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re: Un G oui mais lequel?
Posté : sam. févr. 03, 2007 6:00 pm
par Feub
Justement, le tdi a été optimisé pour la bva, pour ne pas être trop a la traine!!!
Quand a dire qu'il est plus vivace qu'un bvm... c'est quasi pas comparable, il faut voir l'état de propreté du filtre a air, de l'interco... les habitudes du conducteur!!! un tdi conduit en permanence "au couple" s'encrasse tout doucement, avec la bva t'es "obligé" de le mettre dans les tours, donc il s'encrasse moins, etc etc...

re: Un G oui mais lequel?
Posté : sam. févr. 03, 2007 6:02 pm
par Feub
J"invente rien pour les 20%, je l'avais lu...
voir la:
http://pboursin.club.fr/pdgbva.htm

re: Un G oui mais lequel?
Posté : sam. févr. 03, 2007 6:31 pm
par Ludwig
re: Un G oui mais lequel?
Posté : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
par Feub
Ludwig a écrit :En tout cas, moi, c'est bva à 200%... ou plutôt 220%!
Moi aussi!!! avec 170cv, je peux en perdre un peu...
Sinon, c'est un fait... ca bouffe des cv, rien que le convertisseur de couple déjà.
re: Un G oui mais lequel?
Posté : sam. févr. 03, 2007 7:52 pm
par Ludwig
Feub a écrit :Moi aussi!!! avec 170cv, je peux en perdre un peu...
Sinon, c'est un fait... ca bouffe des cv, rien que le convertisseur de couple déjà.
Ca bouffe des watts... ou du couple?
Parce que ma bva actuelle est attelée à un mazouté, mais avec un 230GE de la même puissance mais au couple toutirikiki, est-ce aussi onctueux?
Une idée?

re: Un G oui mais lequel?
Posté : sam. févr. 03, 2007 8:23 pm
par zbouledragon
C'est tres agreable a conduire.
Sur route c'est gentil et confort, pas un foudre de guerre mais ca roule sans complexe.
En TT c'est un G, et avec la BVA, meme ma mere s'amuse.
re: Un G oui mais lequel?
Posté : sam. févr. 03, 2007 8:39 pm
par Feub
Ca bouffe plutôt des watts, au contraire le convertisseur "donne l'impression" d'avoir beaucoup plus de couple, mais principalement par le fait que le moteur prends plus de tours ( par exemple, sur mon range si je roule "en 2ème", en appuyant sur l'accélérateur, je vais être a 2500trs min, si je lâche l'accélérateur, ca retombe direct a 1500trs min, pourtant je roule pas moins vite!

) par contre, dans les grandes montées sur route, ca trouve vite ses limites...
re: Un G oui mais lequel?
Posté : lun. févr. 05, 2007 8:57 am
par Fabrice21
J'ai jamais conduit de 4x4 avec une BA, alors je peux pas juger des avantages que ca procure...
En revanche, sur mon G (un 280cabrio), c'est vrai que c'est un peu délicat car il n'y a "rien" sous 2000 tours... Mais en même temps, c'est vraiment excelent de rouler à 1000 tours en TT. Et ca te force un peu à apprendre mieux a faire "corps" avec ta voiture...
Donc, promis, si quelqu'un veut me faire essayer, je veux bien tenter la BA, mais a priori, je garderais la BM. Je prefere largement gérer moi même mon accélerateur et mon couple ! Mais bon, les copains disent souvent que je suis un peu bizarre, alors...

re: Un G oui mais lequel?
Posté : lun. févr. 05, 2007 8:18 pm
par isa06
Bonjour,
au passage , j'ai le mien à ******....,
un 300 GD de 1991 court
les renseignements sont dans la rubrique petites annonces de ce même forum
sinon par mail
isa4x4@yahoo.fr pour des photos
isa
<MG94>
Oh la vilaine Isa qui profite de mes congés pour essayer de glisser une annonce dans la rubrique Merco.
Je rappelle que sur Forum 4x4, les annonces doivent se faire exclusivement dans la rubrique "Annonces".
</MG94>
re: Un G oui mais lequel?
Posté : lun. févr. 05, 2007 8:34 pm
par Ludwig
Fabrice21 a écrit : ...mais a priori, je garderais la BM. Je prefere largement gérer moi même mon accélerateur et mon couple ! ...
Ouais, à priori, comme tu dis...!
IsA Benz a écrit :Bonjour,
au passage , j'ai le mien à ******....,
un 300 GD de 1991 court
les renseignements sont dans la rubrique petites annonces de ce même forum
sinon par mail
isa4x4@yahoo.fr pour des photos
isa
Visiblement, tu trompes ton G pour un anglais...?!

Compétences en électricité exigées!
