Suspension pour Terracan ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Suspension pour Terracan ?

Message par eric def 90 300 dti »

Fab78 a écrit :Quel Fabriquant de suspension fabrique des suspensions TT pour le Terracan ?
passe moi un email car j'ai la reponse a tes amortisseurs
en Koni tout neuf il vienne d'avoir l'homologation disponible la semaine prochaine
en Bilteins dispo

mais le Bilteins est tarre trop dur il bien avec un vehicule qui a de la charge en permanence
le Koni serie 82 (renforce) avec reglage de compensation d'usure

Au essai d'un technicien le terracan est completement un autre vehicule
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Fab
Quatre-Quatreux

re: Suspension pour Terracan ?

Message par Fab »

Fab78 a écrit :ya des super balade a faire dans le coin !
C'est ni plus ni moins que le paradis du 4x4, avec énormément de spots autorisés. :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Fab78
Quatre-Quatreux

Re: Suspension pour Terracan ?

Message par Fab78 »

eric def 90 300 dti a écrit :
Fab78 a écrit :Quel Fabriquant de suspension fabrique des suspensions TT pour le Terracan ?
passe moi un email car j'ai la reponse a tes amortisseurs
en Koni tout neuf il vienne d'avoir l'homologation disponible la semaine prochaine
en Bilteins dispo

mais le Bilteins est tarre trop dur il bien avec un vehicule qui a de la charge en permanence
le Koni serie 82 (renforce) avec reglage de compensation d'usure

Au essai d'un technicien le terracan est completement un autre vehicule
super !!!!!!!

fmeriguet@yahoo.fr
gilles 42
Quatre-Quatreux

aide suplementaire

Message par gilles 42 »

bonjour a toi!
en ce qui concerne ton probleme de garde au sol ,la solution la moins honereuse est de changer tes 4 pneus en augmentant la dimension pour avoir un diametre plus grand.j ai fait ca sur mon suz grand vitara et j en suis plus que ravis,je suis passé de 235/60/16 a 235/70/16 en pneus mixte ,le comporetement routier c est amelioré sur route humide et sur neige rien ne m arrete (sauf verglas!!!!).avec ca j ai augmenté ma garde au sol de 3 cms et en tout terrains c est devenu le jour et la nuit .
mon garagiste un petit independant qui ne fait que de la prepa 4x4 et entretien m a monté des pneus rechapés qui vallent les black star ,qui ont les dessins des bfg all T( et qui ont l indice de charge plus elevé que moi d origine et l indice de vitesse jusqu a 160kms heures,mais meme avec mon gv ou je pourrait roulé jusqu a 155kms/h je ne depasse jamais le 130 sur autoroute)ce sont des techno AT et le changement des 4 pneus plus roues de secours avec equilibrage des 4 roues m a couté seulement 465 euros,qui fait mieux?
en plus la semaine derniere jai passe mon gv au controle technique ,je pensait etre obligé de remettre mes pneus d origine et la surprise ,le technicien m a dit que ce n etait pas la peine le tout etait que les pneus ne touchent rien et qu ils ne depassent pas de la carrosserie ,!super non!
gilles 42
Quatre-Quatreux

question sur ton BB

Message par gilles 42 »

parcontre ma famille va bientot s agrandir et mon grd vitara meme 5portes est un peu petit pour 4 je pense donc le changer et justement je voulait connaitre les defauts et avantages des terracan,car ils sont beaux ,bien equipés,(je cherche un luxe a boite auto),et apparement encore des vrais 4x4 meme si ca dimension le penalise.
je voulait savoir aussi au niveau de l entretien si c est facile ou non de trouver les pieces ,etc etc etc .....je veus tout savoir lolllllllll
Fab
Quatre-Quatreux

