Un G oui mais lequel?

Modérateur : MG94

VinceV8
Statut : Hors ligne

Un G oui mais lequel?

Message par VinceV8 »

Bonjour, je me renseigne comme ça, mais un G en assez bon état (sufisant pour rouler...) ça se touche à combien? Et quel model de préférence?

Je pose la question car après avoir vu évoluer (et le mot est faible un certain 280 GE en boite auto... :eek: :o ) ben je me tournerai bien vers ça.

Mais à quel prix? Avec quel budget entretient? Quel moteur, etc...

Merci de me réorienter si ce sujet existe déjà. ;)
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
Serge 91
Quatre-Quatreux

re: Un G oui mais lequel?

Message par Serge 91 »

Salut,

G55AMG ;) 110000€ sans les options. Avantage : bridé à 210km/h ! pratique pour pas être en retard aux sorties.
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Trève de plaisanterie, quel serait ton budget ?
On trouve des G d'occase en état de faire du TT à partir de 5/6000€ mais ça peut monter jusqu'a 35/40000€ !

@+
VinceV8

Message par VinceV8 »

J'ai pas encore défini de budget...mais c'est claire que 6 000 roros serai un maxi !! Je suis jeune et ceci implique que je suis fauché... En prévision je pense plutot vers 4 000 roros, mais en revandant mon vtt je doit pouvoir doubler mon budget.

Je cherchais à avoir une idée des prix et de la "solidité" et accessoirement de la consomation... :D :D
J'aurais mon Range!!
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Serge 91 a écrit : G55AMG ;) 110000€ sans les options. Avantage : bridé à 210km/h ! pratique pour pas être en retard aux sorties.
un vrai véhicule d'Admin' !!!! :-D
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
VinceV8

Message par VinceV8 »

arroser a écrit :un vrai véhicule d'Admin' !!!! :-D

Tu peux prendre le modèle avec le toît ouvrant...t'as déjà plus de cheveux!! :D :D

Mais bon je suis pas sur que le poste d'admin implique un remboursement de pleins...domage parce que là c'est intéressant!! :( :(
J'aurais mon Range!!
zbouledragon
Quatre-Quatreux

Message par zbouledragon »

Je viens de degoter un 230 GE serie 460 (les premiers) pour 5500euros avec 23.000 bornes, cabrio de surcroit.
Je prefere les premieres series pour leur rusticite.
Je trouve que ca mange moins de pneu sur route car ce n'est pas un 4X4 permenant.
Donc un G en bon etat et pas cher ca se trouve. mais il ne fait pas se jeter sur le premier qui passe parce que le vendeur te raconte que ce sont des cehicules rares et patati et patata.

Prend ton temps.

J'ai cherche le mien presqu'un an pour finalement acheter celui que j'ai toujours connu dans mon patelin mais que je n'auras jamais penser pouvoir acheter un jour tant il etait en super etat.
Comme quoi.....
Mercedes 230 GE cab/ Mercedes 608 DA35/ Unimog 406 (3522km en prepa trial)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Vince, je ne peux que te mettre en garde : le 280 GE boite auto est une bouse. Surtout en franchissement.

:D :sors:

Blague à part, ton budget est serré donc les G que tu trouveras seront forcément très anciens. Méfie toi donc de l'état mécanique, les pièces Merco sont affreusement chères. Gaffe aussi à la corrosion même si c'est moins génant pour l'usage que tu comptes en faire. Pour la conso il faut compter 15 litres d'essence aux 100 avec le pied léger (en TT sur des zones comme Montalieu :p , j'en sais rien et je préfère ne pas le savoir :confused: :D ). Donc c'est à prendre en compte sérieusement vu tes contraintes.

Pour le 280 à mon avis la boite auto est une option, sinon incontournable, au moins importante. Le moteur est trop pointu et la boite auto gomme (avec brio comme tu as pu le constater :D ) cet inconvénient.

Le 230 GE dispose d'un moteur plus moderne, peut-être que l'option boite auto est moins indispensable (s'il y a des avis la dessus...). Le 300GD a aussi ses adeptes avec un couple maxi dispo à 2400 tours (4200 pour le 280 GE).

Quoiqu'il en soit, la remarque de zbouledragon est de bon sens : prend ton temps ;) (zbouledragon : petit joueur. J'ai cherché le mien 3 ans :D ).
@+
Jean-pierre

Image
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonjour à vous,
En prévision je pense plutot vers 4 000 roros, mais en revandant mon vtt je doit pouvoir doubler mon budget
. :koi: :koi:
C'est une version AMG ton VTT :idée: , pour prétendre à le vendre en occase au alentour de 4000 €, j'imagine l'investissement initial... :devil:
Je pose la question car après avoir vu évoluer (et le mot est faible un certain 280 GE en boite auto...
On soupçonne à peine le proprio... :D des photos, des photos... :boing:
:hello: Thierry
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

Serge 91 a écrit :Salut,

G55AMG ;) 110000€ sans les options. Avantage : bridé à 210km/h ! pratique pour pas être en retard aux sorties.

Il y en avait un en attente de livraison à la concession de mon bled la semaine dernière. Sacrée machine. Le bruit est impressionnant avec les échappements latéraux :o

En noir, avec les jantes gris titane, cela fait méchant, limite trop agressif.
L'intérieur est luxueux et sympa avec le cuir marron.

Maintenant, je doute jamais le recroiser avec un peu de boue et encore moins le voir évaluer en vrai 4*4.

L'heureux acheteur avait un G400 CDI long avant, noir aussi, avec les jantes AMG assorties. Vraiment sinistre!

Sam
Répondre