gilles 42 a écrit :parcontre ma famille va bientot s agrandir et mon grd vitara meme 5portes est un peu petit pour 4 je pense donc le changer et justement je voulait connaitre les defauts et avantages des terracan,car ils sont beaux ,bien equipés,(je cherche un luxe a boite auto),et apparement encore des vrais 4x4 meme si ca dimension le penalise.
je voulait savoir aussi au niveau de l entretien si c est facile ou non de trouver les pieces ,etc etc etc .....je veus tout savoir lolllllllll
En fait j'ai deja des pneu mud en 225/75 R16.
Pour ce qui est du Terracan j'ai une version luxe boite auto. J'en suis complètement satisfait. Quand je l'ai acheté j'avais hésiter avec un Toyota land cruiser et j'ai opté pour le Hyundai. Mon choix c'est fait sur des détails tel que un hayon plutot qu'une porte arrière, la boite auto paraissait plus vive sur le Terracan que sur le Toyota et puis ma femme préférait la tête du Terracan que celle du TOY. (Les gouts et les couleurs)
Au niveau de l'entretien je vais chez mon concessionnaire qui s'occupe de tout. Vu qu je l'ai acheté neuf et qu'il est garantie 3 ans km illimité.
J'ai déjà fait 20 000 km sans pb.
Après je pense qu'il faut se faire ca propre opinion.
En TT j'ai pas encore fait des super prouesses mais c'est plus à cause du pilote que du véhicule. Car j'ai discuté avec un pro qui roulait avec et il m'a fait voir ou il passait et ca m'a assez cidéré que le Terracan puisse passer. JE pense que tous les 4x4 ce valent plus ou moins. Mais ca dépend beaucoup ce que tu veux faire avec.
A l'origine je pensais pas faire trop de TT, mais depuis que j'ai commencé j'ai francement pris le virus. (à mon niveau biensur)
J'èpère que j'aurais éclairé ta lanterne. Si tu as des questions n'hésite pas.