Treuils de compet...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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Vikland
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re: Treuils de compet...

#21

Message par Vikland »

Satamax a écrit :Heuh, Expat, tu sais un bon treuil hydraulique avec la pompe monté sur la prise de force, t'envoie les mégas pieds, et c'est pas de l'éléctrique, pas de risque de ne pas finir la course par manque de baterie. Question poids, ça se vaut je pense. Et pis c'est moins cher, un 4T5 c'est 1700 euros, plus la pompe et la prse de force si t'a pas déja. Une pompe d'assistance de direction de camion d'occase ça coutes pas trop cher en casse.

Le freespooling c'est le débrayage de bobine ou de tambour, comme tu veux.
Il faut voir les videos de l'outback Challenge en Australia pour comprendre l'avantage du 8274-50, même sur de l'hydraulique.
C'est vrai l'hydraulique marche fort surtout avec une pompe groupe autonome.
Mais le 8274-50, même en version de base, est le treuil qui enroule le plus vite à vide (22M/min !) http://www.warn.com/truck/winches/src/M8274-50.shtml.
Avec son frein extérieur, il permet lors de franchissement de montée type rock crawling de progresser par bond. Quand le véhicule 'patine' et n'avance plus, le treuil déja puissant d'origine aide le véhicule sur sa progression.
Dès la reprise d'adhérence, quand le véhicule avance sans aide, le treuil avale le mou dans le câble, très vite et évite le coup de fouet si le véhicule recule. Ce type de manoeuvre n'est possible qu'avec un 8274 de part sa conception.
90 V8, Simex 35\", Arceau Safety, bloc. Ar Maxi drive, Capot monobloc Av en résine, Warn 8274-50 neuf à la place du radiateur !
expat69
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re: Treuils de compet...

#22

Message par expat69 »

Vikland a écrit :Ok autant pour moi ....

C'est dommage que nous n'ayons pas ce genre de challenge en France ....

Chez nous le nombre de treuillage lors d'une épreuve trial amateur est pénalisé. Alors qu'outre manche, il semble qu'il fasse partie intégrante de la méthode de franchissement. Peux-tu confirmer expat69 ? C'est vrai que leurs épreuve de trial sont plutôt .... :mad: Hard

il y en a eu un au 5 Piliers l'hiver dernier (organise avec des anglais...).

la "regle de base" du winch challenge est:

- tu as une feuille a poinconner attachee avec 1m de corde a ton tableau de bord (ou retroviseur..)
- tu as des poincons diperses a travers une zone/une foret (il peuvent etre au milieu d'un bourbier, en haut d'un arbre, au fond d'un ravin...)
- il te faut approcher ton vehicule au maxi pour pouvoir poincone ta feuille
- celui qui revient avec le plus de poincons a gagner

de la tu peux rajouter:
- navigation: on te donne les points GPS des poincons.. et bonne chance pour les trouver
- les poincons dans des zones a sortir le plus rapidement possible
- les regles d'environement (on abime pas les arbres, utilisation des plaques au dessus des ruisseaux...)

souvent les competitions se font par paire de vehicule.. donc pour sortir le plus rapidement de la zone (le dernier qui sort compte), le 2eme vehicule se treuille sur le 1er qui lui meme se treuille vers la sortie :mad:

dans l'un des dernier LandMag il y avait un article sur le ScorpionRacing Winch Challenge... pour les pros ce "sport", cette compet c'est pour les debutants....

Ce WE il se passe cette compet...
http://www.argyllforestchallenge.org.uk/
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expat69
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re: Treuils de compet...

#23

Message par expat69 »

la.. il s'amuse...

il y a quand meme les 2 treuils qui tournent pour empecher de verser.... c'etait TRES raide...

Image
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re: Treuils de compet...

#24

Message par Landy »

Je bave !

En fait c'est pas "dommage qu'il y en ait pas en france" qu'il faut dire mais plutôt "dommage que le développement soit inexistant".

Aux 5 pilliers c'est le MUDPLUG challenge, organisé par un anglais habitant Cambrai, un mec super sympa qui a un 110 militaire V8 et ses deux schnorkel
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Satamax
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re: Treuils de compet...

#25

Message par Satamax »

expat69 a écrit :alors...

il y a 2 "ecoles" en GB sur les treuils.. les hydrauliques et les electriques...

il y a des montage de fous avec les hydraulique... des trucs avec des reservoirs d'huile, radiateurs, pompe 110L/min :mad: ... la prise de force ne leur pas assez de controle.

par contre beaucoup de competiteurs n'aiment pas l'hydro car ils perdent la sensation de quand la corde ou quelque chose va peter !!! en hydrau tu peux treuiller a la meme vitesse jusqu'a la casse.. en electrique, le moteur va finir par s'essoufler... et les gars savent qu'il va falloir moufler ou autre..

de plus les vehicule se retrouvent souvent en position verticale en treuillage montee ou descente.. donc les moteurs doivent des fois etre coupes qques minutes... donc si pas moteur.. pas d'hydraulique.

Ok, belle explication. Mixte hydraulique/pneumatique allors, avec une grosse reserve :D Ou allors un groupe hydraulique indépendant avec un moteur 4T de tondeuse ou un truc dans le genre :D
Regardez ça!
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re: Treuils de compet...

#26

Message par expat69 »

voir la petite video :mad:

http://www.gigglepin4x4.net/8274/images ... I_2788.avi

mieux qu'un bulldozer !!!
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re: Treuils de compet...

#27

Message par Klug »

expat69 a écrit :mieux qu'un bulldozer !!!
MONS-TRU-EUX
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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re: Treuils de compet...

#28

Message par expat69 »

le probleme maintenant est la charge electrique...

avec 2 moteurs Warn XP 24v.. ils tirent jusqu'a des 1000Amp...

donc maintenant il faut qu'il trouve des moyens de mieux charge... dans les alternateurs 200amp vont bientot arriver...

et je parle pas de la taille des cables !!!
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Landy
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re: Treuils de compet...

#29

Message par Landy »

C'est terrifiant cette machine !!!
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re: Treuils de compet...

#30

Message par Landy »

Alternateur 200amp ....et les batteries qui vont avec ?
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