présentation et rénovation d'un 410
Modérateur : romainletu
- Ptyniko66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: présentation et rénovation d'un 410
- phil38
- Quatre-Quatreux
Le capot avec bossage??? La je ne sais pas, mais peut etre que pour uniformisser la fabrication, ils ont decider en meme temps de ne plus faire qu'une sorte de capot, car a la base le bosage etait pour permettre le passage du gros moteur , le 1.3 L ....

Bonne restauration, et a bientot dans les chemins....

- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Tout à fait, les Sam sont sortis avec la même caisse et le bossage sur capot, mais avec moteur 1000 ou 1300 et on retrouvait les mêmes config que sur les 410 et/ou 413 voies etroites, du style pas de freins assistés sur le Sam 1000 comme c'est bien le cas ici!!phil38 a écrit :Les 410 apres une certainnes années sont passées eux aussi , en multi lames, voies larges, et elargisseur larges, pour moi c'est un 410 apres mod 1990 !!!!
Le capot avec bossage??? La je ne sais pas, mais peut etre que pour uniformisser la fabrication, ils ont decider en meme temps de ne plus faire qu'une sorte de capot, car a la base le bosage etait pour permettre le passage du gros moteur , le 1.3 L ....des 413....
Bonne restauration, et a bientot dans les chemins....
![]()
Il est normal ton Sam. c'est un Sam 1000 et c'est vrai qu'il y en a pas eu beaucoup de vendu vue la difference de prix

Donc, 6 pour le 1000 et 7 pour le 1300, il y avait pas photo

je ne sasais pas qu'il y en avait en france ....
La gama samurai se completa por abajo con la versión denominada Samurai MIL. Este vehículo comparte la mayoría de elementos mecánicos y elementos de la carrocería del Samurai 1.300. La diferencia más notable entre ambos es el motor, ya que Suzuki ha recurrido a un viejo conocido de la marca, el F10A, instalado en los SJ-410, para incluirlo en la oferta del Samurai. Se trata de un motor de 4 cilindros y 970 cm3 que desarrollaba 45 C.V. a 5.500 rpm. y el par motor es de 73,5 Nm a 3.000 rpm. La caja de cambios sigue siendo de 5 velocidades y la caja transfer dispone de la misma relación final que la archifamosa transfer del SJ-410. La relación de los diferenciales también es la misma que el SJ-410 pero hay que decir que los componentes del diferencial no son compatibles con el 410, al ser de mayores dimensiones. Exteriormente para diferenciarlo del samurai 1.3, el fabricante le añadió en la aleta delantera un emblema de plástico con la denominación "MIL". Interiormente lo único que lo diferencia del 1.3, es que el Samurai MIL no dispone de cuentarrevoluciones ni de reloj digital
je me coucherai moins con ce soir !!
et bienvenue à les MIL !!

45 cv, ça doit être pour ça qu'il met du temps à s'afficher sur mon écran !!

- phil38
- Quatre-Quatreux
La BT la plus rechercher en suz !!!!!

- phil38
- Quatre-Quatreux
- DRAGON
- Quatre-Quatreux

je viens de découvrir le post...........
ben non sergio tu n'a pas été pris pour un con.
- à TAZ : il est strict d'origine. avant de faire des affirmations............
- à PAT25: pas de magouilles non plus.
-à SUPERJIMMY: ouf. heureusement que tu suis le sujet pour stopper les anneries.
- à PHIL38: bien, car tu a compris la motivation premiere de l'achat, à savoir la chassis SAM équipé du transfert 410.
à tous : ce sam est bien strict d'origine, le numéro chassis n'a pas été plus éffacé qu'il n'y a de poil sur un oeuf.
ils ont été très peu vendu, mais on en trouve (difficilement)
les papiers sont parfaitement en règle et conforme au véhicule.
quand nous avons acheté ce sam il était déjà incomplet, nous l'avons pris pour faire le "projet BLITZ" (voir le post) il était prévu de virer la caisse qui était attaqué (= blitz) et de grimper un moulin de vitara en 2 litres.
le moteur + la bt 410 devaient pas mal fonctionner.
mais changement de direction vers un chassis tubulaire (en cours) et donc vente du 410 SAMOURAI.
donc là vous aurez compris que le sam viens de ma cour.
sergio quand tu as pris le sam, je ne t'ai rien caché, ni la rouille, ni les pieces manquantes. les amortos il était très clair que tu montais des neufs et donc ils sont servi avec les silenblocs, les vieux que tu as eu devaient seulement servir pendant la resto.
la boite de transfert était la seule chose que je voulais garder et te la changer pour une de 413 mais tu voulais la garder et nous l'avons laissé.
pour finir je t'ai bien dit plusieurs fois que si tu avais besoin tu m'appelais quand tu le souhaitais.( 0 )
et pour finir sachez que chez "tonton dragon" il n'y a pas de magouilles ni de fourberies, juste de la passion pour les suz et autres TT.

- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Merci bien TontonDRAGON a écrit :Bravo.![]()
-à SUPERJIMMY: ouf. heureusement que tu suis le sujet pour stopper les anneries.
![]()

T'as pas fait Lue? (enfin, Escource dans le 40)
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
DRAGON a écrit :Bravo.![]()
ben non sergio tu n'a pas été pris pour un con.
- à TAZ : il est strict d'origine. avant de faire des affirmations............
- à PAT25: pas de magouilles non plus.
- à PHIL38: bien, car tu a compris la motivation premiere de l'achat, à savoir la chassis SAM équipé du transfert 410.
à tous : ce sam est bien strict d'origine, le numéro chassis n'a pas été plus éffacé qu'il n'y a de poil sur un oeuf.
ils ont été très peu vendu, mais on en trouve (difficilement)
les papiers sont parfaitement en règle et conforme au véhicule.
quand nous avons acheté ce sam il était déjà incomplet, nous l'avons pris pour faire le "projet BLITZ" (voir le post) il était prévu de virer la caisse qui était attaqué (= blitz) et de grimper un moulin de vitara en 2 litres.
le moteur + la bt 410 devaient pas mal fonctionner.
mais changement de direction vers un chassis tubulaire (en cours) et donc vente du 410 SAMOURAI.
donc là vous aurez compris que le sam viens de ma cour.
sergio quand tu as pris le sam, je ne t'ai rien caché, ni la rouille, ni les pieces manquantes. les amortos il était très clair que tu montais des neufs et donc ils sont servi avec les silenblocs, les vieux que tu as eu devaient seulement servir pendant la resto.
la boite de transfert était la seule chose que je voulais garder et te la changer pour une de 413 mais tu voulais la garder et nous l'avons laissé.
pour finir je t'ai bien dit plusieurs fois que si tu avais besoin tu m'appelais quand tu le souhaitais.( 0 )
et pour finir sachez que chez "tonton dragon" il n'y a pas de magouilles ni de fourberies, juste de la passion pour les suz et autres TT.
![]()
on se calme... on se calme... personne n'a fait d'afirmation... il n'y a eu que des supositions !
et avec ton explication, les choses sont clairs

d'autant plus que si il est rare, ça peut laisser un doute.
Pour le blitz... vous en êtes ou ? c'était un sujet intéressant !