4x4 permanent???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: 4x4 permanent???

Message par Softroader »

He, oui y'en a beaucoup qui le pense, mais le 3.2 DI-D est un moteur a injection directe soit, mais absoluement pas a rampe commune.....
C'est une erreur qui est même parfois commise dans les magazines. Je dirais la même chose à propos du Tooper 3.0 qui n'a pas d'alimentation par rampe commune mais par injecteur-pompes commandés par hydraulique. Il y a bien une rampe commune mais elle contient de l'huile sous pression...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Quoiqu'il en soit, il s'agit de sacré vrai 4x4 :cool:
Et non, je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'un 4RM permanentes est mieux qu'un 2RM qui peut enclencher en 4.
Je m'explique: cela occasionne une relative lourdeur du train avant sur route, un surcroit de consommation (plus de pièces en mouvement), une usure accélérée des pièces de la chaine cinématique, etc.

Et la boite super select est tout simplement...supere] :idée:

Perso je trouve qu'une transmission intégrale permanent ne se justifie pas dans la conduite de toute les jours. En revanche, pouvoir passer en 4RM au besoin suivant les conditions de circulation, ça c'est au poil. De même que les systèmes comme celui du Volvo XC90, où le couple privilégie l'arrière et est automatiquement redistribué en cas de faible adhérence :ange:
Là, sur route crado (ou sur route au milieu de la banquise, koi :lol: ) c'est un plus indéniable :cool:

Prends un Pajero: c'est vraiment que du bonheur :)
Bon il consomme un peu, surtout depuis que j'ai mis des pneus mixtes :o : Je pensais pas d'ailleurs que ça puisse m'augmenter autant la conso par rapport à mes pneus route: presque 2L au 100 :diable:
Mais bon... quel confort, quelles capacités de franchissement, quel moteur :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Mais bon... quel confort, quelles capacités de franchissement, quel moteur
bip Bip il est amoureux :D :boing:
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

:D oui :D
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
did
Quatre-Quatreux

Message par did »

:D :D BIP BIP il devrais être commercial chez mitsubishi sur qu'ils serait les premiers importateurs 4x4 en france :lol: :lol: en tous cas il a réussi à me convaincre maintenant je cherche un 2.8 td gls avec en option la boite super select et le differentiel central pour pouvoir rouler en 4RM quand je veux ou je veux. Là j'ai tout bon hein BIP-BIP
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

:cool: Yesssssssssssss :cool:

Ceci dit, le 3,2 DiD est aussi un excellent choix, peut-être effectivement un peu moins orienté TT "hard-pur de dur" ;)

Mais oui, c'est vrai, je suis quand même frnachement séduit par les Mitsu :)

Attention: ça n'empêche pas que j'aimerais avoir un def, aussi. D'ailleurs, si je pouvais, j'en aurais plein, des modèles différents :D
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ah ben méa culpa pour la rampe commune, je rentre dans ce terme le common rail et les injecteurs pompe indifféremment pour dire que c'est la nouvelle technologie à très haute pression.
Mais si il a seulement l'injection directe ça veut dire qu'ils sont forts chez Mitsu de savoir faire une si faible conso sans rampe commune.
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Ben ouaip il sont fort j'ai Mitsu :D pas de rampe commune, pas d'injecteur pompe, juste une ch'tite injection directe a une pression plus que raisonnable, (700 bars j'crois mais j'suis pas certain en tout cas <1000 bars)
et malgre ca il on pondu un moteur fabuleux :D :idée: :D

Bipbip, ben t'as pas d'bol avec l'effet BFG At toi, moi j'ai du prendre 0.5L de plus a tout casser !! Maintenant j'fais du 10.5L a 11L et pourtant j'suis pas un mou du pied droit, mais j'suis pas en mode rally nan plus :cool:
D Max ... en perpétuelle préparation
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Quand on a gouté au 4x4 permanant sur route on peut difficilement s'en passer (surtout sur les moteurs très coupleux)... Ceci dit, un Patrol GR s'en sort excessivement bien sur route, mais surtout grace à son poids et son relatif manque de pèche qui incite plutôt à rouler cool ....
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

gegecap a écrit :Quand on a gouté au 4x4 permanant sur route on peut difficilement s'en passer (surtout sur les moteurs très coupleux)... Ceci dit, un Patrol GR s'en sort excessivement bien sur route, mais surtout grace à son poids et son relatif manque de pèche qui incite plutôt à rouler cool ....
le PATROL depuis qu'il s'appelle GR, j'entends par là ancien modèle ou nouveau, m'a toujours épaté par sa tenue de route impressionnante pour un 4x4 aussi baroudeur ! Châssis échelle, 2 ponts rigides... et pourtant ce GR vire bien à plat.... ce n'est pas vraiment à cause de son manque de punch je trouve moi... car même en descente si on rentre en fort appui dans une épingle... il s'en sort plus que bien, là où des 4x4 dernier cri et permanents comme le Toyota Land Cruiser KDJ12x s'écrase sur son train avant, le GR impérial s'inscrit super bien en courbe ou en épingle.....
La géométrie de son TRAIN AR combiné à un train AV quelque peu bridé lui confère une savante alchimie de super tenue de route et de déhanchement d'enfer du train AR en tout-terrain, aidé depuis quelques temps d'une Barre STAB dévérouillable...
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Répondre