Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

Modérateur : této

ladomenge
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

#21

Message par ladomenge »

BONJOUR A TOUS
J'ai suivi avec attention votre discussion.Il me semble evident que la conduite d'un 4x4 n'est pas comparable a celle d'une berline, li faut carrement revoir sa philosophie de conduite.C'est sur que le frontera est lourd par rapport a la puissance du 2.2ldti et c'est pour cela qu'il vaut mieux travailler le couple que de le faire monter dans les tours.avec ce moteur, pousser les rapports au dessus de 4000trs ne sert à rien, ça hurle et les effets d'accéleration souhaité n'y sont pas.par contre sur autoroute, je n'ai aucun probleme pour atteindre les 150kms, encore une fois l'acceleration n'est pas celle d'une berline bien sur.Par contre il ne faut pas esperer une reprise en 4 ou 5 en dessous des 2000trs,le moteur ne répond plus, on se demande meme si il est encore sur le 4x4.dans les montees ne pas laisser le frontera s'ecroulé en perte de vitesse, le moindre rapaillon lui fait peur, il faut de suite mettre la 4e et la vitesse est conservée.C'est sur sur une berline il suffit d'appuyer un peu plus est ça grimpe.quand aux virages la aussi rein a voir avec les berlines surtout les rond-points faut passer cool sinon tu colles les passagers le nez sur les vitres.Une fois tous cela prit en compte, on peut vraiment apprecier les autres sensations de conduite qu'offre le frontera ou un autre 4x4 ,rien que d'étre en hauteur et tellement plus sécurisant.Pour finir, ce qui m'a fait choisir le frontera long par rapport à un autre 4x4 sont les points suivant:
son gabarit avec des capacités de chargement génèreuses, sa conssomation faible comparé aux autres 4x4 du marché ,le fait que ce moteur ne soit pas monté uniquement chez opel que sur le 4x4 (pieces de rechange), et puis de toute façon j'étais amoureux depuis longtemps, ça compte aussi.tout les agrément du break mais en hauteur,d'ailleurs si on regarde la carte grise il fait partie de la catégorie BREAK.je n'ai pas parlé de c'est capaciteé en 4x4 mais pour moi rien à dire je ne le mets pas en situation telle qui puisse me permettre de le critiqué par rapport a ses aptitudes.
A+
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Après avoir tourné maintes fois ma langue dans ma bouche...

#22

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir Anne so,


Depuis ton retour d'essai, vendredi, je veux réagir à tes commentaires, mais, je dois bien l'avouer, je me suis retenu, jusqu'à maintenant, car je n'avais pas les idées claires (Je suis dans une spirale à penser négatif, en ce moment :diable: ) et j'aurais mal interprété tes propos :D En effet, à la première lecture, je me suis demandé si j'étais toujours dans un forum de 4x4 :raleur: , au vue de tes commentaires, dignes d'une amatrice de berlines (Euh... Pour information : Je ne suis pas en train de m'énerver contre toi, mais simplement de t'expliquer ma vision de ton message, au vue de mon état d'esprit actuel ;) ) Et puis, de fil en aiguilles, après plusieurs re-lecture, j'ai pris ton message avec une philosophie différente et je te réponds enfin :)


:->: Ainsi, pour répondre à ta première affirmation :
He bien, au premier rond point, zioup le cul qui chasse en mode 2 roues motrice
je vais te confirmer les propos dits précédemment, à savoir que le Frontera est lourd et que le fait qu'il soit en propulsion (Comme beaucoup de 4x4 ;) ), dans sa configuration 2 roues motrices, entraîne forcément un comportement plutôt aléatoire, sur sol mouillé :mad: Ce comportement est amplifié, dans le cas d'un sol gelé, comme le signale judicieusement darkdreaming, mais, à ce moment là, n'importe quel véhicule part en sucette, si tu me permets l'expression :lol:
J'en profite d'ailleurs pour te déconseiller fortement, dans le cas d'un sol mouillé, d'enclencher les 4 roues motrices, même en vitesse longue, sous peine de dégâts dans la transmission :idée: :idée: :idée:


