Libérons les clubs affilliés à la FF4x4!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Libérons les clubs affilliés à la FF4x4!

Message par Cortel »

JED a écrit :
Peut être que mon post sera censuré vu la liberté que nous avons sur le forum..
Je te trouve bien dur la ... :( :( :(
MOG & Patrol
JED
Quatre-Quatreux

Message par JED »

Effectivement je suis dur mais tu sais dans la vie on apprend à se méfier de tout.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

JED a écrit :Si je suis un dinosaure à 40 ans et bien que sont certains.

La notion de dinosaure ne venait pas de ton âge (j'ai aussi 40 ans), mais de ta durée d'affiliation à la feufeu, si jamais JED est équivalent à Jean-Eric Denis. Nous avions eu quelques échanges à l'époque de "l'affaire" en 2000. :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Mais il y a des gars de 40ans qui sont de vrais dinosaures et des autres qui n'on que 15 ans, et j'en connais pas beaucoup du forum, mais les 2 que je connais , je me demande encore quel age ils ont? :D :D
Perso, j'ai 42, mais des jours je me demande encore si je n'ai pas 15ans, peuxêtre 16, mais pas plus. :D
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Moi j'ai que 39 ans, mais mon adhésion à la feufeu n'a duré que ... 1 an. par contre, au codever, j'y suis depuis plus longtemps, je vais bientot être un dinosaure du codever :D
Le 4x4, pour moi, c'est où je veux avec qui je veux et quand je veux, en toute liberté. C'est pas pour payer 50 euros et tourner en rond sur un circuit aménagé pendant une demi journée sous surveillance. C'est pour ça que j'ai fuit la feufeu.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

JED a écrit :Effectivement je suis dur mais tu sais dans la vie on apprend à se méfier de tout.

Oui, enfin tu détestes les terrains, mais les chemins sur lesquel tu roules sont chasse gardé, donc pas cool pour les voisins qui voudraient s'y aventurer, il y a passe droit !!! :(

Olivier Phulpin
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

JED a écrit :
Peut être que mon post sera censuré vu la liberté que nous avons sur le forum..
:hein: :hein:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

j'aimerais savoir

Message par domdom »

diablotin a écrit :Aucunement besoin d'adhérer à la FF4x4 ou tout autre structure pour être assuré, n'importe quel bon assureur fait l'affaire.
Par contre définir les besoins du club: terrain régulier du club, organisation de manifestation, randonnée etc. La prime d'assurance sera fonction des activités et est a discuter avec l'assureur. C'est ce qui s'est passé pour mon club, nous sommes chez le même assureur depuis 15 ans et il couvre toutes nos manifestations.
webmaster a écrit :Je crée une rubrique nécrologique ?

D'un point de vue assurance, il existe un tas de possibilités, le codever en propose une. Free Forum en a une également, et nous pouvons offrir aussi une protection juridique. A titre individuel, chaque club peu négocier, comme nous même qui ne sommes qu'un club comme les autres au passage, une assurance individuelle et pour ses membres, juridique.

Enfin, sur le fond du problème, seul le rassemblement des pratiquants, derrière le codever ou ce que vous voudrez sauvera nos interêts face à la ff-4x4 qui négocie en notre nom et sans mandat notre avenir devant le ministère des plaisanteries lugubres.

Sans déconner.

salut a vous

je vais être direct:

quelles sont vos compagnies d'assurances ??
couvrent-elles toutes les sorties , sur voies publiques , sur terrain privés , les demonstrations avec public , les baptemes , l'organisation de fêtes (genre telethon) , (jentends pas couvrir une fête par exemple si votre stand tombe sur un visiteur "c'est du vecu pour moi") etc...

comme nous sommes sur un forum libre je pense que le nom des assureurs peut être donné sans passer par des mp , non ?

n'oublions pas que c'est quand on en a besoin et qu'on ne l'a pas que l'assurance partait peu chère...............

notre A.G se tient demain et l'assurance sera un point important car lourd financierement.

merci de vos reponses ,

a+
domdom( heureux président de Freedom 4x4 aventure :D )
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

domdom a écrit :salut a vous

je vais être direct:

quelles sont vos compagnies d'assurances ??
couvrent-elles toutes les sorties , sur voies publiques , sur terrain privés , les demonstrations avec public , les baptemes , l'organisation de fêtes (genre telethon) , (jentends pas couvrir une fête par exemple si votre stand tombe sur un visiteur "c'est du vecu pour moi") etc...
MMA pour nous, tu as des détails dans la partie membre de l'association.

Oui et non, pour toutes tes questions, selon que ta manifestation soit soumise à autorisation préfectorale ou pas. (Véhicules + publique = autorisation préfectorale)

Sinon, tu rentres dans le cadre d'une manifestation spéciale qui demande une assurance spéciale pour l'évènement.

<Edit, j'avais pas lu leurs contrats>Relis avec beaucoup d'attention les contrats codever ou ff-4x4, Ce ne sont pas des assurances responsabilités civile et dommages, uniquement des protections juridique qui ne te couvre en rien sur tes activitées.</edit>

;)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Attendez, je viens juste de comprendre quelque chose à la lecture des contrats codever/ff-4x4.

Ce sont des contrats en protection juridique exclusivement, ce ne sont pas d'assurance (responsabilité civile etc...) qui sont par ailleurs obligatoires et autrement plus couteux. (Une Protection juridique individuelle, c'est 40 euros/an, même pas limité à la pratique du 4x4 pour les adhérents de free forum).

Ces contrats ne concernent en rien les risques décrits par domdom, ils se bornent à fournir sous certaines conditions un avocat, en aucun cas à indemniser d'éventuelles victimes, avec un plafond d'intervention limité et des domaines d'action précis.

Si c'est une responsabilité civile et dommages que vous recherchez, contactez directement des assureurs ou des courtiers, nous recherchons éventuellement de notre coté des solutions pour vous permettre de bénéficier d'une assurance comparable à la notre si vous voulez.

;)
Répondre