Accusé mais innoncent !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

capcavern
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Accusé mais innoncent !

Message par capcavern »

Pour la date de la photo, je pense pas en avoir besoin, j'ai quasiment toutes les traces sur des photos qui datent de septembre (sortie à Val d'Isère avec ouatemil témoins que j'y étais et que les photos ont bien été prises à cette époque).
Y'a juste une trace qui est légère et qui n'apparait pas sur les photos. Mais ne pas apparaitre sur une photo prise assez de loin et dans l'action, ce n'est pas comme mettre le nez dessus et bien regarder, ou prendre en photo en gros plan en sachant ce que l'on veut faire apparaitre.
Reste à savoir ce qu'il a comme dégats pour savoir si ma trace pourrait coller (et là j'aurais pas de chance) et alors reste les dires de l'expert.
Me reste encore mes témoins quand même qui n'ont pas vu d'accident ou de touchette pendant ce trajet (et ils me suivaient). Lui était tout seul dans sa voiture quand il est monté (et mes témoins ont aussi vu ça).
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

capcavern a écrit :Je crois bien que je vais attendre le constat pour voir. Si je me souviens bien, il a 5 jours pour le faire, non ? Que faire d'autre ?
A ta place, je l'appellerais sans trop tarder. Lui préciser que c'est les gendarmes qui t'ont communiqué ses coordonnées et qu'ils souhaitent que ça se rêgle en toute honnêteté dans les meilleures conditions.

Déjà là, si c'est un emmerdeur, ça s'arrêtera là, bien qu'il débalera probablement un sac de conneries à base de "ça va pas se passer comme ça, blablabla...". Courtoisie de rigueur bien sûr, histoire de lui montrer qu'un conduteur de 4x4 est aussi une personne responsable et saine.

Mais l'idéal est d'organiser une rencontre, en effet, c'est toujours mieux quand on est face à face, voire inviter aussi les témoins si possible. Demande lui de se pointer avec photos ou n'importe quelle preuve. Après, il est difficile de prévoir comment l'entretien se passera.

De toutes façons, il me parait simple de reproduire les conditions "de l'accrochage" entre vous afin de vérifier ce que raconte le gars, si les dégât correspondent...

Après, si malheureusement il dit la vérité, il te faudra assumer...

A la suite d'un gros carton, j'avais ainsi téléphoné à la personne responsable qui était partie après le sinistre. Elle était venue chez moi, on avait vu ensemble des photos de ma voiture, reparler des circonstances, et ça s'était très bien arrangé : elle a signé le constat, et tout est rentré dans l'ordre.
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Je n'ai peut-être pas été clair, ou alors je ne l'ai pas dit, mais le gars prétend que je l'ai accroché au cours du trajet, et pas un accrochage en stationnement ou quelque chose du genre. Si j'avais touché sa voiture en roulant je m'en serais rendu compte, surtout sur une aile.
Après, si malheureusement il dit la vérité, il te faudra assumer...
Je veux bien assumer mes conneries, mais là pour le coup, je suis sur de ne pas avoir touché de véhicule en roulant ce jour là. Ca se sent, ça s'entend, non ?

Team "Les gôrets poètes"
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

Peu importe les circonstances. Il y a litige, tout simplement, donc comme les gendarmes te l'ont dit, essaie d'arranger ça à l'amiable avant que ça ne dégénère : ce ne sera que perte de temps et des emmerdements à n'en plus finir, vu qu'il est impossible d'établir avec certitude la vérité et les responsabilités.

Donc appelle cette personne quand même, et vois après. T'as pas peur quand même :D
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Moi pas avoir peur, moi grand guerrier.
Mais moi pas imaginer de transaction amiable si je suis sur de ma bonne foi.

Si c'est pour lui proposer de lui payer des réparations pour quelque chose que je n'ai pas fait, autant lui acheter aussi une autre voiture tant qu'on y est.

Si c'est pour le menacer, j'aime avoir tous les arguments en ma possession pour ça, et le constat me donnera sa version des non-faits et les non-dégats que je lui aurais fait.

En l'espèce, je n'entend pas cette situation comme un litige, puisqu'il n'est pas question de savoir qui est en tort dans un accrochage (dans ce cas effectivement on peut négocier pour éviter un 50/50) car il n'y a pas eu d'accrochage. Alors, si je ne le menace pas, je lui dit quoi à ce brave mossieur : "suivez vos bonnes résolutions de l'année, et capitulez au nom de la bonne entente cordiale, expiez vos péchés et vous irez au paradis avec votre plate".

Team "Les gôrets poètes"
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Dans l'absolu, la discussion est bien entendu la meilleure solution. Je n'en viendrait pas aux mains dans cette histoire et j'ai bien apprécié tes conseils Gomak :) , mais je ne crois pas qu'ils collent tout à fait à ma situation (du moins pour l'instant tant que je n'en sais pas plus, et je préfère attendre le constat que de demander les infos par téléphone).

Team "Les gôrets poètes"
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut
Je ne suis pas expert mais selon moi,pour "faire une aile arriere" soit tu l'aurais touché avec le parchocs avant droit de ton véhicule et tu l'aurais su. Soit éventuellement avec le parechocs arriere droit en tournant (porte-à-faux) ce qui est peu probable. Soit tu l'aurais sérré de prés et la je pense que son rétro aurait été le premier a prendre :tron: . Si de plus on rajoute que comme par hazard les deux véhicules sont de la même couleur :mad: le doute est permis. De plus je vois mal avec quoi tu aurais pu faire une marque qui ressemble a une rayure faite avec une clée :mad: .
PAJERO 2.8L GLS court
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

autre suposition

le mec manoeuvre avec sa voiture , et frote la tienne qui est en stationement .
il atend que tu parte et dit que tu l'a "emplafoner " t'es de bonne foi mais les marque coincide :devil:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

archibal3 a écrit :autre suposition

le mec manoeuvre avec sa voiture , et frote la tienne qui est en stationement .
il atend que tu parte et dit que tu l'a "emplafoner " t'es de bonne foi mais les marque coincide :devil:
ho putain le coup de grace! :mad: :tron: :tron: :tron:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

Il faut que tu essaies de convenir d'un RDV dans les locaux de la gendarmerie.
Le risque de patienter et d'attendre est que les gendarmes peuvent mettre en doute ta parole: "Il n'a pas fait les démarches , il doit se reprocher qque chose?"

Mes parents ont déjà été dans une situation similaire avec les gendarmes dans des circonstances plus graves.
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
Répondre