Re: aide suplementaire

Message par Fab »

gilles 42 a écrit :bonjour a toi!
en ce qui concerne ton probleme de garde au sol ,la solution la moins honereuse est de changer tes 4 pneus en augmentant la dimension pour avoir un diametre plus grand.j ai fait ca sur mon suz grand vitara et j en suis plus que ravis,je suis passé de 235/60/16 a 235/70/16 en pneus mixte ,le comporetement routier c est amelioré sur route humide et sur neige rien ne m arrete (sauf verglas!!!!).avec ca j ai augmenté ma garde au sol de 3 cms et en tout terrains c est devenu le jour et la nuit .
mon garagiste un petit independant qui ne fait que de la prepa 4x4 et entretien m a monté des pneus rechapés qui vallent les black star ,qui ont les dessins des bfg all T( et qui ont l indice de charge plus elevé que moi d origine et l indice de vitesse jusqu a 160kms heures,mais meme avec mon gv ou je pourrait roulé jusqu a 155kms/h je ne depasse jamais le 130 sur autoroute)ce sont des techno AT et le changement des 4 pneus plus roues de secours avec equilibrage des 4 roues m a couté seulement 465 euros,qui fait mieux?
en plus la semaine derniere jai passe mon gv au controle technique ,je pensait etre obligé de remettre mes pneus d origine et la surprise ,le technicien m a dit que ce n etait pas la peine le tout etait que les pneus ne touchent rien et qu ils ne depassent pas de la carrosserie ,!super non!
Les Techno existent en profil mud (même dessin que Bfg mud) et l'efficacité en TT ne souffre aucune comparaison avec des AT. Ils m'ont couté 300 euros TTC, 4 pneus + valves + montage - équilibrage en 195r15.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Fab78
Quatre-Quatreux

Re: question sur ton BB

Message par Fab78 »

gilles 42 a écrit :parcontre ma famille va bientot s agrandir et mon grd vitara meme 5portes est un peu petit pour 4 je pense donc le changer et justement je voulait connaitre les defauts et avantages des terracan,car ils sont beaux ,bien equipés,(je cherche un luxe a boite auto),et apparement encore des vrais 4x4 meme si ca dimension le penalise.
je voulait savoir aussi au niveau de l entretien si c est facile ou non de trouver les pieces ,etc etc etc .....je veus tout savoir lolllllllll
En fait j'ai deja des pneu mud en 225/75 R16.

Pour ce qui est du Terracan j'ai une version luxe boite auto. J'en suis complètement satisfait. Quand je l'ai acheté j'avais hésiter avec un Toyota land cruiser et j'ai opté pour le Hyundai. Mon choix c'est fait sur des détails tel que un hayon plutot qu'une porte arrière, la boite auto paraissait plus vive sur le Terracan que sur le Toyota et puis ma femme préférait la tête du Terracan que celle du TOY. (Les gouts et les couleurs)

Au niveau de l'entretien je vais chez mon concessionnaire qui s'occupe de tout. Vu qu je l'ai acheté neuf et qu'il est garantie 3 ans km illimité.
J'ai déjà fait 20 000 km sans pb.

Après je pense qu'il faut se faire ca propre opinion.

En TT j'ai pas encore fait des super prouesses mais c'est plus à cause du pilote que du véhicule. Car j'ai discuté avec un pro qui roulait avec et il m'a fait voir ou il passait et ca m'a assez cidéré que le Terracan puisse passer. JE pense que tous les 4x4 ce valent plus ou moins. Mais ca dépend beaucoup ce que tu veux faire avec.
A l'origine je pensais pas faire trop de TT, mais depuis que j'ai commencé j'ai francement pris le virus. (à mon niveau biensur)

J'èpère que j'aurais éclairé ta lanterne. Si tu as des questions n'hésite pas.
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

dsl ce forum est pe etre un peut vieu mais Fab78 est-ce que tes pneux touchent les passages de roues en croisement de pont ?????
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

non en fait c pa un vieu sujet dsl
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

avec cette monte les pneus ne touchent rien du tout. Par contre j'aurais du prendre des 215/85 R16. Avec cette monte j'aurais gagné, en théorie, 17 mn.
Répondre