BV de Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: BV de Runner

Message par Runner »

oui enfin faut de la patience et un mini d'outillage ;)

Bon là j'ai reflechi et je vais me faire une presse , mon pater a un verrin de rab je vais donc pouvoir me demonter les syncros et avoir un arbre mobile d'avance :tron: :tron: :tron:

Pour le pont je vais voir avec Pat ce qu'il faut exactement car il a malheureusement pete l'avant et l'arriere et donc à ouvert les deux....

Pat si t'es dans le coin va falloir qu'on discute serieux... :discute:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Content que ta BV refonctionne et que tu ai tout remonté :D

Pour mes ponts, j'ai un avant entier non démonté, juste ouvert :D mais avec couple conique HS.

Et à l'arriere, tout démonté :D , c'est le GL qui a pété : il y a deux ergots de 3mm qui maintiennent les plaques de part et d'autre du ressort qui met les disques du gl en pression. Une des plaques est sortie des ergots et s'en emmellé avec les planétaires, d'ou grosse salade à l'interieur tout le gl est à changé et porte courronne cassé (voir mon topic dessus, je ne sais pas lequel a cassé en premier :mad :) . Mais le couple conique est en bon état :)

Le hic c'est que le cc de l'arriere ne se monte pas à l'avant, meme réduction mais pas le meme diametre :(

Pis nos ponts 'courts' ne courent pas les rues, encore l'arriere ca peut le faire avec un nez de pont de KZJ ca le fait, autant l'avant... ils sont souvent en 41x10 sur le hilux :(

J'ai eu un devis, oral :D , autour de 350 € pour un CC neuf de l'avant vers chez moi, mais si ta courronne est en bon état ma proposition de te donner mon pont avant en l'état tient toujours et en faire un bon avec les deux.

Ma copine veut passer une semaine vers biarritz début juin, si ca se fait, je peut te l'amener ou alors si tu connais professionnellement un transporteur pas cher :D :D :D

Pat
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

bon ecoutes, je vais recuperer ton pont on sait jamais mais t'inquietes pas si t'as besoin il sera là ;) parce qu'il faut pas se leurrer j'ai du casser au meme endroit que toi .... :devil: donc d'abord faut que je vois comment on demonte le truc et ensuite combien de temps il faut pour le faire. Ensuite il y a des calages à faire si je ne m'abuse et ca j'ai jamais fait donc faut que j'etudie la theorie avant de passer à la pratique... :D On se tient au courant et si tu passes dans le coin, pont ou pas, tu peux venir fair un coucou ;) :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

heu Pat t'es d'accord avec çà?:

"6. the plate also says the diff is 8" is that both or only the rear? as i thought the front was 7.5"
All Hilux front IFS are 7.5" and rears are 8" "

Merci :cool:

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vi complétement :confused:

C'est pour ca que je ne peux monter mon cc de 8' sur le pont avant :(

En plus des cc en 7,5' ca ne court pas les rues, autant pour le pont arriere la plupart des KZJ se montent tel quel, pour l'avant la compatibilité c'est qu'avec la série hilux IFS et y'en a pas beaucoup en 43x10 vu qu'il n'a recu que des moteurs de petrolette chez nous :tron: .

Un peu de littérature :D :

http://www.off-road.com/toyota/tech/other/4_axles.html

http://home.4x4wire.com/erik/diffs/#top

Si un jour j'ai plein de sous et du temps ou si le pere noel est généreux, ca sera des moyeux manuels tout betes et un EZ locker qui se fait en 7,5' :cool:
Là ca sera efficace en tt et le pont ne tournera pas inutilement sur route.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :...
Si un jour j'ai plein de sous et du temps ou si le pere noel est généreux, ca sera des moyeux manuels tout betes et un EZ locker qui se fait en 7,5' :cool:
Là ca sera efficace en tt et le pont ne tournera pas inutilement sur route.

ha ben voilà l'info qu'il me fallait :D bon ben je vais en parler à la grande argentiere :mad: : Runner "-heu cherie on est mal!
LGA (La Grande Argentiere) - Keskia encore ?
R - j'ai demonté le pont et il est tombé en poussiere! ;)
LGA - c'est pas vrai çà! et apres çà tu oseras encore me dire que un 4x4 Toy c'est 1 000 000 de KM !!! :devil:
R- ben oui mais en meme temps t'as pas voulu que j'en achete un neuf! ;) et n'oublie pas que c'est toi qui l'as trouve celui là! avec ton pere!! :D
LGA- bon et c'est combien la plaisanterie encore?
R- ben je vais faire comme d'hab cherie :o aller au moins chere! je vais pas acheter du toy vu le prix mais sur le net y a des EZ lockers pas chere mais faut que je modifie et on passera en manuel! ;) :D :D

Et là je vais sur mon PC demander à Pat ou je trouve un EZ :cool: :cool: :cool:

Sicut Aquila
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Attention les amis... encore une grande lecon a retiré de ce thread !!
:D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

wildbear a écrit :Attention les amis... encore une grande lecon a retiré de ce thread !!
Justement :)

Tout ce qui peux aller dans le sens d'un non bourrinage pour remédier une motricité rebondissante et à des débattements limités à l'avant fera forcément du bien à nos ponts :D .

Bon c'est là :

http://www.ring-pinion.com

le dtdt811A017 de chez ezlocker ou le DTTT344 de chez truetrac :D :D

Mais bon c'est juste pour éviter de casser, hein, pas pour aider à faire passer le pilote pour un dieu :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

[quote="Pat"]....

Mais bon c'est juste pour &#233]
Merci Pat! :cool: et il est evident que c'est pour pas casser vu qu'on est deja des dieux :D :D ;)

ensuite je pense que je vais recuperer ton pont afin de preparer tout ca tranquille, il n'y aura plus qu'a monter...

Sans parler de prix le quel des deux tu choisirais : fiabilité, rendement...?

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour avoir un peu chiader la question des bidules trachtech dispo pour nous,

EZ locker :
les + :
Plus performant en tt
moins chers
Les - :
Installation qui demande des fois à certain à priori un peu de bidouille :(
En 4x4 sur piste : plus de contrainte sur la transmission avant, risque de surprise en conduisant.
Fiabilité dans le temps ???

Truetrac :
Les + :
A priori ne perturbe pas l'effet directionnel,
Comme un GL un peu plus serré
Pas de clic clac agacant :D
Pas d'arriere pensée...
Pas d'usure ou de réglage,

Les - :
Prix plus élevé,
Couple transféré moins limité, donc moins efficace dans les trucs hards :D

Enfin dans tous les cas je ne les poserais qu'avec des moyeux débrayables manuels pour etre peinard et pouvoir rentrer :D
Répondre