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re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : ven. sept. 29, 2006 5:50 am
par olivier464
Chuis d'accord avec toi, mais alors il y a un max de gens qui ont dû flipper à la lecteur du manuel de l'auto, car il est stipulé ( avec schéma à l'appui ), un arret obligatoire chez le docteur si l'aiguille donne une info differente du bouquin... :(

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : ven. sept. 29, 2006 7:24 am
par wildbear
Juste une reflexion...
la 5w50 est plus fluide, sur!

la pression dite "normale" est necessaire justement pour pouvoir envoyer tout au bout du circuit une huile plus epaisse.

La pression baisse avec une huile fluide, mais avec cette meme huile, la pression necessaire devrait'elle etre la meme ?

la pression est "la reference" car elle est facile a mesurer et que, avec une huile donnée, on en deduit le débit.

Voilà... :rolleyes:

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : ven. sept. 29, 2006 10:28 am
par Runner
wouahhh :koi: :hein: :mad: heu tu peux le traduire? :D on est bon ou pas? :tron: ;)

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : ven. sept. 29, 2006 11:04 am
par steph.4runner
wildbear a écrit :Juste une reflexion...
la 5w50 est plus fluide, sur!

la pression dite "normale" est necessaire justement pour pouvoir envoyer tout au bout du circuit une huile plus epaisse.

La pression baisse avec une huile fluide, mais avec cette meme huile, la pression necessaire devrait'elle etre la meme ?

la pression est "la reference" car elle est facile a mesurer et que, avec une huile donnée, on en deduit le débit.

Voilà... :rolleyes:

si j'ai bien compris
je repondrais que

avec une huile un peu trop fluide quand elle est chaude

ne risque tu pas d'avoir une rupture du film lubrifiant

donc je parle en debut de circuit

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : ven. sept. 29, 2006 3:53 pm
par olivier464
Gloups, donc : plus l'huile est epaisse, plus la pression augmente ?
Là je comprends pas tout...

A l'aide...


Olivier. :(

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : ven. sept. 29, 2006 4:32 pm
par Pat
olivier464 a écrit :Gloups, donc : plus l'huile est epaisse, plus la pression augmente ?
Là je comprends pas tout...

A l'aide...


Olivier. :(
Ben c'est ce qu'on dit depuis le début :D

Huile épaisse = pression plus haut....

....


....Mais :D

L'interet de l'huile n'est pas que de passer dans des petits trous pour être mesurer par un mano capricieux et faire parler sur un forum, sinon on mettrai de l'huile hyperfluide pour machine à coudre ou tondeuse à foufoune, son role principal est de lubrifier les cylindres et ca se fait pas encore pas carter sec dans le KZ, hors là il faut de l'huile plutot épaisse, qui arrive au cylindre par barbotage et qui accroche au cylindre, et les jeux des segments/pistons/segments sont calculés en fonction de la metallurgie, de la temperature pis de plein d'autres choses et impose une viscosité précise. Une huile trops fluide à chaud peut faire s'envoler la consommation, voir provoquer un glacage des cylindres et un serrage.

Bref tout est affaire de compromis et le mieux est l'ennemi du bien :cool:

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : ven. sept. 29, 2006 4:56 pm
par Runner
Pat a écrit :..... sinon on mettrai de l'huile hyperfluide pour machine à coudre ou tondeuse à foufoune,....
et t'as çà sous la main? :D

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : ven. sept. 29, 2006 5:48 pm
par olivier464
Quoi, une foufoune ??? :D

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : ven. sept. 29, 2006 6:21 pm
par Pat
Ah au moins, y'en a qui lisent :D

La méca vous vous en foutez, hein :ange:

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : ven. sept. 29, 2006 6:29 pm
par olivier464
Non,non.... :mad:

Je fais ma vidange des demain avec de la 15w40, dis moi, combien de litres en tout ?
Sur mon carnet en Allemand, cela va de 6.2 litres à 7.2 litres ???
le filtre tient 1 ltres ??? :(