Il faut voir les videos de l'outback Challenge en Australia pour comprendre l'avantage du 8274-50, même sur de l'hydraulique.Satamax a écrit :Heuh, Expat, tu sais un bon treuil hydraulique avec la pompe monté sur la prise de force, t'envoie les mégas pieds, et c'est pas de l'éléctrique, pas de risque de ne pas finir la course par manque de baterie. Question poids, ça se vaut je pense. Et pis c'est moins cher, un 4T5 c'est 1700 euros, plus la pompe et la prse de force si t'a pas déja. Une pompe d'assistance de direction de camion d'occase ça coutes pas trop cher en casse.
Le freespooling c'est le débrayage de bobine ou de tambour, comme tu veux.
C'est vrai l'hydraulique marche fort surtout avec une pompe groupe autonome.
Mais le 8274-50, même en version de base, est le treuil qui enroule le plus vite à vide (22M/min !) http://www.warn.com/truck/winches/src/M8274-50.shtml.
Avec son frein extérieur, il permet lors de franchissement de montée type rock crawling de progresser par bond. Quand le véhicule 'patine' et n'avance plus, le treuil déja puissant d'origine aide le véhicule sur sa progression.
Dès la reprise d'adhérence, quand le véhicule avance sans aide, le treuil avale le mou dans le câble, très vite et évite le coup de fouet si le véhicule recule. Ce type de manoeuvre n'est possible qu'avec un 8274 de part sa conception.