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re: Marquage M+S

Posté : ven. nov. 17, 2006 5:56 pm
par Bruno66
orosen57 a écrit :Et bizarrement, d'après le databook Bridgestone, les Dueler A/T 694 ne seraient pas M+S.

Qu'en est-il en réalité ?


Bref, pour la neige fraîche sur route (pas verglacée), chez Bridgestone, vaut-il mieux rouler en M/T 673 M+S ou en A/T 694 pas M+S ????...

Il faudrait que je vérifie sur les miens mais je pense que les 694 sont M+S.

Pour rouler sur la neige, le 694 est à mon avis mieux que le 693 (mais jamais essayé ce dernier).

re: Marquage M+S

Posté : ven. nov. 17, 2006 6:02 pm
par orosen57
Bruno66 a écrit : Pour rouler sur la neige, le 694 est à mon avis mieux que le 693 (mais jamais essayé ce dernier).

Non Bruno, pas 693, mais 673, les mud de chez Bridgestone.

re: Marquage M+S

Posté : ven. nov. 17, 2006 6:05 pm
par christian.styling
pour la neige il faudrait un pneu "hiver" laméllisé et en thermogomme

re: Marquage M+S

Posté : ven. nov. 17, 2006 6:13 pm
par orosen57
christian.styling a écrit :pour la neige il faudrait un pneu "hiver" laméllisé et en thermogomme

Je sais Christian, mais pour un usage occasionnel, à petite vitesse, sur route fraichement enneigée, et en n'ayant qu'une seule monte de pneus, lequel est moins pire ? Un mixte pas M+S ou un mud M+S ?...

Olivier

re: Marquage M+S

Posté : ven. nov. 17, 2006 6:19 pm
par christian.styling
l'appellation M+S ne veut pas dire grand chose, sur route fraichement enneigée, si il n'y a pas de surface adhérente on enclenche les 4 roues motrices (avec un permanent la question ne se pose pas...) et alors on bénéficie d'une motricité qui permet de *monter* sans problème pour peu que les pneus ne soient pas usés. en *descente* le problème est le poids du 4x4 (en général deux tonnes...) qui a tendance à prendre la ligne directe de la pente qui n'est pas forcément le profil de la route... donc méfiance avant les courbes, méfiance par rapport aux voitures qui sont devant et qui risquent de ralentir. adopter une conduite très coulée, sans à coups (accélérateur/freins/volant)

re: Marquage M+S

Posté : ven. nov. 17, 2006 9:11 pm
par eric def 90 300 dti
orosen57 a écrit :Je sais Christian, mais pour un usage occasionnel, à petite vitesse, sur route fraichement enneigée, et en n'ayant qu'une seule monte de pneus, lequel est moins pire ? Un mixte pas M+S ou un mud M+S ?...

Olivier

c'est le même resultat en cas de freinage direct en touche
même question que pour aller nager.....
il faut des tong ou des bottes .....
et on va tous repondre que le mieux sont les palmes
mais je vais pas aller nager avec des palmes car avec les tongs on y arrive bien.....ou plutôt on croit pourvoir y arriver
il faut pas confondre homologation USA pour les gros 4x4 et technic de pneu
et au vue du nombre de pneu que j'aide a vendre depuis une semaine (je suis en Savoie) le pneu mixte est en chute libre dans les ventes
pour etre remplacer par le pneu hiver

voici des photos ou l'on peut voir la difference entre les 3 famille
le mud un pneu TT qui a pas d'arrete d'accroche et une gomme tres dure au froid
le mixte qui a un debut d'evacuation d'eau mais pas de lamelle d'accroche et une gomme qui durcit aussi tres vite a partir de 7°
et le pneu hiver carcasse souple por aller chercher l'accroche
un jeu de lamelle 3 a 7 fois sup en nombre par rapport a un pneu route
et une gomme qui reste douce jusqu'a des T° de -40 pour certain

a une chose le pneu hiver aime pas le raid et la cahleur comme aussi les chocs
donc pourquoi mettre un pneu mixte dans une configuration qui lui convient pas et en plus lui faire confiance
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re: Marquage M+S

Posté : ven. nov. 24, 2006 1:01 pm
par orosen57
eric def 90 300 dti a écrit :
(...)

donc pourquoi mettre un pneu mixte dans une configuration qui lui convient pas et en plus lui faire confiance


Tous simplement (vu le faible et occasionnel usage hivernal que je peux en faire) pour une question d'économie !!!

C'est sûr qu'un compromis est moins bon qu'une solution adaptée, mais c'est mon choix, et je suis d'accord avec. :D

re: Marquage M+S

Posté : sam. nov. 25, 2006 2:20 pm
par NissanNiAvec
Bruno66 a écrit :Seul le petit dessin représentant une montagne et un flocon signale un véritable pneu hiver.
Et encore, même ça, c'est parfois n'importe quoi. On trouve ce logo sur le BFG AT, qui n'est absolument pas un pneu hiver et qui est nul sur la neige dammée.