:->: Tu parles ensuite de :
j'ai eu du mal a atteindre les 140 km/h
Alors... C'est là que j'ai le plus bondit :koi: Petit rappel : il n'y pas marqué 2.2 GTI 16V sur la porte arrière, mais 2.2 DTI 16V :D Au vue des 1.8 tonnes de l'engin et de son moteur de 120 ch, il ne fallait pas s'attendre à des performances de haut niveau ;) De toute façon, par les temps actuels de répression, qui va s'en plaindre :?: :?: :?: Surtout que tu arrivais déjà à 140 km/h (C'est limité à 130 sur l'autoroute même si, comme toi, je suis toujours à 10 au dessus :D ) et que, si tu y es arrivé peiniblement, c'est sans doute à cause du temps extérieur :idée: En effet, le Frontera est plus haut qu'une berline, d'où une prise au vent plus importante (en frontal et sous chassis) et donc moins de facilité à accélérer, plus de bruits de roulement et une légère surconsommation, par rapport à une berline ;)


:->: Tu dis aussi :
Je l'ai essayée sur l'autoroute, on ne s'entend plus la dedans
Cela s'explique par la plus grande hauteur de caisse (Voir juste au dessus) mais aussi par la monte pneumatiques plus grandes, comme l'a bien signalé darkdevil


:->: Ensuite, place au question :
Les modèles 2003 sont-ils mieux insonorisés ?
Honnêtement, je n'en sais rien :~: Je sais qu'ils ont effectivement augmenté de puissance, mais au niveau insonorisation... bonne question :D


:->: Question 2 :
Sur l'autoroute puis je m'attendre avec un nouveau modèle à rouler à 140 150 assez facilement ?
La réponse est oui :!: :!: :!: , sans hésitation : Le 2.3 TD avec 100 ch en était déjà capable :idée: Par contre, c'est vrai que, par temps venteux, tu auras plus de mal à les atteindre ;)


:->: Question 3 :
Je peux rouler en 4 roues motrices jusqu'à quelle vitesse ?
Là encore, je ne sais pas :~: Par contre, pour ce qui est du passage de 4x2 à 4x4, la donnée constructeur est de 100 km/h mais moi je suis toujours un partisan de l'ancienne école : A l'arrêt, c'est mieux car moins de contraintes mécaniques :idée:


:->: Question 4 :
Opel t'as proposé ce boitier à quel prix ?
Pour ce qui est du boitier, je te répondrai plus tard, dans l'autre post que tu y as consacré, mais sache que ce genre de sujet avait déjà été traité dans un précédent post intitulé :?:


:->: Affirmation 5 :
Je vais qd même regarder les prix des x-trail chez les mandataires, on ne sait jamais
Arff :!: :!: :!: Pauvre diable :diable: :D Ce véhicule est certes plus récent donc mieux insonorisé, un SUV donc meilleur routier, mais n'est pas vraiment un 4x4 traditionnel, et, donc, avec les prestations qui vont avec :lol: Bien que, certains NISSAN Maniac's font déjà de belles prouesses à leur volant ;) , ils est quand même moins disposé à la conduite off-road que le Frontera, qui n'est déjà pas une référence selon la presse spécialisée :( M'enfin... C'est ce qui fait le charme du Frontera car quand on passe, là où les GR ou autres Mercedes passent en fermant les yeux, nous autres Opelistes, on est plein de fierté :) Encore plus quand on passe là où ils ont eu des difficultés, eux mêmes, à passer :ange:


Bon ben voilà, je pense avoir fait le tour de tes questions, depuis vendredi :cool: J'espère que ma réponse arrivera à temps pour ton choix, quoique, si ça n'est pas le cas, ce sera plutôt bon signe : Peut-être la commande du Frontera est-elle déjà signée , non :?: :?: :?:


