Problème de tente de toit
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Problème de tente de toit

- Merou louche
- Modérateur
Sinon :

- Epoxy
- Quatre-Quatreux

mais bon... c'est un peu encombrant

en étant sérieux, faire quelque chose avec des poulies est facile à réaliser et pas trop couteux.
Par contre si tu fais d'après les dessin de mérou louche, le poid sera identique à lever. pense à moufler pour diviser par 2 le poids.
Ou alors un treuil électrique que tu trouve dans les brico-loisirs

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Winch marin
fixe un petit winch pas cher et ton affaire est dans le sac.......christian.styling a écrit :je vous garantis que en réel c'est pas si cool...
j'avais quatre poulies (trop petites) et quatre cordes (trop fines)
disposées une à chaque coin de la charge à lever...
l'idée d'un treuil manuel à manivelle ou d'un petit palan à chaine est bonne pour pouvoir bloquer la montée et éviter le "retour"

-
- Quatre-Quatreux
Magiolina au plafond
Une Magiolina (40kgs) + son support (30kgs) pour un montage sur une remorque (sankey) sont fixés au plafond du garage depuis 8 ans.
Je la monte en 2 temps (tant pis pour le respect de l'horizontal).
A)Posé sur la remorque, 6 poulies et 2 cordes pour le mouflage permettent de hisser la partie au fond (du garage) a la main (4) ensuite
B) 2 autres poulies + 2 cordes (cote porte du garage) acroché au parchoc du defender + les lentes permettent de finir l'ascension au plafond. Puis 4 gros fil de fer pour assurer la fixation
Le tout pour laisser la place au sol au land rover
P.S.: Une tente au plafond, pas une araignée.
- fab(elvis2b)
- Quatre-Quatreux
fab(elvis2b) a écrit :en beaucoup plus simple, j'ai pris 4 longueures de cordes ,une manille et un pallan à chaine du camoins ,c'est le top![]()
en image c'est plus parlant

Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
- vdg
- Quatre-Quatreux
Moi çà passe avec la tente sur le Toy mais il me semblait que c'était juste pour un système avec poulie et palan. Et je voulais ne pas démonter les barres de toit à chaque fois.
Le plus simple que j'ai trouvé c'est un système vendu chez Norauto pour les coffres de toit.
J'ai fixé au plafond avec des chevilles costaudes et du scellement chimique. J'ai doublé par sécurité avec des sangles à cliquet sur des points d'ancrage différents.
Avantage: tente collée au plafond donc gain de place.
Méthode: La sangle jaune est constituée de 3 sangles reliées, 2 sont fixes et passent sous la tente et la troisième centrale sert à tendre. J'accroche la partie centrale aux crochets muraux puis je tends les deux autres alternativement. La tente monte d'un coté puis de l'autre et il faut veiller à ce quelle soit centrée et à plat.
Impossible de tendre le tout en tirant seulement sur le milieu de la sangle jaune par exemple comme avec un palan, de toute façon çà coincerait dans les rouleaux vu leur écartement.
Au début on force un peu puis quand on l'a fait une paire de fois on choppe la technique et çà va tout seul. Je m'assure toujours avec les sangles à cliquet au fur et à mesure que çà monte et je m'en sert même pour monter.
Des U fixés dans le plafonds et des sangles classiques fonctionneraient aussi bien que ce système car je tends les sangles plus que j'utilise les rouleaux.

Et hop!
- gillesf
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :Je serai au milieu des zanimaux sauvages au Kenya![]()
Dommage, j'avais une tente de toit de 240 kgs a charger et comme je suis un poil court sur pattes....

- cedricfred
- Monument historique

Mais elle est en parpaings !?
- gillesf
- Quatre-Quatreux