Joints d'injecteurs

Modérateur : této

abder
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Salut tous le monde

Message par abder »

J ai deja eu le probléme des tuyaux retour GO :( je les ais remplacés et c reparti :o k: . Ce weekend j ai visité la valve EGR :confused: :rah: quesqu y avais la p****n de m***e donc demontage de l admission :o: , j y ai passé la journée a nettoyer . Depuis un petit essai sur autoroute et la au bout de quelques Kms de chauffe j ai retrouver pas mal de puissance de vitesse il a un peut rajeuni :o :clap:
2,2 dti long, koni heavytrack, filtre green, blindage inox, BFGoodrich all terrain TA
riri04
Quatre-Quatreux

joints injecteur frontera 2.2 dti

Message par riri04 »

Bonjour, je dois monter les joints d'injecteur neufs achetés chez Opel, est ce qu'il y a un sens de montage, car à les voir ils sont identiques des deux côtés !.Je pense faire en desserrant les vis de palier de l'arbre à came.Ce n'est pas trop risqué ou vaut mieux-t-il enlever l'arbre ? Comment les placer sans les endommager? :no: :no: Par contre je ne sais pas comment repérer et bien caler la distri dans ce cas !Pouvez vous m'aider, des photos sont possibles?Merci.
Sulivan
Quatre-Quatreux

joints d'injecteurs

Message par Sulivan »

Salut RIRI

J'ai fait cette manip il y a 6 ans, le post originel est un peu vieux.
Je ne me souviens pas vraiment si il y a un sens pour les joints.
Ce dont je me rappelle c'est que tu as intérêt a faire en même temps, le joint d'injecteur, le joint torique du porte injecteur ainsi que les tuyaux de retour avec les petits T de raccord.

Concernant l'arbre à cames; je me rappelle très bien qu'il n'y a pas nécessité de le sortir, desserrer les palier est suffisant pour permettre au porte injecteur de sortir.

Profite en pour démonter l'admission (collecteur et EGR + petite sonde de pression de turbo dans le collecteur d'admission) les performances s'en ressentent beaucoup.

Prends ton temps, la manip n'est pas compliquée.

Bon courage

Sulivan
Mon frontera court tient bien la route ...... TOUTE LA ROUTE !!!!
Répondre