Sauvons le 4x4: améliorons son image!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

charly 60
Statut : Hors ligne

re: Sauvons le 4x4: améliorons son image!

Message par charly 60 »

beau premier jet!!!! :)
on peut donner son avis voir critiquer sans que ca soit mal prit??
(mon psy m a dit de faire des effort de comunication avec mes semblables) :D

j essaye mais j en chie!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tu préserves la nature : comment ? en faisant quoi ? (je suppose que c'est ce que vont dire les gens)
Tu rends service, des que tu vas croiser des autostoppeurs .....

C'est vrai c'est une bonne idée mais je n'arrive pas à me retirer de la tête la réflexion que j'ai entendu je ne sais plus ou ni quand : "Oui, il te laisse passer ce gros con de 4x4 mais seulement parcequ'il veut se faire bien voir".
En fait il faudrait un truc qui fasse naturel, pas forcé. Je sais bien c'est naturel pour pas mal de monde mais comme il n'y aura pas médiatisation en sa faveur ca semblerait forcé aux yeux des gens.
C'est pas une critique hein ... perso j'ai pas d'idée alors ... enfin si j'ai une idée mais ca va pas plaire et c'est un peu tard (à moins que les beaux jours reviennent ....)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bon ben comme personne ne veut savoir c'est quoi mon idée ben je la dis quand même :D
Je pensais à recueillir quelques adresses de personnes agées et isolées, en campagne proches des villes ou nous sommes, ensuite nous allons leur rendre visite, voir si elles vont bien en leur apportant de l'eau.
Là ou ca devient tordu c'est qu'on peut faire ca en roulant aux bio-carburants.
4x4 rend service en allant dans des coins si possibles pommés ou difficile d'acces (enfin ca .... ca reste à voir) et pas de pollution. Pis apres on fait savoir ca aux canardx et feuilles de choux du coin (campagne oblige :D )
Ouais je sais ..... :tron:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
L20091

Message par L20091 »

c'est une bonne idée mais tu le trouve ou ton biocarburant ?
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

charly 60 a écrit :beau premier jet!!!! :)
on peut donner son avis voir critiquer sans que ca soit mal prit??
(mon psy m a dit de faire des effort de comunication avec mes semblables) :D

j essaye mais j en chie!!!
vas-y .. je ne suis pas un pro comme arroser ... j'accèpte toutes les remarques .... (après que j'en tienne compte c'est autre chose ... je suis un jurassien buté !! :D :D )

vas-y ... du moment que ne me demande pas de rajouter : "j'aime pas ......" :D :D
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

jnf80 a écrit :Tu préserves la nature : comment ? en faisant quoi ? (je suppose que c'est ce que vont dire les gens)

t'es un bon avocat du diable toi !!! :D
je ne roule pas en dehors des chemins ... je ne vais pas ruiner un chemin laissant mes muds creuser une ornière qui y était pas .. lorsque je picnique, je remporte l'intégralité de ce que j'ai apporté (et même plus..) etc ...

Tu rends service, des que tu vas croiser des autostoppeurs .....
rendre service comme cet hiver où j'ai sorti une 10aine de voiture du fossé à la sangle (=10 automobilistes qui ont changé d'avis), quand je fais la voiture balai et d'assistance lors de randonées à pied, à cheval et à vtt... quand j'aide un petit vieux à rentrer son bois, son foin ... etc

C'est vrai c'est une bonne idée mais je n'arrive pas à me retirer de la tête la réflexion que j'ai entendu je ne sais plus ou ni quand : "Oui, il te laisse passer ce gros con de 4x4 mais seulement parcequ'il veut se faire bien voir".
En fait il faudrait un truc qui fasse naturel, pas forcé. Je sais bien c'est naturel pour pas mal de monde mais comme il n'y aura pas médiatisation en sa faveur ca semblerait forcé aux yeux des gens.
C'est pas une critique hein ... perso j'ai pas d'idée alors ... enfin si j'ai une idée mais ca va pas plaire et c'est un peu tard (à moins que les beaux jours reviennent ....)

la cible à convaincre ... ce n'est pas les anti ... ceux qui nous traitent de gros cons (tiens j'en ai recontré de beaux spécimen à chartres...), non la cible, c'est les sans opinion ....
charly 60

Message par charly 60 »

bon ok
j aime la nature ect...ca a un petit cote ecolo qui me gene

"j aime les chemins,je les respecte,je les preserve
sur la route je reste humble,courtois et serviable
2 conduite diferente, un seul esprit"

peut etre suivi d une connerie du genre
"respectons nos difference"
"ensemble mais different nous sommes plus fort"
"la divercite est une force"
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

L20091 a écrit :c'est une bonne idée mais tu le trouve ou ton biocarburant ?

Trouver du Colza, y'a plein d'agri qui ne demandent que ca d'en vendre, sinon la friture se recycle ;) .
Les petits vieux du quartier, c'est facile, je les connais et les vois régulièrement, c'est pour les autres, les plus isoles que je m'inquiète le plus et que je ne vois pas comment faire :(
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Au niveau biocarburant, pas de souci, non seulement c'est légal dans mon pays, mais j'ai un centre de production à quelques kilomètres de chez moi... ah mais merde, je roule à l'essence :confused: .

Maintenant, j'ai pas attendu d'être mal vu pour respecter le code de la route et être courtois. Premièrement, je suis 4x4eux que depuis 2 ans. Ensuite, j'ai jamais eu d'amende, à part une, injustifiée, pour parcage sur la voie public (seulement, c'était sur une propriété privée et pas avec un 4x4). Enfin...

Bon, maintenant, sans doute qu'on ne pourra pas changer grand chose. Mais au moins, on aura essayé.

Taz, ton essai est bien. Sans doute deux-trois bricoles à revoir. Mais je suis pas d'humeur ce soir à me pencher dessus. Je regarde ça demain.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Barzi a écrit :Au niveau biocarburant, pas de souci, non seulement c'est légal dans mon pays, mais j'ai un centre de production à quelques kilomètres de chez moi... ah mais merde, je roule à l'essence :confused: .

Méthanol ;)
Moins facile à trouver c'est vrai :(
Répondre