Autrement, je m'excuse d'avance, auprès des futurs lecteurs de ce message, mais on m'appelle à table, et, comme le message est long, je n'ai pas le temps de re-vérifier l'orthographe et mise en page :~: Donc, je suis désolé pour les problèmes de français et autres ;)


Sur ce, continue, s'il te plaît Anne so, de nous tenir au courant de ton achat :idée:
Merci d'avance
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
Ben54
Quatre-Quatreux
Messages : 1249
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : NANCY (54)
Statut : Hors ligne

re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

#23

Message par Ben54 »

attention attention :bang: :bang: :bang: j'ai cru déceler une pointe sarcastique quand tu parlais du X-trail :devil: :devil: ce véhicule mérite le respect le plus absolu que ce soit à une vitesse illégale (131 km/h) sur l'autoroute ou sur une piste bien défoncée et boueuse (là pas trop) :diable: :diable:
Avatar du membre
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Messages : 1399
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 77 et vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

#24

Message par Anne so et Olive »

:hello:
Le choix s'avère plus difficile que prévu :discute: et mon mari est difficile a convaincre :diable:

Aretnorflepo, moi je sais que c'est un 4x4 mais pas une berline mais Olivier (vous l'aurez compris mon mari :sm: ) il a vraiment du mal ....... ou bien il est plus réflechi :prof: )

Lui il voudrait une mondeo 4x4 :o:

Et à la revente, ce sera aisé de m'en séparer ou c'est mission impossible ?

Ou pourrais-je trouver des idée de ballades (niveau grand debutant) pour lui montrer des possibilités de ballade en tout chemin ;)
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6406
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

#25

Message par této »

Attention mon cher à vos propos, le modérateur veille :prof:
Il est difficile de comparer un SUV avec une 4x4 classique comme le frontera.
C'est un peu ce que j'ai conclu à la lecture de son message de notre Aretnorflepo et sans pointe de sarcasme comme écris.
Sinon, je lui aurai tiré les oreilles :no:
Le X-trail est bien un des meilleurs SUV. Si Anne So portait son choix sur ce véhicule, et à la teneur de ces propos, je pense que ce serais un bon choix.
Mais le frontera est bourré de plein d'autres qualités qui justement ne sont pas trop celles du nissan. Tant et si bien que faire le choix entre ses deux véhicules me semble d'une limpidité évidente.
Pour moi .... ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Ben54
Quatre-Quatreux
Messages : 1249
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : NANCY (54)
Statut : Hors ligne

re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

#26

Message par Ben54 »

Ben alors, pas cool le groupe opel, si même le modérateur prend mes posts au premier degré :cry: :cry: :cry: et si on peut même plus faire de l'humour :( :( :( :( je retourne voir mes amis NISSAN MANIACS et j'invite anne so à me rejoindre ... :) :) :)
Avatar du membre
darkdevil
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

#27

Message par darkdevil »

Meuhh non, on est tous gentil ici :)

De toute facon, y a meme pas a hésiter....va vite acheter ton frontera avec cette super remise :)

Allez hop...A ++
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Hum... Hum...

#28

Message par Aretnorflepo »

Ben54 a écrit :attention attention :bang: :bang: :bang: j'ai cru déceler une pointe sarcastique quand tu parlais du X-trail :devil: :devil: ce véhicule mérite le respect le plus absolu que ce soit à une vitesse illégale (131 km/h) sur l'autoroute ou sur une piste bien défoncée et boueuse (là pas trop) :diable: :diable:

