Runner 3TD - Agonie de culasse ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Runner 3TD - Agonie de culasse ?

Message par Pat »

Ce sont des voleurs, fuit :D

Ou alors ils te changent d'autres choses style le radiateur, les durites, :confused: ... te refont la peinture et mettent des pneus neufs :D

Sinon chez euro4x4parts.com, ils ont le kit culasse du KZ complet pour 1550 €, chuis pas loin ;) , pareil chez bay1one.com, culasse neuve origine à 1200 €.
Tu ajoute 70 € de JDC, 100 € de vis, meme avec l'huile, le ldr et le kit distrib et un garage qui passe la journée dessus tu arrive à pas beaucoup plus de 2000 €.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

d3ni5 a écrit :! la culasse équipée à 800€ ne doit pas venir du japon amha !
si, c'etait une origine complete!
un truc qui est resté apres l'inventaire... comme mon boitier TTE (400 euros au lieu de 1000). le gars qui vendait travaillait chez toy europe... ;)
mais bon, a ce prix c'est exeptionnel je l'avoue.
@+, pascal
Tomannick
Quatre-Quatreux

Message par Tomannick »

Après avoir relu plusieurs fois tous vos messages, j'ai essayé de me documenter sur tout ce qui touche au remplacement de culasse, et suis tombé sur cet article :
http://www.europmoteur.com/accueil.html (rubrique "qu'est-ce qu'un échange standard").
J'ai surtout relevé que pour un moteur de plus de 150.000 km (le mien en a 255.000), un remplacement de culasse peut engendrer des problèmes de contraintes excessives sur un bas de moteur vieillissant.
Quelqu'un a-t-il une idée sur cette question ?
S'il y a du vrai dans cet argument, peut-on atténuer le risque en montant un joint de culasse plus épais (j'en ai vu de plusieurs épaisseurs) ?
J'avais acheté cette auto à 156000 km, et le moteur a toujours consommé 1 litre d'huile sur 7000 km (distance que j'ai choisie pour l'espacement des vidanges). J'ai toujours considéré que cette consommation était négligeable. Qu'en pensez-vous ?
Vaut-il mieux changer la culasse ou procéder à un échange standard moteur ?
Tom & Annick, heureux possesseurs d'un Runner et d'un vieux King Cab
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,

Les JDC de différentes épaisseurs servent à compenser lorsque une culasse ou le bloc sont resurfacés, pour arriver au même taux de compression.

Pour l'usure du bas moteur, peut etre chez certains :D , mais les bas moteurs KZ sont solides, ne t'en fait pas. d'ailleurs regarde ta conso d'huile, elle est normale et réguliere.

Après ton engin a déjà 250 000 km dans les pattes, va tu mettre encore 5 ou 6000 € pour avoir un moteur KZT en ES ? C'est pas loin de sa valeur... et encore il faudra remonter tes anciens périphériques dessus comme les turbo, démarreur, alternateurs etc qui ont bien vécus.

Garde tes sous pour les cas où tu aurais d'autres surprises, enfin c'est mon avis ;)
Tomannick
Quatre-Quatreux

Message par Tomannick »

Merci Pat !

J'envisage de commander le kit culasse de chez Euro4x4Parts que tu m'avais indiqué. Ils demandent de préciser l'épaisseur du JDC. Combien faut-il indiquer ?

J'espère juste que mon garagiste habituel acceptera le principe de la culasse nue neuve...
Tom & Annick, heureux possesseurs d'un Runner et d'un vieux King Cab
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

[quote="Pat"]Salut,

Les JDC de différentes épaisseurs servent à compenser lorsque une culasse ou le bloc sont resurfacés, pour arriver au même taux de compression.

Pour l'usure du bas moteur, peut etre chez certains :D , mais les bas moteurs KZ sont solides, ne t'en fait pas. d'ailleurs regarde ta conso d'huile, elle est normale et réguliere.

Après ton engin a déjà 250 000 km dans les pattes, va tu mettre encore 5 ou 6000 € pour avoir un moteur KZT en ES ? C'est pas loin de sa valeur... et encore il faudra remonter tes anciens périphériques dessus comme les turbo, démarreur, alternateurs etc qui ont bien vécus.

Garde tes sous pour les cas où tu aurais d'autres surprises, enfin c'est mon avis ]
+1, c'est mon avis aussi... a moins que tu ne veuilles refait le kz a neuf... ;)
@+, pascal
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Heuh les gars, y'a jamais persone qui a essayé de recharger une culasse fendue a coup de soudure? J'ai refait des pistons de mob et de 125 comme ça y'a longtemps, et ça a tenu un moment sans prob (tempps de se marer et de revendre!)

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Satamax a écrit :Heuh les gars, y'a jamais persone qui a essayé de recharger une culasse fendue a coup de soudure? J'ai refait des pistons de mob et de 125 comme ça y'a longtemps, et ça a tenu un moment sans prob (tempps de se marer et de revendre!)

Tchoaplus.

Max.

ça tiendra juste le temps de se marrer sur la culasse, c'est une pièce moulée et usinée après, donc si tu chauffes ta culasse, elle va partir en sucette, d'autant que c'est de l'alu, mais y a Denis qui peut en dire plus sur les matériaux et la soudure...et ce n'est que mon HA, j'éssaierais même pas, pas de perte de temps... :D
Oliv'
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

ça se fait mais sulement pour les culasses de collection introuvables en replacement

contrôle dépouillage complet préchauffage soudage refroidissement usinage rectification recontrôle sièges guides et chambre de combustion neufs ça se fait pas tout seul pour un résultat pas toujours garanti en durée de vie :tron:
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Oliv-68 a écrit :ça tiendra juste le temps de se marrer sur la culasse, c'est une pièce moulée et usinée après, donc si tu chauffes ta culasse, elle va partir en sucette, d'autant que c'est de l'alu, mais y a Denis qui peut en dire plus sur les matériaux et la soudure...et ce n'est que mon HA, j'éssaierais même pas, pas de perte de temps... :D
Oliv'
Il faut la préchauffer lentement avant de la souder puis refroidissement lent usinage des sièges et ensuite contrôle de planéité de l'alignement des orifices des guides de soupapes des paliers d'arbre à cames etc.
ça se fait mais c'est pas moins cher qu'une culasse neuve :D
Répondre