salut a tous, comme mon pseudo l'indique j'ai un 73, c'est meme mon 2em. autour de moi, les collegues ont pour la plupart des KZJ (année 94-95) aussi.
Le pb de cullasse est certe indeniable mais:
1/ il faut se calmer sur le pied droit: mon 1er a été acheté d'occas a 50 000Km avec un moteur hs, le proprio précédent avait une enclume a la place du pied droit... Lorqu'il est froid, on essaye au max de pas faire ouvrir le turbo, ne pas depasser 2200... apres, lorsqu'il est chaud, on se stabilise a 3000 et puis c'est tout. de toute maniere ca fait du 125-130 et après, outre la culasse, c'est le permis qui pete....
2/il faut l'entretenir regulièrement, cad verif liquide de refroidissement (coup d'oeuil tte les semaine) , le vidanger tt les 12 ou 18 mois...
3/ l'aimer: et oui, on peut dire ce qu'on veut sur les toy, c'est quand meme des engins fabuleux

, on se fait plaisir a chaque sortie 4x4...
Maintenant, il faut bien être ok sur le fait que ce ne sont pas des SUV, c'est des franchisseurs qui peuvent rouler sur la route. Un KZJ 70-73 est une arme redoutable en TT (meme tres hard) en config de serie (juste pneu).
Si vous voulez rouler sur l'autoroute avec un 4x4 prenez un rav4, ils sont tres tres bien pour cette utilisation.
On est confronté au meme pb que les possesseurs de Ferrari: faut avoir une autre caisse si tu comptes la sortir de son utilisation de prédilection. Ferrari c'est 250Km/h

: et KZ c'est TT
Alors que les Dieux Toy proteges vos machines, qu'ils vous aident à bien franchir...