Hi lift utilisé en Tire fort quel accessoires ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hi lift utilisé en Tire fort quel accessoires ?

Message par Fab78 »

Et sinon en region parisienne (ptutot à l'ouest) connaissez vous une adresse d'un magasin qui vendrait des tire cable ?????
Because il est prevu que je sorte en solo durant les fete de fin d'année, et vu l'etat des chemins j'ai pas envie de feter le 1er de l'an dans la boue . :)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

pour la trad, si vous avez besoin, j'ai une pro à la maison .... ;)
pour le tirfort po cher, moizaussi, je suis interessé, on pourrait peut-être faire une commande groupée "détaxée "!!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funtoy a écrit :c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un hi-lift ... :D

-remplacer le crix d'origine
-aller chercher la barre tubulaire au ras du sol pour la monter à un mètre pour dégager le dessous de la caisse et mettre des trucs sous la roue.
-lever les deux roues d'un coté du 4x4 (les 4 enclenchées, et le 4x4 très bien calé de l'autre coté) pour permuter les roues avant//arrière ; attention il est trop risqué de lever les deux roues arrières ou les deux roues avant => ça bascule ! ! !
-tracter, tirer, arracher
-servir de pince étau géante avec une force énorme
-repousser un rocher
-desceller en le tirant à la verticale un poteau ou un piquet sans l'abîmer
-servir de vérin pour les premiers secours à la carrosserie... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

[ faut préférer le modèle en fonte (il est rouge) qui est plus durable que le modèle en acier (il est noir) ]

bj

Justement je parcours le forum sur le thème Hilift /tire fort dans la vue prochaine d'un achat.

C'est étonnant la fonte est plus sensible au choc que la fonte d'acier ?

Christian as tu d'autres raisons pour privilégié l'achat d'un modèle fonte ?

Concernant la hauteur qui va bien ? Tu prends la base par rapport à quelle hauteur véhicule (ta garde au sol?)

Merci de vos échanges.
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Bs

Et tu voudrais pas nous filer l'adresse de ta caverne d'Ali B...?
Des fois que par l'intermédiare de l'entreprise on puisse acheter qq unités à un prix négocié.
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ph GEAY a écrit :[ faut préférer le modèle en fonte (il est rouge) qui est plus durable que le modèle en acier (il est noir) ]
Concernant la hauteur qui va bien ? .
Bonjour :-)
le Hi-lift rouge est en fonte mais en fonte de très haute qualité. la fonte s'use moins et ne se tord pas. si on a l'intention d'utiliser le hi-lift pour tracter il faut prendre un modèle assez long. d'origine le mien faisait 1m20 je l'ai recoupé à 1m pour pouvoir le ranger dans un coffre à outils et surtout parce que pour tracter j'ai un tirfor. le hi-lift permet de lever un véhicule ensablé ou embourbé pour aller jardiner dessous. surtout contrairement au cric bouteille d'origine on n'a pas besoin de se glisser sous le 4x4 pour le disposer sous le pont (beurkkk dans la gadoue)... il suffit d'avoir des barres tubulaires sur les cotés ou d'avoir remplacé les pare chocs par des barres tubulaires. attention le hi-lift est un outil qui fait des blessés : il a tendance à se replier comme un casse-noix et il faut prendre garde à ne pas mettre la main le bras ou la tête entre le levier et le corps du cric. en le repectant dans son usage c'est vraiment un dépanneur extraordinaire. il peut même servir de presse étau.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
oliCJ540
Quatre-Quatreux

Re: Hi lift utilisé en Tire fort quel accessoires ?

Message par oliCJ540 »

pour les hi lifts il existe des manilles montées avec crochets de même marque, pas de problemes de compatibilité.
mais la mise en ouevre n'est pas aiséé, pour ma part je n'ai qu'un petit treuil à main de 4t, avec une longueur de travail de 4.5m et une corde de 30m
le principal est de ne pas négliger l'équipement annexe : sangles, cables, cordes, pelles, masse, barre à mine.
je m'était fabriqué une ancre et dans l'action 4x4 n°3 dans l'article sur les lands suisse on peut voir sur celui pour le rainforest une belle pièce
:D
\"les héros meurent de boue\"
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

Message par GG_Toy_LJ_59 »

:->: Pour FAB
Cherches sur le Web MANUTAN . Ils vendent des tire fort j'en ai vu sur un de leurs ancien catalogue
J'ai aussi découvert un treuil 12v neuf force 2500kg cable diametre 5mm qui pése 12kg sur une pub CONRAD Qu'en penser....
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
rouletoujours
Quatre-Quatreux

Re: Hi lift utilisé en Tire fort quel accessoires ?

Message par rouletoujours »

oliCJ540 a écrit :pour les hi lifts il existe des manilles montées avec crochets de même marque, pas de problemes de compatibilité.
mais la mise en ouevre n'est pas aiséé, pour ma part je n'ai qu'un petit treuil à main de 4t, avec une longueur de travail de 4.5m et une corde de 30m
le principal est de ne pas négliger l'équipement annexe : sangles, cables, cordes, pelles, masse, barre à mine.
je m'était fabriqué une ancre et dans l'action 4x4 n°3 dans l'article sur les lands suisse on peut voir sur celui pour le rainforest une belle pièce
:D
Salut
Cette histoire d'ancre est ce que c'est bien?
J'ai déjà vu ça en photo
Parceque l'autre fois je me suis planté dans un chemin au milieu des champs et il n'y avais rien pour s'accrocher bonjour la galère :grr:
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

oui c'est pratique
suite à un post j'en ai acheté une de 8kg (en-plus ca se vend au poids)
25€ (blanche mais pas pour longtemps)
le l'ai testée , posé par terre et enfoncé avce le hi lift (pas de masse, prochain achat)

et hop traction au début rien , l'ancre s'enfonce jusqu'au 2/3 de la pale
ensuite les stops et le 4x4 avance.

par contre pour la retirer apres ... heu faut la pelle pioche...

sol: terre ferme pas de boue
but: test
accessoire treuil Perel Russe à 162€ 2700kg pas de problème
ancre de dérive 8kg blanche (j'insiste sur la couleur car le vendeur ma gonfler avce sa couleur blanche pour que le poisson n'ai pas peur...)
peu servir au cas où mais pas en usage intensif...

perso: convaincu

Niva 97, si tu lis ce post c'est ce donc on parlait hier...le treuil et l'ancre.
Phil
Répondre