:hello: Bonsoir Ben54,


Comme l'a dit si bien této, il n'y avait pas de pointe sarcastique dans mon message :o: Je suis d'ailleurs étonné, car je pense que, pour un non-amateur de ton véhicule, j'ai été plutôt sympathique :
Ce véhicule est certes plus récent donc mieux insonorisé, un SUV donc meilleur routier, mais n'est pas vraiment un 4x4 traditionnel, et, donc, avec les prestations qui vont avec
J'en dis même du bien :ange: Mais bon, c'est quand même vrai que le Frontera reste la référence du compromis route/TT, et, ça, c'est incontestable pour les Opelistes que nous sommes :no: :no: :no:

Quelqu'un d'autre aurait pu être plus provocateur, surtout que tu viens démarcher sur nos plate-bandes :D Est-ce que je viens rechercher des amateurs de 4x4 NISSAN, pour leur parler du Frontera, sur le forum des NISSAN Maniac's moi :?: :?: :?: Pas le moins du monde :lol: :lol: :lol: Alors... Avec tout le respect que je te dois en tant que quatre-quatreux, ne fais pas la pub pour NISSAN, dans le forum OPEL, et nous serons moins sur la défensive à ton égard :idée: ]Ben alors, pas cool le groupe opel, si même le modérateur prend mes posts au premier degré et si on peut même plus faire de l'humour je retourne voir mes amis NISSAN MANIACS[/quote]
Nous n'avons peut-être pas le même humour :!: :?: :!: :?: Faut dire que cette taquinerie, made in NISSAN, n'était pas drôle :(


Cette réaction est tout à fait amicale :cool: et je me tiens à ta disposition, si tu veux en débattre davantage :discute: : je tiens à rester dans un esprit de paix, sur ce forum que j'adore ainsi que tous ses membres :love:


A la prochaine :hello:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Réponses pour Anne so...

#29

Message par Aretnorflepo »

Anne so a écrit : :hello:
Le choix s'avère plus difficile que prévu :discute: et mon mari est difficile a convaincre :diable:

Aretnorflepo, moi je sais que c'est un 4x4 mais pas une berline mais Olivier (vous l'aurez compris mon mari :sm: ) il a vraiment du mal ....... ou bien il est plus réflechi :prof: )

:hello: Bonsoir Anne so,


J'avais effectivement compris que Monsieur était difficile à convaincre, ce que je comprends tout à fait, au vue de la somme engagée ]Et à la revente, ce sera aisé de m'en séparer ou c'est mission impossible ?[/quote]

T'en séparer :?: :?: :?: Mais d'où te viens cette idée saugrenue :?: ;) :lol:
Je te rassure tout de suite : le Frontera est assez facile à vendre :) J'ai eu l'occasion de faire une moyenne de la durée pendant laquelle une annonce Frontera reste dans le journal des petites annonces de ma région, et le résultat moyen est d'un mois, suivant l'occasion :idée: Tout en sachant que la valeur de revente d'un 4x4 est toujours majorée (Un Frontera de 1992, qui aurait 250 000 kms, peut, très bien, être vendu encore à 7 000 euros, à l'heure actuelle :cool: ) et que cela te sera, donc, plus rentable à long terme, que la valeur de revente de ta berline actuelle ;)

Anne so a écrit :Ou pourrais-je trouver des idée de ballades (niveau grand debutant) pour lui montrer des possibilités de ballade en tout chemin ]

Ben... ça dépends :lol: T'es de quelle région Anne so :?: :?: :?:


En attendant tes réponses, je te souhaite de persuader ton mari pour l'achat (Qui devrait être sans hésitations pourtant :) ) de ton futur Frontera :idée:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6406
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

#30

Message par této »

Je confirme que je n'avais pas vu non plus tant d'humour que cela dans ce post :!: Bref, deux points pour conclure :
- content que ce soit une petite pique à notre égo de frontera convaincu
- je tiens comme beaucoup de modérateurs à éviter une guerre des marques qui a démontrée depuis longtemps une certaine stérilité.
Alors, je :fire: déguaine vite pour tuer le propos dans l'oeuf :D
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre