Merci Pascal.
Le truc c'est que pour l'instant mes Koni HT Raid (oui j'ose prononcer ici le nom commercial, je vais pas avoir honte non au prix qu'on paye mon brave messieur...)

sont encore bons.
M'enfin bons: un en cours de reconditionnement, un qui a un raid Jordanie (pas éprouvant), et deux qui ont ont un Lybie plus un raid Jordanie...
Je vais donc pas les jeter.
Dans ma réflexion: je les double mais avec quoi?
Avec d'autres Koni pourquoi pas mais il parait qu'il n'y a pas la place à l'arrière car trop gros, et pour l'avant la dispo est hasardeuse...
Tu dis qu'il ne faudrait pas reprendre les mêmes? Pas si sûr: possibilité de se dépanner en interchangeant sans se demander si c'est compatible (m'ouaih à voir quand même), et le doublage réduit la contrainte sur ces foutus SB...
Il m'est proposé du OME, pourquoi pas. Reste à savoir si deux marques avec des produits différents mais pour le même véhicule peuvent coexister harmonieusement, cad bosser toutes les deux correctement. Par exemple, il y a un réglage pour la détente sur les Koni, pas sur les OME.
Bon, je pourrais toujours attendre que les Koni soient cuits pour tout changer mais il semble qu'ils soient reconditionnables, ce que j'ignorais. A moins que ce ne soit que pour palier au manque d'approvisionnement actuel et pas reconductible. Si quelqu'un a des infos...
J'ai cherché des prix pour le 95 sur le net, en Koni notamment et autres bitubes de même conception (OME, Bilstein...), puis en réservoir d'huile séparé (Proflex, LTR...). Et bien j'ai quasi rien trouvé sur les sites des accessoiristes!
Je ne voulais pas non plus les déranger par téléphone pour une simple demande d'infos.
Si quelqu'un sait où chercher, merci de l'info.
Par reconnu j'entends des produits assez courants et grands publics pour ne pas ramer plus tard.
Aragosta je ne connais que de nom. Fournales je vois en moto mais ce n'est pas un produit classique.
J'ai soupesé des fourches et amortisseurs AR de KTM à "air", des plumes par rapports à l'origine...