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re: Huile ou graisse pour les lames ?
Posté : sam. févr. 24, 2007 9:31 am
par jcnappee
je partage ton avis, bien que j'ai eu à constater que rustique ne voulait pas forcément dire indestructible...
et finalement, pour avoir eu un LJ et aujourd'hui un BJ, dont les lames sont HS, je n'ai pas tellement constaté de différence.
Aujourd'hui non seulement les conceptions sont différentes, mais aussi les matériaux, la technique... en tout cas ça fait plusieurs fois que j'entends parler de tirant qui casse ou qui se tord avec ce que ça emporte comme conséquences...

re: Huile ou graisse pour les lames ?
Posté : sam. févr. 24, 2007 10:09 am
par christian.styling
jcnappee a écrit :[...] tirant qui casse ou qui se tord avec ce que ça emporte comme conséquences...
les conséquences d'un tirant de pont arrière qui a cédé

re: Huile ou graisse pour les lames ?
Posté : sam. févr. 24, 2007 10:11 am
par christian.styling
et quand tu vois ta fille partir sous l'hélico tu t'en souviens longtemps

re: Huile ou graisse pour les lames ?
Posté : sam. févr. 24, 2007 11:09 am
par chichelache
il est dans un sacré etat le TOY!!!!!!!!!!!!!!!

re: Huile ou graisse pour les lames ?
Posté : sam. févr. 24, 2007 1:36 pm
par christian.styling
c'est une compression de César
c'est arrivé en mai 2003
c'est la première fois, je crois, que j'en parle
ça me met toujours mal à l'aise... ma fille était dedans

ils ont, heureusement, tous été éjectés au fur et à mesure des tonneaux et des rebonds dans la pente (ils avaient pourtant leurs ceintures de sécurité)
on n'a pas que des bons souvenirs en 4x4
la cause de l'accident était le
TIRANT de pont arrière gauche qui a pété => le train arrière est devenu directionnel et incontrôlable, le 4x4 est parti en zig-zag
le morceau de tirant de pont s'est planté plusieurs fois dans le sol et la dernière fois il a servi de "perche de saut" : le toy a décollé en l'air d'environ un mètre et a tourneboulé pour retomber dans la pente du ravin...
ça ne peut pas arriver avec des suspensions par paquets de lames, c'est sans doute pour celà que les premiers 4x4 prévus pour usage dur et intensif avaient des lames à l'avant et à l'arrière
maintenant on veut qu'un 4x4 se comporte sur la route comme une berline alors tout change
re: Huile ou graisse pour les lames ?
Posté : sam. févr. 24, 2007 3:04 pm
par bismuth
re: Huile ou graisse pour les lames ?
Posté : sam. févr. 24, 2007 5:59 pm
par jcnappee
wow...
ils ont eu de la chance d'être éjectés !
re: Huile ou graisse pour les lames ?
Posté : sam. févr. 24, 2007 6:05 pm
par christian.styling
dans un premier temps le Toy a décollé et fait une roulade en l'air puis il est tombé dans le ravin sur le pare-choc
avant et il a rebondit sur le pare-choc
arrière et a continué à rebondir en tournant ainsi sur des centaines de mètres
au premier choc ma fille est passée à travers une glace (elle était à l'arrière avec sa ceinture !)
au deuxième choc la femme de mon pote est passée à travers une glace (elle était à l'avant avec sa ceinture)
plusieurs chocs plus bas c'est mon pote qui a été éjecté (il conduisait avec sa ceinture) et le toy a continué vide de tout occupant
les photos c'est le fils de COMMANDO RICARD qui les a faite

re: Huile ou graisse pour les lames ?
Posté : sam. févr. 24, 2007 6:10 pm
par jcnappee
j'imagine bien que tu avais autre chose à penser que de faire des photos !
wow...
Et tout le monde refait du 4x4 ou...?
re: Huile ou graisse pour les lames ?
Posté : sam. févr. 24, 2007 6:22 pm
par christian.styling
ma fille a refait du 4x4 avec nous pendant un moment mais maintenant qu'elle est assez "grande" pour rester à la maison elle préfère ne plus venir
mon pote ne s'est jamais remis de cet accident
il a remplacé son kzj par un beau BJ jaune canari
il a fait quelques sorties avec nous
mais je crois qu'il n'y a éprouvé aucun plaisir
il ne sort plus