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malouin a écrit :au fait, le systeme Quadra Drive de chez Jeep est en place depuis quand ? quel modèle ?
malouin "ca m'aiderait pour le ....."
Sur les WJ (Grand Cherokee) depuis 1999, maintenant remplacé depuis 2005 avec le nouveau Grand Cherokee par le Quadra Drive II, mais maintenant le système mécanique à fait place à l'éléctronique...
w@ow a écrit :Sur les WJ (Grand Cherokee) depuis 1999, maintenant remplacé depuis 2005 avec le nouveau Grand Cherokee par le Quadra Drive II, mais maintenant le système mécanique à fait place à l'éléctronique...
ah bon ? pas avant ?
sur de toi la ?
malouin "c'est bete ca !"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
La transmission Quadra Trac équipe les Grand Cherokee essence de 1993 à 1996. Les Grand Cherokee essence de 1997 à 1998 et les Grand Cherokee Turbo Diesel de 1998 bénéficient de la transmission On Demand Quadra Trac (ou Quadra Trac II). A l'occasion de la présentation des Grand Cherokee WJ, la boîte de transfert On Demand Quadra Trac est complétée par des ponts à blocage progressif et variable Vari-Lok pour former le système Quadra Drive. Les Grand Cherokee WK commercialisés en 2005 disposent de la transmission Quadra Drive II sur laquelle le différentiel Vari-Lok est remplacé par l'ELSD (Electronic Limited Slip Differential).
w@ow a écrit :Sur les WJ (Grand Cherokee) depuis 1999, maintenant remplacé depuis 2005 avec le nouveau Grand Cherokee par le Quadra Drive II, mais maintenant le système mécanique à fait place à l'éléctronique...
Pas 1999... 2000 car pendant la 1ere année de diffusion en France, le WJ était équipé du Quadra Trac II (appelé comme cela à l'époque). La différence avec le Quadra Drive ? Un différentiel arrière à glissement limité (libre à l'avant), donc pas de différentiel vari-lock...
Waow, ta source (que je connais) à quelques lacunes et/ou erreurs... comme par exemple le coup du différentiel central sur les ZJ d'après 96 (millésime 97) avec le On Demand Quadra Trac... ben, y en a pas... il n'y a qu'un visco-coupleur... le différentiel central a disparu mais se verrouille en gamme courte, ce qui n'est pas le cas de l'ensemble diff+visco du Quadra Trac de 93/96...
Et pour info, le nom Quadra Trac est bien plus vieux... il était déjà utilisé sur certaines Cherokee Chief et Wagoneer d'avant les années 80...