Page 3 sur 4

re: Bon ben j'hésite, patrol, pajero, terrano ??

Posté : mar. oct. 03, 2006 10:19 am
par frontera31
Bonjour,
Franchement si tu veux "évoluer dans l'esprit ",c'est-a-dire conserver une certaine polyvalence/confort mais profiter d'un 4X4 performant en TT, vu ton budget, le Patrol me semble tout indiqué.
Effectivement, dans ton cas le T2 est trop proche du Frontera, mème si j'ai ma préférence... ;)

re: Bon ben j'hésite, patrol, pajero, terrano ??

Posté : dim. oct. 15, 2006 8:35 pm
par chris20620
alors pour etre dans la meme situation que toi

j ai opter pour un TOY Lj 70

tu verras en TT c tres bien

et le lundi tu pourras aller au travail sans probleme

le mien a 20 ans et aucun souci
la grosse depensse que j ai eu affaire est de 4000€ en plus de l achat de toy 6000€ car j ai changer touts les joint spi des ponts,les freins av et ar,arbres de transmition av et ar,embrayage,et courroie de distrib le tout acheter chez toy

[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://img48.imageshack.us/img48/8555/08310002yr6.th.jpg[/img][/IMG]

re: Bon ben j'hésite, patrol, pajero, terrano ??

Posté : dim. oct. 15, 2006 10:59 pm
par christian.styling
dans le budget indiqué on peut avoir des "anciennetés" dans un super état de fraîcheur
chez Toy en LJ70 ou 73... plutôt Kzj 73 (moteur)
chez Nissan en Patrol GR Y60
chez Mitsu le Pajero II° génération avec le 2,8 L TD
et ce sont de super franchisseurs

re: Bon ben j'hésite, patrol, pajero, terrano ??

Posté : jeu. oct. 19, 2006 6:55 am
par Flo
christian.styling a écrit :dans le budget indiqué on peut avoir des "anciennetés" dans un super état de fraîcheur
chez Toy en LJ70 ou 73... plutôt Kzj 73 (moteur)
chez Nissan en Patrol GR Y60
chez Mitsu le Pajero II° génération avec le 2,8 L TD
et ce sont de super franchisseurs

Ouep et puis on apprend plus facilement à faire du tt avec ce genre de véhicule qu'avec les modèles plus récents...
On se couche dans un fossé le we et on peut toujours aller au boulot le lundi :D
Cela dit dans le paj ou le trol y'a vraiment moyen de se faire plaisir et de profiter de véhicules réçents donc moins de risque de se payer des frais important dès la première sortie et puis les véhicules auront moins de vécu, donc moins de mauvaises expériences que les proprio n'oseraient pas citer...
Si tu cherches la robustesse, fiabilité et sécurité prend le patrol.
Si tu cherches un moteur performant et un poil plus économique prend le pajero.

re: Bon ben j'hésite, patrol, pajero, terrano ??

Posté : sam. oct. 21, 2006 12:16 am
par pas38
un pajero !! of course mais en 2800 en DID connais pas

pour le TT nickel cf avatar (même long mais avec boite superselect et block AR) pour la route je trouve que c'est pullman mais bon j'avais un niva avant alors forcément ......

conso environ 12 l avec les petites roues et 14 l avec les grandes

a l'achat viuex de 6 ans 150 000 km et 11 000 €

voila bonne chasse

PAS

re: Bon ben j'hésite, patrol, pajero, terrano ??

Posté : sam. oct. 21, 2006 10:57 am
par christian.styling
le DiD c'est la III° génération :)

re: Bon ben j'hésite, patrol, pajero, terrano ??

Posté : sam. oct. 21, 2006 4:26 pm
par Galopper 59
christian.styling a écrit :le DiD c'est la III° génération :)

et il n'existe qu'en 2.5 td de base

ou 3.2 DID

;)

re: Bon ben j'hésite, patrol, pajero, terrano ??

Posté : sam. oct. 21, 2006 4:49 pm
par christian.styling
vi vi et
le meilleur Paj' jamais élaboré c'est le II° génération avec le 2,8TD + la boîte superselect et toutes les options :D

re: Bon ben j'hésite, patrol, pajero, terrano ??

Posté : sam. oct. 21, 2006 4:51 pm
par canoneos1d2
Galopper 59 a écrit :et il n'existe qu'en 2.5 td de base

ou 3.2 DID

;)
heu excusez moi, mais il me semble bien que le paj existe en 2,8L TD et c'est même un sacré berlingo aussi... Bon pour ce qui est des tarifs pourquoi ne pas aller faire un tour en allemagne ? voili voilà :(

re: Bon ben j'hésite, patrol, pajero, terrano ??

Posté : sam. oct. 21, 2006 4:56 pm
par christian.styling
j'suis pas expert en Paj' à ce point... je sais que certaines versions inconnues en France ont été commercialisées en Algérie, au Maroc... et que, parfois, ces véhicules ont été importés en France à titre individuel. alors pourquoi pas un DiD avec le super moteur 2,8TD... :D