Probleme électrique

Modérateurs : cedricfred, Pat

pierremars
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probleme électrique

Message par pierremars »

Oooops! a écrit :Bonsoir Pierremars,

si ça t'intéresse même si c'est pas grand chose, envoie moi en MP une adresse de courriel, je t'enverrai ce que j'ai à propos du contacteur.
Merci pour tout c'est vraiment sympa.

J'ai regardé le neiman avant que tu m'adresses les docs : il a l'air nickel. Ce que je ne comprends pas c'est que le fusible qui doit alimenter les accessoires (radio, montre...) est OK, de plus quand je met la clé sur ACC le courant passe (le tournevis testeur s'allume) et il s'étéint quand je mets la clé sur OFF. Ce qui affranchit a priori le neimann.
J'ai aussi remarqué que l'alarme des feux extérieurs sonne quand la clé est sur ACC, il me semble que normalement elle ne doit sonner que quand la clé est sur OFF.
Je n'aurais jamais du faire ce cout-circuit initial sur l'allume cigare......
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probleme électrique

Message par Oooops! »

Bonsoir Pierre,

on ça penser que ça m'est facile à écrire puisque c'est pas moi qui ferai le boulot :D , mais au point où tu en es, et si tu ne veux pas aller chez Toy, je pense quand même que des vérifs au niveau du Neiman ne seraient pas inutiles: ça permettrait de vérifier que le +12 arrive bien sur le bloc (ça, ça doit être OK puisque le reste fonctionne), et surtout qu'il ressort bien de la broche 3 comme prévu.

Ensuite, vérifier le relais d'intégration (ça, c'est assez facile à faire) et son câblage: reçoît-il du +12 sur certaines/toutes positions du contacteur?

À moins que tu n'aies laissé un morceau du tournevis dedans ;) je ne crois pas que la prise AC soit en cause, mais si tu veux en avoir le coeur net la console est facile à démonter (fais une recherche sur le forum, la procédure a été décrite plus d'une fois); faut juste veiller à ne pas perdre les clips métalliques qui servent d'agrafes.

Après, je suis à court d'idées... :redface:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre