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re: Petite question prépas

Posté : mar. mai 09, 2006 3:57 pm
par Epoxy
josselin a écrit :c'est facile à faire ça? parce qu'en effet on doit pouvoir gagner 3cm facile non?
je peux trouver une explication quelque part??

sinon juste pour la réhausse on peu faure ça maison avec 4cm de tube et des vis plus longues non??

merci
Pour la réhausse maison, oui c'est facile à faire mais il va également falloir changer les durites de freins.

Il faut aussi tenir compte que la boite de transfert sera plus haute et que ça va modifier l'angle des arbres de transmissions.

Une bonne protection de la boite de transfert, du réservoir et, selon moi, suffisent.

re: Petite question prépas

Posté : jeu. mai 11, 2006 2:06 pm
par buck
jeanphi_d'aub a écrit :buck,
pourais-tu m'expliquer avec quelle matérielle et comment on peut cintre les lames de supension ? :hein:

merci

perso j'ai utilisé derniérement une cintreuse 15 tonnes, celle dont normalement on se sert pour faire les arceaux c'est nickel.

La premiére fois que je l'ai fait c'était avec une presse 10T initialement prévu pour arracher et mettre les roulements... ca le fait trés bien aussi, ce qui est marrant c'est qu'en fait la pression ne dépasse pas les 3 / 4 tonnes avec les lames samurai.

je tien quand même à préciser que je recintre les différentes lames une par une et chacune tous les 10 cm environ

Rappel : ne pas oublier de baisser les butés de pont et fixation durites de frein proportionnellement, et je parle même pas des amortos...

a+

re: Petite question prépas

Posté : jeu. mai 11, 2006 2:11 pm
par buck
[quote="pch4x4"]le recintrage des lames a froid j'ai testé]

question : as tu baisser les butés de pont proportionnellement ?

mon avis perso aprés recintrage c'est quand le zuk est au repos pas plus de 5 cm entre le pont et la buté à l'avant. c'est clair que si on ne baisse pas les butés de pont les lames se décintre c'est clair ... :) l'idéal lors d'un recintrage av étant de rajouté une petite lame arr dans le paquet...

re: Petite question prépas

Posté : jeu. mai 11, 2006 2:14 pm
par buck
taz a écrit :je dirais qu'il faut permettre à la roue de descendre ....
pour le block arr, moi pour contredire je dirais pltôt avant ...
il y a un déséquilibre d'adhérence entre l'avant et l'arrière ...
en partant du principe que l'on a quand même ce qu'il faut comme débattement ...
comme on a des pbs en montée, le poids est sur l'arrière, donc l'avant est délesté, donc manque de grip .... autan le renfocer !
par ailleurs, les marches on les attaque souvent d'abord par l'avant :D
quand une roue butte, c'est bien que l'autre du pont avant prenne le relai !!
bon vous allez dire avec un block avant, on ne tourne pas ...
pour moi un block se met pas sur l'ensemble d'une zone .. il se met juste pour passer une diff puis s'enlève aussitôt ....

en plus avec un block arr, gaffe au beret !! (casquette à l'envers) :D

daccord sur le principe. pour moi à n'avoir qu'un block autant qu'il soit à l'avant ( ou il y a le plus de poids sur le zuk ) et que ce soit un autodébloquant...