Bonne analyse !!
Sans dec !
J'allais l'dire
Bon, pas comme ça mais j'allait l'dire...
Et pour présiser, ça peut arriver même en utilisant le matos approprié
Bref, j'ai vu un carrossier hier à qui je laisse mon 4x4 lundi et mardi prochain pour faire le boulo... il m'a expliqué que pour décoller les part brises, ils utilisait le plus souvent un genre de corde à piano avec laquelle ils arrivent à percer le joint... ensuite par un mouvement de va et vien il coupe le joint tout au tour du part brise
D'après lui, cette opération peut très souvent mener le mécano à rayer la peinture des montant, surtout dans les angles du part brise...
C'est pas faute d'incompétence, c'est comme ça, ça arrive, c'est tout !
Et là, si le mécano te refait pas une retouche de peinture nikel... ben un peu plus tard... ça rouille
Pour lui c'que j'ai c'est typique et c'est certainement du à ce genre de travail non soigné...
Bref, j'lui demande si mon part brise est réparable ou non (ben oui, vu que y avait déjà un pet dedans de l'ancien proprio... mais plus petit que la pièce de 2 roro... si vous voyer c'que j'veux dire...)
Il a rigolé en disant, oui oui, c'est plus p'tit, mais non, j'répare pas... ou plutôt j'répare plus...
En tout cas pas le votre car même si l'éclat est pas étendu il est profond et après c'est moche...
Sur ce il me dit qu'avant il faisait souvent réparer les part brise des client chez machinglass, mais que la résine qu'ils injecte se voit toujours après coup et que ça peut même en devenir carrément désagréable selon qu'un rayon de soleil est la bonne idée de taper votre oeil en passant par l'éclat réparé...
Bref, il change tout, et moi ça me va
Pour le reste normalement peinture du toi obligé si pas de raccord visible souhaité, mais j'm'en fou, pis à cinq ou 600 roro la peinture du toi
Bref, il me fera le minimum nécessaire niveau peinture, les raccord j'men fou, et ça va me couter 150 roro + la franchise du part brise.
Voilà !
A pluch ! et survéillez bien les mécano qui touche à vos part brise
