a qui proffite la meteo

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

re: a qui proffite la meteo

Message par gegedelyon »

mon beauf qui a un cabanon du coté de ST zacharie a ce type d'éolienne + capteur solaire ,ça fonctionne mais faut pas trop en demandé !
notamment pour ce qui est réfrigérateur plus gros consommateur d'énergie!
c'est du camping amélioré ,faut se paser de pas mal de confort !
concernant le chauffage a bois , c'est lorasqu'il est utilisé exclusivement utilisé en cheminée une vrai source de pollution !
vallée de Chamonix ,des scientifiques ont retrouvés des particules sur les glaciers ,apres analyse ça provient des cheminées !
il faut se payer des foyers spéciaux qui coutent cher (c'est pour cela que je vous ai sortie l'étude Canadienne) !
je vous celle ci aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_%C3%A9nergie

le chauffage au bois et ses bienfaits ce sont des idées reçues !
je me suis mélé de votre conversation,j'ai eu le sentiment qu'il était de mon devoir de rétablir certaines vérité et(mode= rigolade) j'ai cru un moment étre sur un forum écolo...............
bonne journée ........... :coucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

santymentale a écrit :[...]
il faut se payer des foyers sp&#233]qui coutent cher[/color][...]
oui mais ils sont remboursés au minimum à 50% et dans certains départements à 75% :D ensuite il faut savoir se servir correctement des régulateurs de tirage et des divers clapets de façon à ce que presqu'aucune fumée ne s'échappe et ça, avec les poêles scandinaves c'est possible : le poêle est étanche (on maîtrise presqu'à 100% sa consommation d'air donc on régule la température de la pièce comme on veut) le foyer est isolé de manière à ne pas perdre de calories vers l'extérieur ( si si !) et comme ça on monte la température du foyer à 1000° au lieu de 500° pour une cheminée => le bois noircit sous la chaleur intense et distille des gaz qui s'enflamment plus haut à l'arrivée d'air supérieure. c'est spectaculaire ! un tourbillon de flammes qui dansent au-dessus du bois et qui est aspiré dans un enchaînement de chicanes et de chambres qui absorbent les calories et les rejettent dans la pièce...

avec trois bûchettes de la taille d'une canette de coca j'ai fait le plein de mon poêle pour la matinée ! faut le voir pour le croire ! et ça chauffe toute la maison...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

l'avantage si tu fais ton propre électricité c'est que tu peux la revendre a EDF :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
christian.styling
Administrateur
Administrateur

aucune source d'énergie n'est sans pollution.
le bois pas plus que les autres. mais durant sa vie l'arbre aura absorbé plus de CO² qu'il n'en rejettera en brûlant. donc c'est tout bon. le bois est une source d'énergie renouvelable : en France on plante plus d'arbres qu'on n'en coupe.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Youps 78 a écrit :l'avantage si tu fais ton propre électricité c'est que tu peux la revendre a EDF :)
faut déjà en faire beaucoup :D mais c'est possible, certaines communes possèdent une centrale ce qui leur permet d'alimenter les habitants à bas tarif et ils revendent le surplus de courant à EDF : exemple ORELLE en Maurienne
--
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D voila une calculette qui permet de connaitre les couts d'installation ,aide gouvernementale,cout d'usage etc.............

http://www.ideesmaison.com/construc/sec/chauffage_aide_decision.php?ville=Agen&nb_occupants=4&surface=120&hauteur=2.5&ubat=0.8&litre_pj=50&tva=19.6&submit=ok

apres on s'étonneras que les gens une fois payés le terrain ,la construction font encore installés du chauffage électrique .............

en tant que professionnel et si vous habitez des régions chaudes a hiver court , une pompe a chaleur /clim réversible /chaleur en hiver/froid en été ,ça le fait bien................... :o :o :coucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

christian.styling a écrit :aucune source d'énergie n'est sans pollution.

Quand tu remontes juste à l'arrivée de l'automobile. L'automobile était un moyen pour éliminer la pollution laissée par les chevaux, ben oui, à force de marcher dedans :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jnf80 a écrit :Quand tu remontes juste à l'arrivée de l'automobile. L'automobile était un moyen pour éliminer la pollution laissée par les chevaux, ben oui, à force de marcher dedans :D
les ruminants lâchent pas mal de gaz à effet de serre ;)
--
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Je sais pas si le bois va être plus rentable que l'électricité longtemps.
Il a pris une sacré clac cette année.

Faut dire qu'à force de direr que le bois est écolo, pas cher, rentable..., tout le monde se met au bois (surtout à la campagne car stocké 10 stères dans son appart à Paris :mad: )
Et les exploitants ont vu la poule aux oeufs d'or.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Pour en revenir au sujet du post... :tron:

L'année dernière, pour le we du 1er lundi de Pentecôte sucré, "ils" annonçaient un temps pourri, alors qu'il a fait beau et chaud (en tout cas où j'étais et tout le long de la route :D ). "On" voulait vraiment que les gens aillent bosser :carton:
Répondre