salut !
Bon bah alors j'avais raison , ca marchait pour "mon mien" et ca marche aussi pour lolos67 apres que je le lui ai conseillé

... le probleme viendrait il d'etre résolu ?
Pour ce qui est de "la pourriture" que serait le frontera 2.3td (dixit purplerain), je ne suis pas d'accord ... tain j'avais pas lu cet inter ... mais même si c'est trop tard ... je dois réagir car j'adore mon ti vieux frontera ...
le mien il a plus de 260 000 km ... le moteur tourne encore ... il tracte une remorque rotissoire professionnelle ... c'est vrai que je pousse pas trop et que j'essaie de faire les entretiens regulierement. Pour un vehicule qui devait faire 150 000 kms "mon mien" serait-il une exception ???
le seul petit probleme c'est avec la remorque d'un peu moins d'une tonne derriere, et en montée ou sur l'autoroute .. il chauffe ... mais bon il est vieux le bougre et ce sont des situations pas courantes je trouve (du coup je tracte par chemins de traverse a 80km/h

)
Ok pour dire que le reseau opel n'est pas au niveau d'un tel vehicule ... en juin je l'ai laissé pour vidange car pas le temps et ils ont pris l'initiative de changer l'huile de 10w40 de marque habituelle a une 15w40 du tonneau ... je me demande si la chauffe viendrait pas de là d'ailleurs ...
mais PAS OK pour dire que c'est une "pourriture" ... il est sous motorisé certes, mais permet à moindre cout d'avoir un beau vehicule tres polyvalent et tres agréable en toutes situations de conduite ... et je suis peut etre subjectif ... oui mais alors subjectivement objectif
Ciao
Ticio