Page 3 sur 3

re: Pas bon d'avoir un 4x4 en GB !

Posté : mar. août 29, 2006 6:52 pm
par jenal
N@pinou a écrit :En gros elle roule au colza ou tournesol

comme au brésil
ZéZé a écrit :Dans mon coin certains BUS on un autocallont marqué "je roule au colza" est-ce cela le bio-ethabol ?



slt
le bio ethanol c'est de l'alcoooooollllll pas du colza
renault aussi vend des wouature bicarburation au bresil ( essence ou ethanol )

re: Pas bon d'avoir un 4x4 en GB !

Posté : mar. août 29, 2006 10:18 pm
par Olivier S.
928cs a écrit :L'amalgame "4*4 = Pollution" est à la mode chez les journalistes visiblement. Dans le même genre "Voiture sportive = Criminel routier" est bien ancré dans l'esprit de nos concitoyens.


Et moi qui roule vite... en 4x4 :carton:

re: Pas bon d'avoir un 4x4 en GB !

Posté : mer. août 30, 2006 9:18 am
par en panne
928cs a écrit :Pour interdire quelque chose, il faut pouvoir le définir objectivement.

Et là, j'attends toujours la définition précise d'un 4*4.

Sam
Ils ont bien interdit les pits-bulls en france résultat;une prolifération de croisement non définissable par la loi.On aurat qua faire pareil :eek:

re: Pas bon d'avoir un 4x4 en GB !

Posté : mer. août 30, 2006 10:04 am
par malouin
en panne a écrit :Ils ont bien interdit les pits-bulls en france résultat;une prolifération de croisement non définissable par la loi.On aurat qua faire pareil :eek:

cool, depuis le temps que je voulais avoir une 3 roues motrices :tron: :D

malouin "va falloir trouver le non définissable" :eek:

pas bon d'avoir un 4X4 en GB

Posté : mer. août 30, 2006 7:25 pm
par M201
bonjour .l'ethanol on peut en fair avec presque tout ,c'est le rendement qui fait la diference , mais je crois avoir lu quelque par que une tonne de betterave donnais plus qu'une tonne canne a sucre

re: Pas bon d'avoir un 4x4 en GB !

Posté : sam. sept. 02, 2006 9:16 am
par jean-yves26
malouin a écrit :ok, je vois le principe. j'avais vu un reportage justement sur le carburant utilisé au Brésil. Il était a base de canne a sucre !
Je pense que nous sommes pas pret d'avoir ca en france. Trop d'enjeu économique .... :(
cela n'est pas tout a fait vrai.
en ce moment même, il y en a deux en construction (en France)
3 en Espagne
2 en Italie
etc etc
ce qui va induire une flambée du prix du sucre dans les années a venir.

après la plainte des pays d'Amérique du sud, l'europe a pris la décision d'ouvrir à la concurence le marché du sucre, jusque la totalement protégé.
les prix avaient commencé de chuter (15% campagne 2005/06), du faite de la construction de ces usines de fabrication d'ethanol, le prix remonte de manière très importante et de façon probablement durable...

c'est donc la preuve que les usines vont tourner à plein, et qu'il y a un risque de pénurie de sucre dans les années a venir.

ce qui est vrai malheureusement, c'est que nous ne sommes pas près de trouver un carburant quel qu'ils soient en dessous du prix actuel et avenir des carburants fossile..pour des besoins évidents de trésorerie public..

mais bon, réjouissons nous qu'enfin un premier pas soit franchi vers la production de carburant vert.

a nous utilisateur de faire que les choses s'activent, de réclamer des stations services ethanol-hvn, des systemes de modification pour que les anciennes voitures fonctionnent avec et permettre ainsi aux gens modestes de conserver leurs anciens véhicules et ainsi de participer à leurs niveaux à la réduction de la pollution etc etc.

ce sera qu'avec une pression forte sur les politiques que les choses avancerons + rapidement.

AMHA le combat de la défense de l'utilisation du 4x4 doit impérativement être accompagné par la défense du droit de se déplacer avec les énergies les plus propres du moment..

cela permettra peut-être de dissiper la focalisation actuelle sur les 4x4 qui polluent.

re: Pas bon d'avoir un 4x4 en GB !

Posté : sam. sept. 02, 2006 10:00 am
par skyfish
jenal a écrit :slt
le bio ethanol c'est de l'alcoooooollllll pas du colza
renault aussi vend des wouature bicarburation au bresil ( essence ou ethanol )

bio-éthanol: alccol issu de culture agricole (betterave, canne à sucre) qui vient s'additionner à l'essence voire la remplacer totalement. FORD vient de sortir une plate dans laquelle on peut mettre la proportion qu'on veut (en essence ou éthanol) l'électronique détecte le % et règle le moteur en fonction...pas belle, la vie???...ben non, y'a pas de pompes pour l'éthanol et le code des douanes n'est pas encore mis à jour pour autoriser le produit :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

diester: produit issu de l'esterification d'huiles végétales; huiles de colza et tournesol ne peuvent être admises que dans les moteurs diesel, jusqu'à 30% d'huile avec 70% de gasoil dans n'importe quel véhicule; au-delà faut des modifs sur le circuit d'alimentation carburant (principalement réchauffage) ou bicarburation...bien sûr pas autorisé non plus par le code des douanes :mad: :mad: :mad:

bonne route