Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?
Modérateur : této
re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?
J'ai suivi avec attention votre discussion.Il me semble evident que la conduite d'un 4x4 n'est pas comparable a celle d'une berline, li faut carrement revoir sa philosophie de conduite.C'est sur que le frontera est lourd par rapport a la puissance du 2.2ldti et c'est pour cela qu'il vaut mieux travailler le couple que de le faire monter dans les tours.avec ce moteur, pousser les rapports au dessus de 4000trs ne sert à rien, ça hurle et les effets d'accéleration souhaité n'y sont pas.par contre sur autoroute, je n'ai aucun probleme pour atteindre les 150kms, encore une fois l'acceleration n'est pas celle d'une berline bien sur.Par contre il ne faut pas esperer une reprise en 4 ou 5 en dessous des 2000trs,le moteur ne répond plus, on se demande meme si il est encore sur le 4x4.dans les montees ne pas laisser le frontera s'ecroulé en perte de vitesse, le moindre rapaillon lui fait peur, il faut de suite mettre la 4e et la vitesse est conservée.C'est sur sur une berline il suffit d'appuyer un peu plus est ça grimpe.quand aux virages la aussi rein a voir avec les berlines surtout les rond-points faut passer cool sinon tu colles les passagers le nez sur les vitres.Une fois tous cela prit en compte, on peut vraiment apprecier les autres sensations de conduite qu'offre le frontera ou un autre 4x4 ,rien que d'étre en hauteur et tellement plus sécurisant.Pour finir, ce qui m'a fait choisir le frontera long par rapport à un autre 4x4 sont les points suivant:
son gabarit avec des capacités de chargement génèreuses, sa conssomation faible comparé aux autres 4x4 du marché ,le fait que ce moteur ne soit pas monté uniquement chez opel que sur le 4x4 (pieces de rechange), et puis de toute façon j'étais amoureux depuis longtemps, ça compte aussi.tout les agrément du break mais en hauteur,d'ailleurs si on regarde la carte grise il fait partie de la catégorie BREAK.je n'ai pas parlé de c'est capaciteé en 4x4 mais pour moi rien à dire je ne le mets pas en situation telle qui puisse me permettre de le critiqué par rapport a ses aptitudes.
A+
- Aretnorflepo
- VIP
- Statut : Hors ligne
Après avoir tourné maintes fois ma langue dans ma bouche...

Depuis ton retour d'essai, vendredi, je veux réagir à tes commentaires, mais, je dois bien l'avouer, je me suis retenu, jusqu'à maintenant, car je n'avais pas les idées claires (Je suis dans une spirale à penser négatif, en ce moment

je vais te confirmer les propos dits précédemment, à savoir que le Frontera est lourd et que le fait qu'il soit en propulsion (Comme beaucoup de 4x4He bien, au premier rond point, zioup le cul qui chasse en mode 2 roues motrice

J'en profite d'ailleurs pour te déconseiller fortement, dans le cas d'un sol mouillé, d'enclencher les 4 roues motrices, même en vitesse longue, sous peine de dégâts dans la transmission

Alors... C'est là que j'ai le plus bonditj'ai eu du mal a atteindre les 140 km/h

Cela s'explique par la plus grande hauteur de caisse (Voir juste au dessus) mais aussi par la monte pneumatiques plus grandes, comme l'a bien signalé darkdevilJe l'ai essayée sur l'autoroute, on ne s'entend plus la dedans

Honnêtement, je n'en sais rienLes modèles 2003 sont-ils mieux insonorisés ?

La réponse est ouiSur l'autoroute puis je m'attendre avec un nouveau modèle à rouler à 140 150 assez facilement ?

Là encore, je ne sais pasJe peux rouler en 4 roues motrices jusqu'à quelle vitesse ?

Pour ce qui est du boitier, je te répondrai plus tard, dans l'autre post que tu y as consacré, mais sache que ce genre de sujet avait déjà été traité dans un précédent post intituléOpel t'as proposé ce boitier à quel prix ?

ArffJe vais qd même regarder les prix des x-trail chez les mandataires, on ne sait jamais

Bon ben voilà, je pense avoir fait le tour de tes questions, depuis vendredi

Autrement, je m'excuse d'avance, auprès des futurs lecteurs de ce message, mais on m'appelle à table, et, comme le message est long, je n'ai pas le temps de re-vérifier l'orthographe et mise en page

Sur ce, continue, s'il te plaît Anne so, de nous tenir au courant de ton achat

Merci d'avance
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- Ben54
- Quatre-Quatreux

- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux

Le choix s'avère plus difficile que prévu

Aretnorflepo, moi je sais que c'est un 4x4 mais pas une berline mais Olivier (vous l'aurez compris mon mari

Lui il voudrait une mondeo 4x4

Et à la revente, ce sera aisé de m'en séparer ou c'est mission impossible ?
Ou pourrais-je trouver des idée de ballades (niveau grand debutant) pour lui montrer des possibilités de ballade en tout chemin

Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- této
- Modérateur

Il est difficile de comparer un SUV avec une 4x4 classique comme le frontera.
C'est un peu ce que j'ai conclu à la lecture de son message de notre Aretnorflepo et sans pointe de sarcasme comme écris.
Sinon, je lui aurai tiré les oreilles

Le X-trail est bien un des meilleurs SUV. Si Anne So portait son choix sur ce véhicule, et à la teneur de ces propos, je pense que ce serais un bon choix.
Mais le frontera est bourré de plein d'autres qualités qui justement ne sont pas trop celles du nissan. Tant et si bien que faire le choix entre ses deux véhicules me semble d'une limpidité évidente.
Pour moi ....

Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Ben54
- Quatre-Quatreux

- darkdevil
- Quatre-Quatreux

De toute facon, y a meme pas a hésiter....va vite acheter ton frontera avec cette super remise

Allez hop...A ++
- Aretnorflepo
- VIP
Hum... Hum...
Ben54 a écrit :attention attention![]()
![]()
j'ai cru déceler une pointe sarcastique quand tu parlais du X-trail
![]()
ce véhicule mérite le respect le plus absolu que ce soit à une vitesse illégale (131 km/h) sur l'autoroute ou sur une piste bien défoncée et boueuse (là pas trop)
![]()
![]()

Comme l'a dit si bien této, il n'y avait pas de pointe sarcastique dans mon message

J'en dis même du bienCe véhicule est certes plus récent donc mieux insonorisé, un SUV donc meilleur routier, mais n'est pas vraiment un 4x4 traditionnel, et, donc, avec les prestations qui vont avec

Quelqu'un d'autre aurait pu être plus provocateur, surtout que tu viens démarcher sur nos plate-bandes

Nous n'avons peut-être pas le même humour

Cette réaction est tout à fait amicale

A la prochaine

Foudroyé par l'

- Aretnorflepo
- VIP
Réponses pour Anne so...
Anne so a écrit :![]()
Le choix s'avère plus difficile que prévuet mon mari est difficile a convaincre
![]()
Aretnorflepo, moi je sais que c'est un 4x4 mais pas une berline mais Olivier (vous l'aurez compris mon mari) il a vraiment du mal ....... ou bien il est plus réflechi
)

J'avais effectivement compris que Monsieur était difficile à convaincre, ce que je comprends tout à fait, au vue de la somme engagée ]Et à la revente, ce sera aisé de m'en séparer ou c'est mission impossible ?[/quote]
T'en séparer

Je te rassure tout de suite : le Frontera est assez facile à vendre

Anne so a écrit :Ou pourrais-je trouver des idée de ballades (niveau grand debutant) pour lui montrer des possibilités de ballade en tout chemin ]
Ben... ça dépendsT'es de quelle région Anne so
![]()
![]()
![]()
En attendant tes réponses, je te souhaite de persuader ton mari pour l'achat (Qui devrait être sans hésitations pourtant) de ton futur Frontera
Foudroyé par l'

- této
- Modérateur

- content que ce soit une petite pique à notre égo de frontera convaincu
- je tiens comme beaucoup de modérateurs à éviter une guerre des marques qui a démontrée depuis longtemps une certaine stérilité.
Alors, je

A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !