moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

Modérateur : zounours63

Rifo00
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#21

Message par Rifo00 »

Hello,

J'ai exactement le même problème sur mon Mistubishi L200 2006!

Lorsque je roule à 2000 2100 t/min à plat en légère monté ou en légère déscente.

Mon véhicule est neuf!! 5000km mais le défaut à été constaté des les premiers km.. je pensais à un problème du au rodage mais il n'en n'est rien..

Quelqu'un à résolu ce problème?

Merci beaucoup!

Fabrizio
Avatar du membre
aymeric
Quatre-Quatreux
Messages : 308
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : wattrelos, 59
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#22

Message par aymeric »

j'ai exactement le même problème sur mon nouveau L200 2006 !!!!!

il a aussi 5000km et il le fait depuis le début. je croyais que c'était à cause des pneus que j'ai mis dessus (des 265/70/17 au lieu des 245/65/17) mais apparemment ça n'a rien à voir.

il faudrait voir les pièces communes et l'électronique commune entre les anciens 115cv des sport et l200 et le nouveau 136cv.

A+
L200 2006. ancien patroliste.
Rifo00
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#23

Message par Rifo00 »

aymeric a écrit :j'ai exactement le même problème sur mon nouveau L200 2006 !!!!!

il a aussi 5000km et il le fait depuis le début. je croyais que c'était à cause des pneus que j'ai mis dessus (des 265/70/17 au lieu des 245/65/17) mais apparemment ça n'a rien à voir.

il faudrait voir les pièces communes et l'électronique commune entre les anciens 115cv des sport et l200 et le nouveau 136cv.

A+
Hello,

Ah non en effet ca a rien a voir avec les pneus moi j'ai ceux d'origine et j'ai malheureusement le problème... et c'est drolement agassant!!

Pourquoi veux-tu vois les pièces commune au ancien modèle. Il semblerait que ce moteur soit aussi monter sur les pajero et que le problème est apparament identique.

Comment fait-on pour le résoudre? En as-tu parlé a ton revendeur? Au moins qu'il signal le problème à l'importateur. Histoire que Mitsubishi fasse une modification et résolve ce problème.

Ou alors y' aurait-il quelque expert sur le forum qui aurait quelque bon conseil qu'on pourrait discretement suggérer à nos revecendeurs. (je dois dire que le miens... il vend les voitures mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il soit passioné par ces moteurs et encore moins l'impression qu'il soit vraiment a même de trouvé la panne si elle n'est pas écrire sur son ordinateur :confused: :confused:

Je te serait reconnaissant si tu pouvais me tenir au courant... Je ferais de même...

Ciao!

Fabrizio
Avatar du membre
aymeric
Quatre-Quatreux
Messages : 308
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : wattrelos, 59
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#24

Message par aymeric »

pareil que toi mon garagiste est simplement concessionnaire, mais je vais lui en parler qu'il remonte l'information, on ne sait jamais.

tu verras qu'on trouveras la solution quand un des magazine 4x4 fera un essai-occasion et qu'il palera du problème.... ou alors on aura peut être un rappel en concession pour changer telle ou telle pièce.

mais si le pb existait déjà sur le 115 et qu'il persiste sur le 136 on n'est pas dans la m...

A+
L200 2006. ancien patroliste.
Avatar du membre
aymeric
Quatre-Quatreux
Messages : 308
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : wattrelos, 59
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#25

Message par aymeric »

autre chose, est ce que vous n'avez pas l'impression aussi que le moteur à tendance à "claquer" en phase d'accélération même à chaud ?
L200 2006. ancien patroliste.
Avatar du membre
aymeric
Quatre-Quatreux
Messages : 308
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : wattrelos, 59
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#26

Message par aymeric »

j'ai eu un coup de fil hier de mon concessionnaire pour me dire qu'ils avaient reçu un courrier de rappel pour reprogrammer l'ECU pour les nouveaux L200 à cause des à coups à l'accélération. donc le problème est connu et dvrait être résolu

salut
L200 2006. ancien patroliste.
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#27

Message par Galopper 59 »

aymeric a écrit :j'ai eu un coup de fil hier de mon concessionnaire pour me dire qu'ils avaient reçu un courrier de rappel pour reprogrammer l'ECU pour les nouveaux L200 à cause des à coups à l'accélération. donc le problème est connu et dvrait être résolu

salut

je reviens de mon concessionnaire Mitsu/hyundai .. :D

le collegue reconnait qu'ils ont rappeler des L200 New modele

apparement trop de pression dans le turbo a un moment et peu de gazole..

d'ou le trou et la reconfiguration ECU sur les premieres livraison

pb resolu sur les derniers livrés ;)

voila ce que j'en sait ..
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
fab(elvis2b)
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Bastia
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#28

Message par fab(elvis2b) »

Salut à tous j'ai ce "petit" problème depuis avril 2004 (montero 115) et j'ai eu 2 explications , la première concernait un problème de sonde de la pédale d'accelerateur defectueuse et semble résoudre le problème dans certain cas, l'autre est le reprogramation de l'ecu,qui peu eliminer le defaut mais en engendre parait-il une impression de baisse de puissance ,déjà que ça rame :tron: pour ma part je n'ai rien touché si ce n'est que j'ai condanné l'egr l'année dernière (Emmerdement General Regulier) et c'est tout ,maintenant j'ai l'impression que ça le fait de moins en moins j'ai fait 10000kms depuis sans nettoyer les circuits donc ils semble que ce soit bien lié :(
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#29

Message par christian.styling »

mon post date de cinq mois
j'ai rien fait :mad:
ça s'arrange pas :
au ralenti il passe brusquement de 750 trs/mn à 1500 trs/mn...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#30

Message par christian.styling »

démontage et remplacement de toutes les durites gazole
shuntage du filtre remplacé momentanément par un petit filtre transparent
mais
toujours le même problème de ralenti qui passe de 750 à 1500 trs/mn
donc ça vient pas d'une minuscule arrivée d'air au bocale ou d'une durite poreuse ou d'un serflex mal sérré
ni du filtre à gazole colmaté

approvisionnement avec un bidon de gazole de deux litres
le problème disparait
donc ça vient du réservoir de gazole
=> mardi démontage de la crépine qui est dans le réservoir et qui doit être bouchée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre