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re: phares additionnels ou LP?

Posté : ven. janv. 26, 2007 6:53 am
par lolotheretour2
pour le fasseau electrique ce n'est pas un probleme, par ce que si c'est bien monté il n'est que tres peut concerné.
les LP sont alimantées directement par la batterie, biensur entre il y a un relais et un interupteur, alors amha je ne vois pas ce que ca risque ;)

re: phares additionnels ou LP?

Posté : ven. janv. 26, 2007 7:37 am
par vdg
pour le fasseau electrique ce n'est pas un probleme, par ce que si c'est bien monté il n'est que tres peut concerné.
les LP sont alimantées directement par la batterie, biensur entre il y a un relais et un interupteur, alors amha je ne vois pas ce que ca risque ;)
Oui oui, je pensais à des ampoules de 100 W dans les phares d'origine pardon. Et là, je me disais que le diamètre des fils était bien mince pour restituer toute la puissance.
Quand même, faut pas exagerer! j'ai jamais vu un moteur se mettre à chauffer a cause des phares placés devant le radiateur, ya assez d'air qui passe autour........... ou alors en afrique, l'été, des heures à fond de troisième....? A+;Olivier. :D
Une seule fois un gars m'a dit que çà faisait chauffer le moteur, c'était sur un Hummer. Mais le radiateur était il bien dimensionné, je crois que tout est en option sur ces engins?

re: phares additionnels ou LP?

Posté : lun. janv. 29, 2007 12:46 pm
par vdg
Cocernant les kits xénon, certains ont l'homologation TUV, ce serait donc devenu street legal?
Par contre les prix vont du simple au triple, de toutes les provenances, pas simple... :(

re: phares additionnels ou LP?

Posté : mer. févr. 07, 2007 3:20 am
par Ti-Wi
Les phares additionnels qui sont reliées sur les phares de route ne peuve dépasser 55 W et Il ne peuve pas dépasser la hauteur de 1m 10 (la hauteur je ne sui pa sûr). Si non ils doivent avoir des caches et être installés a part du système de feux de route.

Personnellement j'ai intallé de phares additionnels sur mon GV. Ils sont reliés avec un relais sur mes feux de route. J'ai rajouté un interrupteur sur le système pour pouvoir les neutralisers et ainsi protéger ma baterrie des courts circuits puisque qui son instaler directement sur ma batterie.

Il sagit de phares Baja dessert fox 55 w H3 et j'ador le résultat il augmente la porter éclairer par mon GV. De près c'est plus éclairer donc moin fatigant à la longue. Deplus, J'ai pas peur des polices et leu 48 heures, parce que je suis l'égal

re: phares additionnels ou LP?

Posté : sam. févr. 17, 2007 2:14 am
par vdg
Tes phares additionnels pourraient être couplés avec tes phares normaux, à la limite un interupteur pour quand tu ne veux pas t'en servir. A quoi bon les relier à la batterie?
Sauf à estimer que le faiscaeu d'origine est trop juste pour fournir la puissance nécessaire.
Il est préférable d'alimenter des phares additionnels asservis à ceux d'origine directement par la batterie?

Le faisceau de mes LP est connecté par une griffe sur mes phares, ils s'allument donc en même temps. Pour être street legal il suffit de poser un inter au tableau de bord c'est tout.
C'est un ancien montage mais je ne me souviens pas avoir relié à la batterie, et çà fonctionne bien.
Suis preneur de conseils.

re: phares additionnels ou LP?

Posté : sam. févr. 17, 2007 9:15 am
par lolotheretour2
il faut les relier absolument a la batterie, c'est a cause de la taille des cables, qui ne sont pas prevu pour rajouter 110w minimum en plus, c'est bon pour flamber les cables de tes phares.

re: phares additionnels ou LP?

Posté : sam. févr. 17, 2007 3:00 pm
par Galopper 59
vdg a écrit :Tes phares additionnels pourraient être couplés avec tes phares normaux, à la limite un interupteur
c'est pas une limite mais une obligation legale !! ;)

il faut un interupteur

re: phares additionnels ou LP?

Posté : sam. févr. 17, 2007 4:53 pm
par vdg
c'est pas une limite mais une obligation legale !! ;)
Je croyais que cette obligation concernait des phares placés plus haut que les phares d'origine, genre sur le toit. On parle de phares additionnels mis sur le pare choc au même niveau que les origines là.
Mais bon si c'est la loi, no problémo.
il faut les relier absolument a la batterie, c'est a cause de la taille des cables, qui ne sont pas prevu pour rajouter 110w minimum en plus, c'est bon pour flamber les cables de tes phares.
Je me disais aussi...
Ce serait grace à un relais que des phares additionnels alimentés par la batterie et avec leur inter dedié peuvent être asservis à l'allumage des feux d'origines? On le met où le relais? Je vais me faire un shéma, j'suis fatigué aujourd'hui. :malade:

re: phares additionnels ou LP?

Posté : sam. févr. 17, 2007 6:05 pm
par Bernard_83
En cas de grosse panne il reste la Image :D