Dans l'état actuel de nos connaissances profanes, le budget consacré à la lubrification et l'entretient automobile semble surtout reflèter l'investissement affectif dans nos véhicules



C'est bon j'arrête ]
Ca c'est sûr

Bon sinon, les petroliers et leurs raffineries ne font que de l'huile minérale, qui apres est envoyé selon 6 classes de densité chez des chimistes qui synthétisent, ensuite ca passe chez des formulateurs qui étudient et melangent les huiles synthétisés et/ou minérales avec des additifs qui viennent d'autres chimistes, qui livrent à des grossistes qui refont le packaging à la commande, voir ajoute un peu de perlimpinpin coloré pour le service marketing des marques qu'on connait qui les font livrés dans les magazins ou les garages

Y'a plus un seul pétrolier qui a la chaine complete, seules quelques marques comme castrol ou fuchs formulent, mélangent, packagent vendent et livrent en magasin, les pétroliers utilisent le même circuit et l'huile d'un bidon totol n'a vu une usine totol qu'éventuellement en sortant du baril dans la raffinerie, et encore pas sûr, une proportion vient surement en partie d'une raffinerie concurrente

Bref, on va s'en tenir au cahier des charges du motoriste qui à calculé ses jeux et sa lubrification en fonction de la norme préconisée et qui sert de base aussi à ceux qui formulent, parce que j'ai jamais vu des marketeurs demander à mettre des trucs qui coutent et qui se voient pas dans un produit, pis penser à autre chose
