes
J'ai rendez vous chez Eurofac Mardi car "ils ne comprennent pas" moi non plus[/quote]
bIl faut que je me soigne J'ai deja posté sur ce post :mad: :mad: :diable: :diable:

re: Changement d'amortos ... ni Bilstein, ni Koni, ni OME ....

Posté : jeu. mai 17, 2007 7:06 pm
par k1
:malade: A consomer AVEC modération

re: Changement d'amortos ... ni Bilstein, ni Koni, ni OME ....

Posté : mer. mai 23, 2007 4:50 pm
par marequaix
Salut Morocan

ou en es tu de tes démarches chez eurofac ?
les as tu rencontré ?
t'on t'ils donné un retour ?

a+