Ben pourquoi il s'arrête ???

Modérateur : romainletu

zely30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ben pourquoi il s'arrête ???

Message par zely30 »

Merci pour vos conseils. ;)

Bon, ben, j'ai testé la sortie de la bobine, avec un câble de bougie et une bougie (j'ai essayé avec deux câbles et deux bougies différentes pour être sûr du coup), et pas d'étincelle.
La bobine a l'air bonne; impédances d'entrée et de sortie conforment à la revue technique. Dans le doute je l'ai quand même changée, et avec le petit boitier qu'il y a derrière. Mais toujours rien.
En entrée de bobine, j'ai 10.8 V.
Je vais refaire les essais demain, mais en branchant le Sam sur ma 206, j'ai peur qu'avec tout les coups de démarreur que la batterie ne se soit vidée, et ne délivre plus une tension suffisante. :(

Je vous tiens au courant, j'en ai marre, j'ai trop envie de rouler. :confused:
Pour rouler en Suzuki, je serais même prêt à conduire un Vitara, c'est pour dire. :( :D :D :D
atoutkc13
Quatre-Quatreux

Message par atoutkc13 »

Salut Elisée, Qu'est que tu as contre les vitara's !!!!
spirit of the vitara
4x4, nature & tradition!
vitaroux
Quatre-Quatreux

Message par vitaroux »

Salut j'ai eu un problème un peu similaire au tien sur mon vitara,il calait n'importe quand ,de maniere totalement aleatoire, ca m'a fais ch.... pendant 3 mois cette histoire, c'était tout simplement l'allumeur (la partie electronique)qui faisait des sienne (450 € de réparation qd meme)...

Par contre si tu veux acheter un vitara , [....] il y a une zone annonce pour ca ;)

GALLOmodo
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Salut,

ça ressemble de plus en plus à la panne du boitier électronique, mais ne connaissant personne pour faire un échange, je vais être obligé de suivre la procédure de la revue constructeur.
En fait, il n'y a pas de procédure pour tester le boitier lui même, mais une procédure pour tester tous les capteurs et en déduire que ça ne peut être que le boitier.
J'ai déjà appeler deux trois casses, pas une n'a de boitier. :(
Par contre, j'ai déjà trouvé deux trois contacts en Allemagne pour une réparation à 250 euro, à voir ...

J'ai rien contre les Vitara, c'était une boutade. ;) :D
... quoique la transmission avant ... :bang:
atoutkc13
Quatre-Quatreux

Message par atoutkc13 »

Il faudrait que tu tests ta sonde lambda, sur le vitara il faut moteur tournant à+/- 2000t/m, la tension de sortie entre sonde et la masse, l'oscillation de la tension autour de 0.45v au bout de 1 minute. as-tu modifié ton échappement?
A+
spirit of the vitara
4x4, nature & tradition!
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

[quote="Elisée"]Bon, cette fois la panne est franche, il ne démarre plus ! :confused:
- Filtre à essence changé
- Bobine changée

Il sent un peu l'essence si j'insiste]

quand tu insiste pour le demarage, enleve une bougie apres et regarde si ya de l'essence ou non!!! tu saurras deja si ça arrive
Répondre