Page 3 sur 6

Au sujet de votre pression d'huile...

Posté : jeu. févr. 12, 2004 6:30 pm
par Aretnorflepo
:hello: Bonsoir à menton, Indiana60, On the grass et les autres,


C'est avec mon retard habituel :redface: que je m'étonne face à vos réponses, surtout celles de menton et Indiana60 ;) :D En effet, ticionet semblait avoir solutionné le problème de la pression d'huile :

[quote="ticionet"]Aujourd'hui, je me suis décidé à changer la sonde de pression d 'huile ... j'ai joué en aveugle ... c'était soit la sonde, soit la pompe ... j'ai opté pour le moins cher en premier (je n'ai trouvé la piece dispo que chez opel ... donc moins cher est un euphémisme) et voilà j'ai plus de probleme ... la fameuse loupiote d'huile ne s'allume plus ... et l'aiguille de pression d'huile n'a plus de reactions bizarres ... je suis consciens de ma chance ]



Cette réponse ne correspondrait-elle pas à vos symptômes :?: :?: :?:


Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur cette interrogation :)

re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!

Posté : jeu. févr. 12, 2004 7:57 pm
par menton
salut aretnorflepo,
pour ma part, le voyant ne s'allume pas, au relenti acceléré à froid, l'aiguille est au milieu, au ralenti à chaud elle descent à la première graduation et reviens au milieu dès 200tr.
Ce que j'ignore, c'est si ce comportement est normal??
Ca m'embete de changer la sonde car, pour moi, l'ensemble indicateur et sonde semble bon.

A plus tard

re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!

Posté : jeu. févr. 12, 2004 9:29 pm
par On the grass
Salut à tous,
Tout est ok selon le mecano de chez Opel, pas de pb de sonde, comportement normal tant que le voyant ne s'allume pas.
Bah oui désolé pourquoi chercher des pb qu'en il n'y en a pas ????
Maintenant le mécano est peut être un gros nase ! Et ca c'est pt'être un autre pb !
:) :) :) :) :)

Ouff !!!

Posté : lun. févr. 16, 2004 6:56 pm
par Aretnorflepo
On the grass a écrit :Salut à tous,
Tout est ok selon le mecano de chez Opel, pas de pb de sonde, comportement normal tant que le voyant ne s'allume pas.
Bah oui désolé pourquoi chercher des pb qu'en il n'y en a pas ????
Maintenant le mécano est peut être un gros nase ! Et ca c'est pt'être un autre pb !
:) :) :) :) :)

:hello: Bonsoir On the grass,


Ta réponse ne me surprend pas puisque le Monterey est différent du Frontera :lol: Je suis donc content de voir que ton appréhension n'était pas justifiée :cool: :)


A bientôt dans un futur inter :idée:

re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!

Posté : lun. févr. 16, 2004 7:17 pm
par Aretnorflepo
menton a écrit :salut aretnorflepo,
pour ma part, le voyant ne s'allume pas, au relenti acceléré à froid, l'aiguille est au milieu, au ralenti à chaud elle descent à la première graduation et reviens au milieu dès 200tr.
Ce que j'ignore, c'est si ce comportement est normal??
Ca m'embete de changer la sonde car, pour moi, l'ensemble indicateur et sonde semble bon.

A plus tard

:hello: Bonsoir menton,


Je fais le rapprochement littéraire (Je ne suis pas un pro de la mécanique :~: ) entre
menton a écrit :au relenti acceléré à froid, l'aiguille est au milieu, au ralenti à chaud elle descent à la première graduation et reviens au milieu dès 200tr
et
donmel a écrit :La pression d'huile chute à un niveau critique des que mon moteur et chaud (apres 15 minutes)
Gilbert a écrit :Je te rassure la mienne fait cela aussi des quel est chaude et depuis plus d'un an
ticionet a écrit :je démarre le frontera niveau pression d'huile en haut (cooool !)

Mais au bout d'un quart d'heure de route quand je ralenti, la pression d'huile (visible à l'aiguille) baisse dangereusement pour se bloquer juste au dessus du mini à l'arrêt

Je ne vois pas de différence ]changer la sonde de pression d 'huile ... [...] et l'aiguille de pression d'huile n'a plus de reactions bizarres[/quote]
me paraît donc solutionner le problème :idée: Non :?: :?: :?:


Je le répéte, ma réponse n'est basée que sur des critères de lecture et non sur des critères mécaniques ;)


J'attends donc tes commentaires avec impatience :cool:

re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!

Posté : ven. déc. 10, 2004 12:29 pm
par purplerain
:cry: frontera cuits...
Salut,
Désolé de decevoir tout le monde mais ce modele de frontera 2L3TD est
une vraie"pourriture".Eneffet j'ai consulté un garagiste spécialiste 4x4
qui s'est renseigné chez plusieurs motoristes, le verdict est sans appel,
c'est "mort". En effet, OPEL avoue lui meme que ce modele a ete mis sur le marché pour realiser un kilometrage de 150 000 Kms sans probleme et apres c'est la casse... Les motoristes qui ont ouvert des moteurs ne les ont meme pas remonté tellement ils etaient morts.Quand a acheter un moteur neuf,qui se vendait 70-80 000Francs il n'y en a plus de disponible et ils n'en fabriquent plus. Il ne reste plus que l'echange standard environs30 000Francs pour un kilometrage qui ne sera pas eleve...
Eh ouais c'est une vraie merde ce moteur...

re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!

Posté : ven. déc. 10, 2004 12:38 pm
par purplerain
:cry: :cry: :cry:
Ah au faite,j'oubliais,j'ai contacte un garage OPEL qui m'a dit de changer la pompe a huile.Je l'ai incendié changer la pompe a huile donnera certainement un p'tit coup de pouce pour quelques temps mais je ne donne pas plus de 5 à 10 000 Kms pour voir de nouveau le voyant s'allumer... Résultat le garage est content, il a fait un bon chiffre garage en facturant le changement de pompe a huile plus de 10 000 Francs au client qui reviendra quelques temps plus tard en pleurant pour faire un echange standard de son moteur. C'est honteux et minable de pro^poser cela a un client de la part d'un pseudo "professionnel de l'automobile"...

pression d'huile frontera 2.3 td

Posté : sam. juil. 30, 2005 9:59 pm
par lolos67
salut a tous

j'avais aussi le probleme de la sonde de pression d'huile comme vous
je l'ai trouve chez AD SCHOETTLE a Selestat dans le bas rhin
au prix de 87 € et non pas a 140 € comme au tarif opel

salutation

lolos67

youp

Posté : sam. juil. 30, 2005 11:53 pm
par ticionet
salut !

Bon bah alors j'avais raison , ca marchait pour "mon mien" et ca marche aussi pour lolos67 apres que je le lui ai conseillé :10: ... le probleme viendrait il d'etre résolu ?

Pour ce qui est de "la pourriture" que serait le frontera 2.3td (dixit purplerain), je ne suis pas d'accord ... tain j'avais pas lu cet inter ... mais même si c'est trop tard ... je dois réagir car j'adore mon ti vieux frontera ...

le mien il a plus de 260 000 km ... le moteur tourne encore ... il tracte une remorque rotissoire professionnelle ... c'est vrai que je pousse pas trop et que j'essaie de faire les entretiens regulierement. Pour un vehicule qui devait faire 150 000 kms "mon mien" serait-il une exception ???

le seul petit probleme c'est avec la remorque d'un peu moins d'une tonne derriere, et en montée ou sur l'autoroute .. il chauffe ... mais bon il est vieux le bougre et ce sont des situations pas courantes je trouve (du coup je tracte par chemins de traverse a 80km/h :D :D :D )

Ok pour dire que le reseau opel n'est pas au niveau d'un tel vehicule ... en juin je l'ai laissé pour vidange car pas le temps et ils ont pris l'initiative de changer l'huile de 10w40 de marque habituelle a une 15w40 du tonneau ... je me demande si la chauffe viendrait pas de là d'ailleurs ...

mais PAS OK pour dire que c'est une "pourriture" ... il est sous motorisé certes, mais permet à moindre cout d'avoir un beau vehicule tres polyvalent et tres agréable en toutes situations de conduite ... et je suis peut etre subjectif ... oui mais alors subjectivement objectif :lol:

Ciao
Ticio :idée:

frontera 4x4, un super 4x4!!!

Posté : mar. août 02, 2005 10:25 pm
par dynamo
Salut, c'est Dynamo!!!

Je suis d'accord avec ticionet, le 2.3td n'est pas un foudre de guerre,

mais, cela permet à moindre coût d'avoir un véhicule polyvalent,

et très agréable en toutes circonstances. Et en tout terrain, même

s'il plante des fois, en tout cas pour moi, entre la sortie IDF4, et la reco

des 11 et 12 juin, mon frontera 2.3td, et bien il est passé partout, et il à

suivi des 2.8tdi et des 2.2tdi. Même s'il a des galères de temps en temps,

je me suis fait super plaisir, lors de ces sorties et je crois bien que le

virus du 4x4, il est en moi maintenant, grâce au Frontera et à des

passionnés comme Domdom, Olive, et le modo lépo, qui prennent sur

leur temps pour initier des nouveaux comme je l'ai été, au plaisir du

4x4 sur un super véhicule qu'est le FRONTERA quelle que soit sa

motorisation.

Dynamo Frontera 2.3td de 1995.