Et une culasse, une !!!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Et une culasse, une !!!!!

Message par Pat »

En fait la plupart de ceux qui ont eu ce pb ont eu un pb de radiateur ou de fuite de liquide avant si j'en crois les post...

A surveiller de près alors, surtout que le radiateur est assez bas par rapport au haut moteur, ce qui expliquerai une surchauffe de la culasse s'il manque un tout petit peu de liquide.

Je suis passé ce matin pour un controle (gratuit :D ) chez toy suite aux changement des durites de freins et de la courroie, et le chef d'atelier m'a confirmé qu'à 120000 il ya démontage du radiateur pour controle et éventuellement changement si entartrage ou fuite, changement des thermostats et de leurs joints et controle des durites.

C'est contraignant mais bon si c'est le prix de la tranquilité...
deadrunner
Quatre-Quatreux

Message par deadrunner »

ben moi y'a pas eu!
ou alors le radiateur à ce moment là était en pleine forme!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

D'ailleurs, je me demande si c'est pas cette hausse de température qui a été à l'origine du problème. Vu que le radiateur a morflé, ça peut être ça...

Faut savoir...
Chris69
Quatre-Quatreux

Message par Chris69 »

Bon dieu ! on a l'impression que tous les moteurs toy sont foireux. :cry: :koi:

Est-ce que le nombre de casse est vraiment supérieur aux autres marques ?

Parcequ'un chiffre ça s'analyse. Il y a peut être plus de casses qu'avant (donc fiablilité moindre, je suis d'accord), mais si ça reste en dessous de ce qui se fait chez les autres, alors tout n'est pas si cata que ça !

Mais il doit bien y avoir des gens quelquepart pour qui tout va bien ? non ? hein ? he ho, ho, ho, ho, ho, ho ? :D :D :D

Faudrait peut-être envisager un post "toy'z heureux" :D

Ceci dit, je souhaite bon courage à ceux qui ont un problème, c'est vrai que ce genre de :grr: on s'en passerait.

Et pis je serais le premier à venir chercher des infos et du réconfort auprès de vous chers teamtoys.

Alors, courage à ceux qui sont dans la m***e et longue vie au forum ! :glouglou:

A+ ;)
C\'est quand les vacances ?
bose56
Quatre-Quatreux

Message par bose56 »

Salut , on prend plus facilement la parole pour raler que pour dire qu'on est content...
Les culasses ... je crois qu'on pourrai faire un site rien que sur ce théme.
les toys,les nissan ,les ranges vm & bm ,jeep ext..il n'y a pas une marque qui echappe a la malédiction.
Comme je l'ai deja dit sur un post , j'ai eu un range vm 240 000km avant que ça face des bulles dans le bocal.
mon bof autant avec un trol ,j'en ai eu un aussi r.a.s.
Que du bol peut etre...
La semaine prochaine je vais voir un runner si il est propre je l'achéte suspence!! .
ça fait un peu flipper ,vu le prix des pieces .
je viendrai peu etre raler dans quelques mois...ou pas.
Bon week-end .
didier
deadrunner
Quatre-Quatreux

Message par deadrunner »

Salut
En ce moment, je roule sur le Runner TD 3L d'un pote, parce qu'on échange pour que je vois si les grosses roues sont sympas (et je fais changer ma vitre arrière pendant ce temps :bang: ) et il n'y a pas encore eu de pb culasse (165500km). croisons les doigts :D
Pour l'instant, celui-là marche impecablement.... :~:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Finallement on est vachement nombreux à avoir un RUNNER :D

Parce qu'il n'y en a pas eu des masses d'importé chez nous, et c'est vrai qu'à part ce potentiel souci, rien de grave ou récurent.

Il vous plait votre RUNNER 3.0L ?
deadrunner
Quatre-Quatreux

Message par deadrunner »

honnêtement? Malgré toutes les merdes, j'ADORE!!!! :idée:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Honnetement? et sans les emmerdes : j'adore ! :D :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
KZJ73
Quatre-Quatreux

Message par KZJ73 »

salut a tous, comme mon pseudo l'indique j'ai un 73, c'est meme mon 2em. autour de moi, les collegues ont pour la plupart des KZJ (année 94-95) aussi.
Le pb de cullasse est certe indeniable mais:
1/ il faut se calmer sur le pied droit: mon 1er a été acheté d'occas a 50 000Km avec un moteur hs, le proprio précédent avait une enclume a la place du pied droit... Lorqu'il est froid, on essaye au max de pas faire ouvrir le turbo, ne pas depasser 2200... apres, lorsqu'il est chaud, on se stabilise a 3000 et puis c'est tout. de toute maniere ca fait du 125-130 et après, outre la culasse, c'est le permis qui pete....
2/il faut l'entretenir regulièrement, cad verif liquide de refroidissement (coup d'oeuil tte les semaine) , le vidanger tt les 12 ou 18 mois...
3/ l'aimer: et oui, on peut dire ce qu'on veut sur les toy, c'est quand meme des engins fabuleux :) , on se fait plaisir a chaque sortie 4x4...
Maintenant, il faut bien être ok sur le fait que ce ne sont pas des SUV, c'est des franchisseurs qui peuvent rouler sur la route. Un KZJ 70-73 est une arme redoutable en TT (meme tres hard) en config de serie (juste pneu).
Si vous voulez rouler sur l'autoroute avec un 4x4 prenez un rav4, ils sont tres tres bien pour cette utilisation.
On est confronté au meme pb que les possesseurs de Ferrari: faut avoir une autre caisse si tu comptes la sortir de son utilisation de prédilection. Ferrari c'est 250Km/h :o : et KZ c'est TT :idée:
Alors que les Dieux Toy proteges vos machines, qu'ils vous aident à bien franchir...
longue vie aux 73!
Répondre