Page 3 sur 3

re: Petits renseignements 230 GE

Posté : lun. déc. 18, 2006 2:01 pm
par zbouledragon
Merci Serge,
Grace à toi je progresse réellement.

Voici mon numéro de série:
WDB 460 218 170 51 233

Merci d'avance.
G.

re: Petits renseignements 230 GE

Posté : lun. déc. 18, 2006 3:08 pm
par Serge 91
Voici les éclatés pour ton échappement,
Le repère 150 correspond au silencieux, voici les références :
A 460 491 08 01 (en cours d'épuisement), remplacé par A 460 491 11 01

Image

Image

@+

re: Petits renseignements 230 GE

Posté : lun. déc. 18, 2006 5:38 pm
par zbouledragon
Bien apres mures reflexions avec un specialiste de la chose et grace aux éclatés de Serge, décision est prise de virer le catalyseur et tout ce qui va avec au profit d'une ligne standard.
De toutes facons, apres le silencieux et au vue de l'odeur de chaud produite par mon G, il est à peu près certain que ce p.t... de catalyseur allait suivre.
Donc résumons:
1 silencieux d'origine (pour le mien) : 340 euros HT
un catalyseur specifique G : 1200 euros HT (oups)

2 Remplacement complet par modele courant 360 euros HT

Et une épine en moins dans mon pied.

re: Petits renseignements 230 GE

Posté : mer. déc. 20, 2006 3:11 am
par are
Salut le Dragon,

regarde tes messages privés.


Alain



Pensée du jour :mad:

Un dragon dans un G
Un tigre dans les autres

Maintenant vous savez pourquoi un G fonctionne mieux :D

re: Petits renseignements 230 GE

Posté : ven. déc. 29, 2006 12:14 pm
par zbouledragon
Bien,
J'ai commence a demonter a ligne de mon G.
Deja le demi-pare-choc arriere, il tient bien....
Bref.
Pour remonter tout ce petit monde il va falloir legerement faire descendre le reservoir, donc y a-t-il une surprise, quelque chose a debrancher du cote de la pompe ou tout simplement un astuce a connaitre ?
Merci .

re: Petits renseignements 230 GE

Posté : ven. déc. 29, 2006 4:52 pm
par MG94
Si tu te limites à quelques centimètres, pas besoin de toucher aux durits, normalement il y a un peu de jeu. Peut-être libérer le collier de la goulotte de remplissage si ça tire trop dessus.

re: Petits renseignements 230 GE

Posté : ven. déc. 29, 2006 9:17 pm
par zbouledragon
Ca se complique tres serieusement.......
Le montage catysé est totalement different de son homologue normal.
En effet, sur le modele "normal", apres de la "tresse", située juste apres le collecteur, le tube tourne a 90° pour aller se jeter dans la pré-detente, et de la le tube de silencieux repart.
Or sur le modele catalysé, la sortie de la tresse tire tout droit et de la part un tube qui contourne la boite de transfert pour rejoindre ce p..... de catalyseur....
Selon mes fiches, mais je n'en suis pas certain, le collecteur est solidaire de la tresse tout comme son bout de tube de sortie.
Pour info le collecteur avec la sortie a 90° coute la baguatelle de 884 euros.....
Au secours que faire ?
Souder ?
Tordre la tresse de mon collectuer pour aller vers la pré-detente ?
Merci

re: Petits renseignements 230 GE

Posté : ven. déc. 29, 2006 9:22 pm
par zbouledragon
Visiblement collecteur et tresse sont demontables sur le modele catalyse.
Le sont-ils egalement sur le modele "normal" ?