C'est une erreur qui est même parfois commise dans les magazines. Je dirais la même chose à propos du Tooper 3.0 qui n'a pas d'alimentation par rampe commune mais par injecteur-pompes commandés par hydraulique. Il y a bien une rampe commune mais elle contient de l'huile sous pression...He, oui y'en a beaucoup qui le pense, mais le 3.2 DI-D est un moteur a injection directe soit, mais absoluement pas a rampe commune.....
4x4 permanent???
- Softroader
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re: 4x4 permanent???
- bipbip
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re: 4x4 permanent???

Et non, je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'un 4RM permanentes est mieux qu'un 2RM qui peut enclencher en 4.
Je m'explique: cela occasionne une relative lourdeur du train avant sur route, un surcroit de consommation (plus de pièces en mouvement), une usure accélérée des pièces de la chaine cinématique, etc.
Et la boite super select est tout simplement...supere]

Perso je trouve qu'une transmission intégrale permanent ne se justifie pas dans la conduite de toute les jours. En revanche, pouvoir passer en 4RM au besoin suivant les conditions de circulation, ça c'est au poil. De même que les systèmes comme celui du Volvo XC90, où le couple privilégie l'arrière et est automatiquement redistribué en cas de faible adhérence

Là, sur route crado (ou sur route au milieu de la banquise, koi


Prends un Pajero: c'est vraiment que du bonheur

Bon il consomme un peu, surtout depuis que j'ai mis des pneus mixtes


Mais bon... quel confort, quelles capacités de franchissement, quel moteur

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re: 4x4 permanent???
bip Bip il est amoureuxMais bon... quel confort, quelles capacités de franchissement, quel moteur


- bipbip
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re: 4x4 permanent???


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re: 4x4 permanent???




- bipbip
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re: 4x4 permanent???


Ceci dit, le 3,2 DiD est aussi un excellent choix, peut-être effectivement un peu moins orienté TT "hard-pur de dur"

Mais oui, c'est vrai, je suis quand même frnachement séduit par les Mitsu

Attention: ça n'empêche pas que j'aimerais avoir un def, aussi. D'ailleurs, si je pouvais, j'en aurais plein, des modèles différents

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re: 4x4 permanent???
Mais si il a seulement l'injection directe ça veut dire qu'ils sont forts chez Mitsu de savoir faire une si faible conso sans rampe commune.
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re: 4x4 permanent???

et malgre ca il on pondu un moteur fabuleux



Bipbip, ben t'as pas d'bol avec l'effet BFG At toi, moi j'ai du prendre 0.5L de plus a tout casser !! Maintenant j'fais du 10.5L a 11L et pourtant j'suis pas un mou du pied droit, mais j'suis pas en mode rally nan plus

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re: 4x4 permanent???
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re: 4x4 permanent???
le PATROL depuis qu'il s'appelle GR, j'entends par là ancien modèle ou nouveau, m'a toujours épaté par sa tenue de route impressionnante pour un 4x4 aussi baroudeur ! Châssis échelle, 2 ponts rigides... et pourtant ce GR vire bien à plat.... ce n'est pas vraiment à cause de son manque de punch je trouve moi... car même en descente si on rentre en fort appui dans une épingle... il s'en sort plus que bien, là où des 4x4 dernier cri et permanents comme le Toyota Land Cruiser KDJ12x s'écrase sur son train avant, le GR impérial s'inscrit super bien en courbe ou en épingle.....gegecap a écrit :Quand on a gouté au 4x4 permanant sur route on peut difficilement s'en passer (surtout sur les moteurs très coupleux)... Ceci dit, un Patrol GR s'en sort excessivement bien sur route, mais surtout grace à son poids et son relatif manque de pèche qui incite plutôt à rouler cool ....
La géométrie de son TRAIN AR combiné à un train AV quelque peu bridé lui confère une savante alchimie de super tenue de route et de déhanchement d'enfer du train AR en tout-terrain, aidé depuis quelques temps d'une Barre STAB dévérouillable...
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"