Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai aussi eu un pb avec le lève vitre coté chauffeur qui faisait que de temps en temps la vitre ne voulait pas remonter et il fallait taper plusieurs fois sur le panneau de porte à hauteur du moteur de LV pour qu'elle remonte, jusqu'au jour où elle n'est plus remonté du tout.
J'ai cru que le moteur de LV était fichu, et j'ai dégarni la porte pour voir. En fait il y a dans le panneau de porte au niveau de l'accoudoir un module électronique dans un boîtier noir qui gére la remontée automatique de la vitre et en secouant les fils la vitre est remonté.
J'ai ouvert le boîtier et j'ai constaté que les soudures du connecteur des fils sur le circuit imprimé faisaient mauvais contact.
J'ai repris les soudures, et cela fait deux ans que je n'ai plus aucun problème.
En espérant que cette expérience pourra servir à d'autres.
Salut A Tous J Ai Le Meme Pb Sur Un Toy .j Ai Change Cet Ete Les Fameux Petits Joints Feutres Qui Lechent Les Vitres Mais Voila Des La Baisse Des Temperatues Meme Problemes Il Faut Voir Ailleurs ( Ces Joints Chez Toy Ne Sont Pas Donnes 70 E Je Crois ) Pour 1 Porte.amities A Tous
Hier soir même problème en roulant je baisse ma vitre et après impossible de la remonter elle s'arrêtait au 1/4 donc j'ai du m'arrêter et tirer en même temps sur la vitre pendant que j'appuyais sur le bouton, la galère
Mokona
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment. T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
Mokona a écrit :Hier soir même problème en roulant je baisse ma vitre et après impossible de la remonter elle s'arrêtait au 1/4 donc j'ai du m'arrêter et tirer en même temps sur la vitre pendant que j'appuyais sur le bouton, la galère
attention a ne pas tirer trop fort ni trop vite car la vitre risque de sortir du rail qui la maintient et alors la bonjour la galere la vitre tombe alors dans la portiere .
brunal 38 a écrit :attention a ne pas tirer trop fort ni trop vite car la vitre risque de sortir du rail qui la maintient et alors la bonjour la galere la vitre tombe alors dans la portiere .
salut a tous j ai mis du 3 en un un peu de partout sur la mecanique .j ai remue les connexions electriques et bien rien y fait !!! peut etrefaut il changer la portiere salut dany des qu on se croise on s appelle (de phare) .
Pareil avec mon mien mais la soluce est venu de nissan.......un mecano m'a conseille de metre de la graisse Si li con e ca marche!!!! faut en mettre dans les rails guide surout celui de l'arriere de la porte au niveau de la courbure car le verre de la vitre a tendance a bloquer sur le caoutchouc ( en hiver moins car le caoutchouc devient plus dur) (ca sali un peu les bords de vitre mais ca part tres bien) et sur la vis sans fin.......
et hop ca repart (et ca pars avec les lavages donc a renouveler de temps a autre)